1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

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motoguzziinside
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par motoguzziinside »

redsun a écrit :
N° de serie

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c 'est surtout le numero qui est gravé sur la colonne de direction
qui compte et qui doit etre en addequation avec ta carte grise
les plaques constructeur elles sont en ventes sur E BAY

A+
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twinrider
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par twinrider »

perso je garderai les hagon qui ne sont pas des modèles "basiques",
mais des modèles "de luxe" ....(plus de 400 € la paire !)

le velay, c'est la région de haute loire pas "auvergnate", plutôt celtique,
limitrophe de la loire et l'ardèche ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Velay

suis dans les volcans au dessus d'Yssingeaux
:wink:
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pascal
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par pascal »

redsun a écrit :N° de serie

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Bonjour,
La tienne est légèrement plus récente que la mienne.
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redsun
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par redsun »

twinrider a écrit :perso je garderai les hagon qui ne sont pas des modèles "basiques",
mais des modèles "de luxe" ....(plus de 400 € la paire !)

le Velay, c'est la région de haute Loire pas "auvergnate", plutôt celtique,
limitrophe de la Loire et l’Ardèche ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Velay

suis dans les volcans au dessus d'Yssingeaux
:wink:
Je vais quelquefois aux Estables, Sagne et Goudoulet , Lachand Raphaël, le Monastier etc pour faire de l'enduro avec un gars du coin .
Que c'est beau !
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pescalune
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par pescalune »

la molette du bas sert a régler la détente (dix positions) il y a aussi trois positions de précontrainte du ressort (avec la clef ).
j'ai acheté les miens ( pour ma Névada) chez wemoto soit disant adaptés à mon poids et a ma conduite, mais rien de tout cela , ressorts de 26 kg trop fermes.
contact ( très sympa) chez bikerevival en Angleterre qui me conseille des ressorts de 20 kg et le résultat est plutôt probant.
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par redsun »

pascal a écrit :
redsun a écrit :Petite surprise , bonne ou mauvaise , la moto etait une touring avec la bulle et la selle en un seul bloc
Bonjour,
J'ai la même que toi, mais en noir.
Selle monobloc et grand pare brise, mais ce n'est pas une "Touring"
Les Touring ont le tête de fourche, les protèges jambes, les poignées chauffantes et une prise 12V sous le cache latéral gauche.
Pour les sensations de moto lourde dans les virages lents, enlève l'amortisseur de direction, tu ne reconnaitras plus ta moto.
Sans cet amortisseur, à 130/140 si tu secoues le guidon, il y a un semblant de guidonnage qui s'estompe. Sinon aux vitesses réglementaires RAS.
Economises quelques sous, mets tes Hagon sur LBC et achètes des Shock factory. Tu regretteras pas.
J'ai cloné la mienne en simili Touring (sans les poignées chauffantes, sans prise 12V)
elle est chouette , ta moto . Est ce que les protège jambes et la tête de fourche se trouvent a un prix raisonnable ?
a priori , le précédent proprio a filé la bulle comme la tienne a un pote a lui car il la trouvait pas jolie et surtout elle engendrait des turbulences aérodynamiques, donc il a monte la puig
Perso , j'aime bien la tête de fourche Touring. je lui ai demandé d'appeler son pote pour savoir s'il l'avait toujours et en fait il a vendu sa Calif avec.
Pour l'amortisseur de direction , il est réglè mini et la direction est très peu freinée .
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par redsun »

pescalune a écrit :la molette du bas sert a régler la détente (dix positions) il y a aussi trois positions de précontrainte du ressort (avec la clef ).
j'ai acheté les miens (pour ma Névada) chez wemoto soit disant adaptés à mon poids et a ma conduite, mais rien de tout cela , ressorts de 26 kg trop fermes.
contact ( très sympa) chez bikerevival en Angleterre qui me conseille des ressorts de 20 kg et le résultat est plutôt probant.
je pense que les ressorts ne sont pas marqués , a moins que le diamètre du tore donne le tarage .
Je vais tout mettre au mini et voir ce que ça donne

concernant la fourche (que je trouve trop raide aussi) , avez vous des réglages de base pour un usage confort ?
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par redsun »

twinrider a écrit :perso je garderai les hagon qui ne sont pas des modèles "basiques",
mais des modèles "de luxe" ....(plus de 400 € la paire !)

le Velay, c'est la région de haute Loire pas "auvergnate", plutôt celtique,
limitrophe de la Loire et l’Ardèche ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Velay

suis dans les volcans au dessus d'Yssingeaux
:wink:
Je vais les garder un peu because monnaie et voir si je peux faire avec .

Si je mets du pognon, ce sera dans une selle maxi confort . Si vous avez de l’expérience dans le domaine et une bonne adresse (région Lyon), je suis preneur

merci a vous pour vos informations et conseils avisés, je poste sur quelques forums (lenduro.com, ktm addict , dani montesa, 50cc forum actif, ...) je retrouve cette passion et cette camaraderie .
Merci a vous pour votre accueil
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pascal
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par pascal »

Bonsoir,
Qu'appelle t'on un prix raisonnable ?
Si on prend le prix des pièces chez Guzzi, il y en a pour une fortune… (le mot est faible),
j'ai payé l'ensemble un peu plus que le prix sur LBC pour un pare brise d'origine, et, coup de chance les éléments étaient noirs comme la moto et surtout en bon état.
La tienne, je suis sur n'est pas une Touring mais une EV standard comme était la mienne, soit, avec le grand pare brise d'origine.
Même au mini l'amortisseur durcit, sans, je trouve ça très bien.
J'ai réglé la fourche au milieu des deux cotés et avec les EMC l'accord est pas mal.
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par redsun »

on parle de selle, j'ai essayé cette calif de 2000 avec 75000 KMS , tres bon etat , j'ai trouvé la selle geniale , basculée sur l'arriere avec un dosseret prononcé que ce soit devant ou pour la passagere (ma femme a adoré)
belle machine , elle est a vendre , espace moto 34 demander eric tres sympa

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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par pascal »

Bonsoir,
Si je faisais refaire la selle, je remonterai l'assise conducteur de quelques cm.
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par pescalune »

redsun a écrit :
pescalune a écrit :la molette du bas sert a régler la détente (dix positions) il y a aussi trois positions de précontrainte du ressort (avec la clef ).
j'ai acheté les miens ( pour ma Névada) chez wemoto soit disant adaptés à mon poids et a ma conduite, mais rien de tout cela , ressorts de 26 kg trop fermes.
contact ( très sympa) chez bikerevival en Angleterre qui me conseille des ressorts de 20 kg et le résultat est plutôt probant.
je pense que les ressorts ne sont pas marqués , a moins que le diamètre du tore donne le tarage . Je vais tout mettre au mini et voir ce que ca donne

concernant la fourche (que je trouve trop raide aussi) , avez vous des réglages de base pour un usage confort ?
oui , les ressorts sont marqués sur le plat de la spire du bas , mais il faut démonter le ressort pour le voir.
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par redsun »

pascal a écrit :Bonsoir,
Qu'appelle t'on un prix raisonnable ?
Si on prend le prix des pièces chez Guzzi, il y en a pour une fortune… (le mot est faible),
j'ai payé l'ensemble un peu plus que le prix sur LBC pour un pare brise d'origine, et, coup de chance les éléments étaient noirs comme la moto et surtout en bon état.
La tienne, je suis sur n'est pas une Touring mais une EV standard comme était la mienne, soit, avec le grand pare brise d'origine.
Même au mini l'amortisseur durcit, sans, je trouve ça très bien.
J'ai réglé la fourche au milieu des deux cotés et avec les EMC l'accord est pas mal.
mon petit pare brise Puig a un pet , petit , mais j'aime pas. prix sur amazon 110 boules ,
Je me paierais bien en plus de celui ci un gros pare brise Calif a l'ancienne avec les pattes qui descendent sur les cotés du phare aussi , pour l'hiver

c'est a cause de celle la , qui m'a donné envie en septembre 82 avant de partir en chier sous les drapeaux

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Dernière modification par redsun le 13 sept. 2016, 22:03, modifié 1 fois.
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par redsun »

pascal a écrit :Bonsoir,
Si je faisais refaire la selle, je remonterai l'assise conducteur de quelques cm.
oui , je ferais de même car on a les jambes un poil trop pliées .
La noire avait un selle un poil plus haute , par contre la forme de l'assise basculée sur l’arrière de la noire est impressionnante de confort
j'ai fait 100 bornes de petites routes en duo , ma femme et moi étions enchantés
l'origine est pas mal , mais c'est quand même un autre monde
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Re: 1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Message par pascal »

Bonsoir,
J'ai le pare brise d'origine de l'EV à vendre si ça t'intéresse …
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