Bonjour Variel,
il s' agit bien d'une vis BTR.
On peut difficilement mettre une clé Allen, car il y a un renfort du cadre qui se trouve en face et empêche la manœuvre de serrage, on doit tenir la clé du bout des doigts pour la positionner, vu le manque de place ....
Concernant la dépose du support de batterie, j' y avais songé, sauf que ce n' est pas possible sur la Stone, il se prolonge sous le cadre et est intercalé entre la boîte et le support de celle-ci ...
Les trous dans le support de batterie ne sont pas à l' aplomb de la vis... En résumé, pour déposer le support de batterie, il faut démonter la bécane ...
L'accès le plus évident serait par le côté, sauf qu'il y a la serrure de verrouillage de la selle qui s' interpose, pas démontable, et le support de cette serrure est soudé sur le cadre ...
Un truc de dingue.
Si j' en parle, c' est parce que c' est la seconde fois que cette vis se desserre, que la biellette se désacouple de l' axe de sélection et bien entendu, plus de possibilité de passer les vitesses.
Ceci m' est arrivé la semaine dernière, sur une route de Sardaigne, au milieu de nulle part et à la nuit tombante ...
J'ai resserré comme j'ai pu pour rentrer au camping, en priant que cela tienne et n' abîme pas les cannelures de l' axe.
Le lendemain, j'ai passé une matinée à chercher comment serrer cette vis.
Autant dire que je n'ai pas béni le gars qui a conçu l' ensemble.
J'ai fini par trouver une solution : réduire la longueur de la partie coudée de la clé (la plus courte) pour qu'elle puisse se glisser sous le renfort du cadre et rentrer dans la vis, et surtout pour pouvoir la serrer.
J'ai trouvé un garage qui me l'a sciée, gratis et avec le sourire, et m'a permis ainsi de continuer notre voyage.
Je les en remercie encore !
Autant dire que la clé fournie avec la trousse n'est pas adaptée !
Voilà, si certains possesseurs de Calif ont une autre astuce, je suis preneur.
A+, Loïc.