- Alors, t'en es content de ta Stelvio ??

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Et oui, Timomo n'est pas un casseur motos ......... quoi que, parfois :roll: :lol:
Je viens de rentré, fait chaud 8) Je suis désolé d'apprendre cela, car j'ai eu plus de chance.

Comme l'a signalé Xelos, j'ai eu pas mal de soucis, mais jamais bloquant. Cela m'a pourtant tellement agacé, que j'ai décidé d'abandonner la garantie et profiter de ma moto, plutôt que d'aller régulièrement chez tel ou tel concessionnaire (6 fois en moins d'un an). En résumé :

- Moto neuve : le pied ! 8)
- Révision des 1500 : à-coups entre 2000 et 4000 trs à vitesse constante. Après 2 autres passages chez le GCC, ça allait mieux, mais sans être optimum
- Bruit bizarre culasse droite (genre petit écrou ou rondelle qui se balade). Obligé d'aller à Lectoure qui m'a dit que c'était normal (en fait, jeux aux soupapes réglés différemment, ce qui provoquait un tic-tic-tic irrégulier)
- Révision des 10 000 à Lectoure : trop d'huile moteur, trop d'huile cardan, début de mes problèmes d'extinction moteur froid en débrayant). Papillons encrassés pour ne pas dire embourbés, repris réglages jeux aux soupapes, repris synchro et ............... changé filtre à air :lol:

Depuis, toujours cette extinction moteur, devenue aléatoire (ce matin :evil: ) mais la moto fonctionne bien et le tic-tic-tic des culbuteurs est en rythme (plus de rondelle ou d'écrou qui se balade :D ), les niveaux d'huile sont comme il se doit. J'ai maintenant 23 300 km (et bien plus dans quelques jours).

J'aimerai bien savoir aussi ce qu'il t'arrive ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Jef lalegende
Connait son département

Message par Jef lalegende »

En quelques lignes, voici le problème;

Départ du sud de Bordeaux vers 10h30 direction le Pourtalet, nous sommes deux, mon épouse est passagère. Direct par l'autoroute jusqu'à Pau, pas de soucis, Gan, la vallée d'Ossau, le Pourtalet, tout marche bien, l'ascension du Pourtalet se fait sur la réserve, je ne m'affole pas vu que j'ai appris qu'elle était très prudente.

A Formigal je fais le plein , je redémarre, toujours bien. Et je retourne sur le parking des Bmw Day, c'était l'objet du voyage. je me gare dans un sens, le parking étant en léger devers , je m'aperçois que ma latérale est un peu longue, je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec ce genre de réflexe; je souhaite donc la déplacer dans l'autre sens il y a une autre place un peu plus haut.

Elle chaude, vient de faire 280 km sans aucun problème, et la rien, un claquement de démarreur, juste un clac et rien d'autre, le bouton du démarreur reste en position enfoncée comme les anciens interrupteur et rien.

J'insiste, quelques curieux commencent à sourire, et au bout d'un moment elle redémarre , je devais rejoindre le reste du groupe pour aller déjeuner à quelques km, j'y vais, en repartant elle démarre, ma femme me demande de s'arrêter devant une boutique, on s'arrête, et la plus a faire elle ne plus rien savoir, un clac et c'est tout, le bouton enfoncé et plus rien a faire, sur le tableau de bord s'affichent la clef qui clignote et un gros SERVICE clignotant, le dépanneur à testé la batterie et retour en taxi...voila j'ai fais bref
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

C'est quoi comme Stelvio, NTX ?
Jef lalegende
Connait son département

Oui, une NTAXI
Jef lalegende
Connait son département

Livrée neuve le 22/07/2016, tableau de bord changé le 28/07/2016, révision des 1500 le 30/08/2016
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Peut-être une mauvaise masse ? Des cosses de batterie mal serrées, oxydées ?
Je n'y crois qu'à moitié, mais on ne sait jamais.
En toute logique ( des assistances ), elle doit être déposée chez le concessionnaire le plus proche.
Lequel est-ce ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Jef lalegende
Connait son département

Deux problèmes électriques en peu de temps, je penche également à un problème de masse.

Pour le concessionnaire, ce n'est pas très clair, nous étions coté Espagnol, l'assistance m'a dit dans un premier temps, Pampelune ou Saragosse, puis si il ne la prenait pas retour par transporteur à Bordeaux, je suis bon pour des dégâts sur les valises et le top case, dans le meilleur des cas.

Je ne sais comment est organisé Piagio pour les garanties, par pays, à l'international, ce que je sais c'est que leur assistance c'est nul, 57 min au tel, pour prendre mon nom, me demander si je pouvais repasser la frontière, à 7 km certes, mais 7 km dans un col de montagne, ils m'ont passé leur collègues espagnol et plus rien... je suis donc passé par la mutuelle des motards, 10 min après j'ai eu toutes les infos, une dépanneuse et taxi commandés (pour l'anecdote il m'ont rappelé car le taxi qu'ils m'ont envoyé est tombé en panne, j'en eu un autre, la journée poissarde)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Ah oui, tu les cumules :( Pas sûr que j'aurai envie de faire une sortie avec toi

:lol: bien sûr, j'déconne

V
franckicoq
European Tour
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Je penserais à un problème de batterie ou démarreur .
Après c est le voyant service je suis pas sur qu'il s allume pour juste un problème de batterie .
En tout cas sur le Griso du frangin il s allume pas .

Pour les dégâts avant de la récupérer fait des photos et signale par écris sur le papier qu il font te signé pour la reprise .

Et tu doit déjà pouvoir te renseigner à ton assurance en prévision .

J espère pour toi qu'il vont te la rendre rapidement , réparé et en bonne état.

P.S

Pour suivre ta mésaventure tu pour peut faire un autre post
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Timomo a écrit : - Révision des 10 000 à Lectoure : trop d'huile moteur, trop d'huile cardan, début de mes problèmes d'extinction moteur froid en débrayant). Papillons encrassés pour ne pas dire embourbés, repris réglages jeux aux soupapes, repris synchro et ............... changé filtre à air :lol:

Depuis, toujours cette extinction moteur, devenue aléatoire (ce matin :evil: )
salut.

Trop plein d'huile !, Argh.. ! ces Quintoas te l'ont bouchée. :?
Le cata, y respire plus !
Pas content alors ! :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut, sur les NTX c'est l'alternateur qui grille, c'est les feux additionnels qui foutent la me.de, mais ils ne veulent pas en avoir le nom :twisted:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

C'est vrai, les feux additionnels sont une véritable vacherie, si on ne les protège pas par un fusible attitré, ils font griller le 30A servant au feux de route et de croisement :evil:

Après, l'alternateur qui grille :shock: pas encore entendu parlé. J'espère que le mien tiendra suffisamment longtemps ........ :roll:
Jef lalegende
Connait son département

Visiblement il y avait une clef de 10 coincée quelque part entre le démarreur et le cadre. Oubli lors de la préparation ,lors de la révision , au montage...je ne le saurai jamais. A t elle fait masse? ça reste possible.

Les seules news que j'ai eu du dépanneur, par tel aujourd'hui (il était sympa et m'a donné son numéro) et en Espagnol, je pense avoir quand meme bien compris;
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

No coment ! Sans smiley volontairement ou alors celui-là :cry:

V
Twinkite
Connait son département

Message par Twinkite »

Jef lalegende a écrit :Visiblement il y avait une clef de 10 coincée quelque part entre le démarreur et le cadre. Oubli lors de la préparation ,lors de la révision , au montage...je ne le saurai jamais. A t elle fait masse? ça reste possible.

Les seules news que j'ai eu du dépanneur, par tel aujourd'hui (il était sympa et m'a donné son numéro) et en Espagnol, je pense avoir quand meme bien compris;
Je connaissais l 'histoire des motos qui perdent des pièces mais pas l 'histoire des Guzzi qui en fabriquent. :D
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »