1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par motoguzziinside »

pp07 a écrit :Régulateur de pression du carburant BOSCH 0 280 160 560 - 96263594 22,4€ sur oscaro
Remplacé avec succés
tu peux me faire une photo du régulateur s'il te plait pp07
merci d'avance
olivier
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par xelos33 »

Prélevé sur Oscaro avec les réf. données par pp07 :

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

Bon ben voilà, pompe reçue (transporteur bof, mais ça va encore pour le délai) et montée.
Elle roule comme avant le problème de pompe, avec un enrichissement au TPS .
Quelques paf pof lors de la chauffe, puis presque plus rien après...
Par sécurité, je vais aussi changer le régulateur, au moins j'aurai éliminé ces pistes, pour pas cher... :wink:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par pascal »

Yannguz a écrit :Quelques paf pof lors de la chauffe, puis presque plus rien après...
Bonsoir,
Fait un calage de TPS et une synchro en bon et due forme si tu veux t'en débarrasser.
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

Déjà fait 1000 fois ! :lol: J'y retoucherai seulement après un régul neuf, si besoin, pour ne pas défaire des réglages, plutôt bons cette fois, à cause d'une base foireuse... 8)
Ben quoi ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

Et voilà, régulateur changé par le Bosch qui fait son job ...
La moto roule à l'identique, donc nettement mieux maintenant , après enrichissement au TPS et bonnes synchros déjà évoqués.
De très occasionnels pofs, notamment quand le moteur commence à atteindre sa température... plus chaud, quasiment plus rien...

Par contre ! :twisted: :twisted: :twisted: en manipulant les durites, le robinet d'essence (manuel depuis qq années) s'est desserré.
Pas moyen de le rendre jointif, et pour cause après démontage : l'écrou à double pas de vis (envers/endroit comme le régulateur d'ailleurs) qui le lie au réservoir est en acier, le corps du robinet en Alu ...
Je vous laisse deviner qui a mangé qui ... donc commande à la boutique avec pas mal d'autres bricoles que je laisse traîner depuis pas mal de temps ...
Dernière modification par Yannguz le 16 oct. 2016, 13:36, modifié 1 fois.
Ben quoi ?
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par pp07 »

Yannguz a écrit : Par contre ! :twisted: :twisted: :twisted: en manipulant les durites, le robinet d'essence (manuel depuis qq années) s'est desserré.
Pas moyen de le rendre jointif, et pour cause après démontage : l'écrou à double pas de vis (envers/endroit, comme le régulateur d'ailleurs) qui le lie au réservoir est en acier, le corps du robinet en Alu ...
Je vous laisse deviner qui a mangé qui ... donc commande à la boutique avec pas mal d'autres bricoles que je laisse traîner depuis pas mal de temps ...
Cet été flaque d'essence sous le moteur : les 2 joints toriques du robinet manuel d'essence étaient hs ... on ne sait plus rien faire de fiable
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par pascal »

pp07 a écrit : Cet été flaque d'essence sous le moteur : les 2 joints toriques du robinet manuel d'essence étaient hs ... on ne sait plus rien faire de fiable
Bonjour,
Je crois de mémoire que ces robinets ne valent pas très chers !
Qualité et bas coût, c'est rarement compatible… :wink:
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

C'est environ 20 euros, c'est de la pièce Guzzi ... maintenant quand on doit ajouter 100 euros pour une électrovanne qui sait se gripper et bousiller la pompe ... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par pascal »

Yannguz a écrit :C'est environ 20 euros, c'est de la pièce Guzzi ...
Bonjour,
A la Boutique Italienne, Les références sont suivi de la lettre Z => code Stein Dinse pour de la re-fabrication.
20€ pour un robinet complet (avec réserve et filtre) est à mes yeux pas cher.
Certes à ce prix c'est pas du made in France.
Mais bon, les joints auraient quand même pu être de meilleurs qualité.
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par pp07 »

pascal a écrit :Bonjour,
Je crois de mémoire que ces robinets ne valent pas très chers !
Qualité et bas cout, c'est rarement compatible… :wink:
Effectivement sur ce coup là le bonheur n'est pas dans le prix.
Mais côté choix c'est pas la foule, il n'existerait que ce modèle de robinet manuel pour durite en 12mm qui se monte sur le réservoir de Calif.
Je suis preneur d'autres références ...
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

Refabrication ? J'en apprends une bonne tiens... c'est peut-être pour ça que la molette est si dure à tourner, et la position fermée pas si fermée que ça !
Pareil, si quelqu'un connaît quelque chose de mieux, je veux bien savoir.
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par variel »

J'ai eu le coup de robinets dont le joint à trous tournait.
On ne pouvait pas le fermer, ni savoir quand il était ouvert.
Un bout de tube laiton dans le perçage de sortie a fait des merveilles en empêchant le joint de tourner. :roll:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Yannguz
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - ECU 15M régulateur de pression

Message par Yannguz »

Et voilà, mon deuxième robinet chinois est monté ... il a l'air de meilleure qualité que l'autre : la molette tourne bien mieux.
Petite précaution avant le montage (on tire les leçons de ses erreurs ! ) :
Bien faire tourner l'écrou double pas jusqu'au bout de chaque filetage (robinet , puis réservoir, indépendamment) pour éliminer les petites bavures ...
Puis montage nickel, ça serre, c'est droit...
C'est vraiment con d'être immobilisé à cause d'une pièce si peu technique ! :evil:
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »