jantes NTX à rayons

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Le forgeron

jantes NTX à rayons

Message par Le forgeron »

Bonjour,

une petite info: les jantes des premieres Stelvio ou des NTX à rayons sont elles prévues pour un montage sans chambre à air? On dirait des jantes classiques non étanches???

J'aimerai bien avoir ces jantes sur ma mob........
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THUMPER
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Re: jantes NTX à rayons

Message par THUMPER »

Le forgeron a écrit :Bonjour,

une petite info: les jantes des premieres Stelvio ou des NTX à rayons sont elles prévues pour un montage sans chambre à air? On dirait des jantes classiques non étanches???

J'aimerai bien avoir ces jantes sur ma mob........
euh.. oui !
montage non tangentiel comme chez BM, mais étanches, et donc tubeless...
Arno (j'ai pas dit de couenneries là ?)
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lolesio
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Message par lolesio »

Non pas de bêtise jantes étanches : tubeless

Un joint est présent sur chaque rayon en fond de jante.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Le forgeron

Message par Le forgeron »

Merci bien!
Si un jour l'occas se présente....
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pascal
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Message par pascal »

Le forgeron a écrit :Merci bien!
Si un jour l'occas se présente....
Bonsoir,
Ah ben justement…
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Le forgeron

Message par Le forgeron »

Oui, je les avais vu......bon, pour le moment, j'ai pas cette somme a mettre la dedans..
On verra plus tard, ou peut être un echange.
Timomo
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Message par Timomo »

Non seulement elles sont étanches, mais en plus, c'est la première moto où je n'ai jamais à regonfler ............ 8)

Alors que j'ai connu des jantes à bâtons où il fallait regonfler après chaque sortie :roll:
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capdefra
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Message par capdefra »

Timomo a écrit :Non seulement elles sont étanches, mais en plus, c'est la première moto où je n'ai jamais à regonfler ............ 8)

Alors que j'ai connu des jantes à bâtons où il fallait regonfler après chaque sortie :roll:
Sur ma première Stelvio, une NTX, les joints de rayons n'étaient pas étanches, j'au dû en changer plusieurs ou resserrer les rayons et je perdais deux cents à trois cents grammes par semaine.

Franck
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Message par Timomo »

Ben je dois avoir une sacré chance ! :wink:

Je vérifie avant chaque sortie et n'ai pas eu à regonfler pendant près de 2000 km. Le seul fait de vérifier me fait perdre un peu, d'où de rares gonflages :P J'ai maintenant 7300 km et , malgré l'usure du pneu arrière, toujours pareil :D
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Message par Timomo »

Je relance le débat ............ :D

Après un peu plus de 23000 km, j'ai toujours de la chance avec les jantes à rayons, mais pour combien de temps ?

Les derniers 2000 km, je n'ai pas pu vérifier la pression de mes pneus, car je n'ai trouvé aucun point de gonflage près de mes points de stationnement. Bon, les pneus semblaient bien gonflés, à première vue.

Une fois rentré, vérification après refroidissement. Juste perdu 100 à 150 g par pneu.

Pourvu que ça dure ............ :wink:

Je vais quand même chercher si il n'existe pas un petit gonfleur 12V pas trop lourd, ni encombrant. Je le mettrai dans la boite à outil (n'est-ce pas Francki ? :lol: )
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THUMPER
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Message par THUMPER »

salut Thierry
ben j'arrive aussi à presque 23 000 km, et sincèrement quand le Stelvio me les gonfle, c'est pas vraiment avec les pressions de pneumatiques... :D

ça tient en effet plutôt pas mal dans le temps. je n'ai pas eu souvent à lui remettre de l'air.
peut être que ceux qui font du TT, sont plus amenés à recharger les gommes...
Arno
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Message par Timomo »

THUMPER a écrit :... peut être que ceux qui font du TT, sont plus amenés à recharger les gommes...
Pour sûr !

Même que le meilleur remède est de mettre une chambre à air, après avoir bricoler une bande de protection au niveau de la jante ....... (Hein Marco ? :wink: )
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