jantes NTX à rayons
Modérateurs : fafalastuce, Roland
jantes NTX à rayons
Bonjour,
une petite info: les jantes des premieres Stelvio ou des NTX à rayons sont elles prévues pour un montage sans chambre à air? On dirait des jantes classiques non étanches???
J'aimerai bien avoir ces jantes sur ma mob........
une petite info: les jantes des premieres Stelvio ou des NTX à rayons sont elles prévues pour un montage sans chambre à air? On dirait des jantes classiques non étanches???
- THUMPER
- Connait son département
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
Re: jantes NTX à rayons
euh.. oui !Le forgeron a écrit :Bonjour,
montage non tangentiel comme chez BM, mais étanches, et donc tubeless...
Arno (j'ai pas dit de couenneries là ?)
Bonsoir,Le forgeron a écrit :Merci bien!
Si un jour l'occas se présente....
Ah ben justement…
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
- capdefra
- World Trip Runner
Sur ma première Stelvio, une NTX, les joints de rayons n'étaient pas étanches, j'au dû en changer plusieurs ou resserrer les rayons et je perdais deux cents à trois cents grammes par semaine.Timomo a écrit :Non seulement elles sont étanches, mais en plus, c'est la première moto où je n'ai jamais à regonfler ............![]()
Alors que j'ai connu des jantes à bâtons où il fallait regonfler après chaque sortie
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- European Tour
Je relance le débat ............
Après un peu plus de 23000 km, j'ai toujours de la chance avec les jantes à rayons, mais pour combien de temps ?
Les derniers 2000 km, je n'ai pas pu vérifier la pression de mes pneus, car je n'ai trouvé aucun point de gonflage près de mes points de stationnement. Bon, les pneus semblaient bien gonflés, à première vue.
Une fois rentré, vérification après refroidissement. Juste perdu 100 à 150 g par pneu.
Pourvu que ça dure ............
Je vais quand même chercher si il n'existe pas un petit gonfleur 12V pas trop lourd, ni encombrant. Je le mettrai dans la boite à outil (n'est-ce pas Francki ?
)

Après un peu plus de 23000 km, j'ai toujours de la chance avec les jantes à rayons, mais pour combien de temps ?
Les derniers 2000 km, je n'ai pas pu vérifier la pression de mes pneus, car je n'ai trouvé aucun point de gonflage près de mes points de stationnement. Bon, les pneus semblaient bien gonflés, à première vue.
Une fois rentré, vérification après refroidissement. Juste perdu 100 à 150 g par pneu.
Pourvu que ça dure ............

Je vais quand même chercher si il n'existe pas un petit gonfleur 12V pas trop lourd, ni encombrant. Je le mettrai dans la boite à outil (n'est-ce pas Francki ?

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- THUMPER
- Connait son département
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
salut Thierry
ben j'arrive aussi à presque 23 000 km, et sincèrement quand le Stelvio me les gonfle, c'est pas vraiment avec les pressions de pneumatiques...
ça tient en effet plutôt pas mal dans le temps. je n'ai pas eu souvent à lui remettre de l'air.
peut être que ceux qui font du TT, sont plus amenés à recharger les gommes...
Arno
ben j'arrive aussi à presque 23 000 km, et sincèrement quand le Stelvio me les gonfle, c'est pas vraiment avec les pressions de pneumatiques...

ça tient en effet plutôt pas mal dans le temps. je n'ai pas eu souvent à lui remettre de l'air.
peut être que ceux qui font du TT, sont plus amenés à recharger les gommes...
Arno