Confort - Amortisseur Shock Factory
- christianr
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Merci de venir étayer ce Post, je commençais à désespérer
Pour les biellettes, vous pouvez trouver mon Post ici (c'est celui que Olivier a mis sur son site) :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18582
On attend maintenant ton commentaire sur le comportement de ta moto ainsi modifiée...
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BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
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Pour mon anniversaire (hier), j'ai décidé de me faire un petit plaisir, en m'achetant un amortisseur "Shock Factory", convaincu par vos retours sur le Forum...
Après un échange super sympa avec Mike vendredi a.m. au téléphone, qui a pris mes éléments de conduite et mon poids, il me l'a fait rapidement en ce début de semaine, et j'ai décidé d'aller le chercher et à sa rencontre aujourd'hui, trouvant que c'était bien plus sympa de la sorte...
Préparatifs avant le départ...
Après 1H15/93 kms de routes super sympa, arrivée à la bonne adresse, devant un bâtiment sans signe distinctif...
Il est partagé par 2 sociétés distinctes, la première fabriquant des pièces pour l'industrie (et maintenant celles nécessaires pour les amortisseurs de Mike, au lieu de l'Angleterre précédemment)...
et la deuxième, celle qui nous intéresse, "Shock Factory", qui fait l'assemblage final et le réglage spécifique des amortisseurs...
Ici, Mike qui me présente mon amortisseur, m'explique les réglages que je peux y faire, et me le conditionne pour mon transport...
Voilà, après ensuite environ 20' de discussion très conviviale avec un monsieur trop sympa à parler de son cursus/business/de technique, il est temps pour moi de reprendre la route, après avoir bien fixé mon "cadeau" sur mon porte paquet
Arrivé en fin d'a.m. chez moi après une super balade sous un temps magnifique (juste perturbé par cette invasion de papillons actuellement dans le 01 et le 73!), comme vous avez pu le voir ici et là déjà, je vous montre le contenu du colis comme s'il vous l'était livré, avec l'amortisseur, la clé de tarage du ressort, 2 autocollants "Shock Factory" que vous pouvez apposer sur votre moto, et la notice d'utilisation, où figure les réglages retenus par Mike...
Me reste plus qu'à le monter, après avoir lu vos différents messages, en particulier sur la difficulté à tomber celui d'origine...
Après un échange super sympa avec Mike vendredi a.m. au téléphone, qui a pris mes éléments de conduite et mon poids, il me l'a fait rapidement en ce début de semaine, et j'ai décidé d'aller le chercher et à sa rencontre aujourd'hui, trouvant que c'était bien plus sympa de la sorte...
Préparatifs avant le départ...
Après 1H15/93 kms de routes super sympa, arrivée à la bonne adresse, devant un bâtiment sans signe distinctif...
Il est partagé par 2 sociétés distinctes, la première fabriquant des pièces pour l'industrie (et maintenant celles nécessaires pour les amortisseurs de Mike, au lieu de l'Angleterre précédemment)...
et la deuxième, celle qui nous intéresse, "Shock Factory", qui fait l'assemblage final et le réglage spécifique des amortisseurs...
Ici, Mike qui me présente mon amortisseur, m'explique les réglages que je peux y faire, et me le conditionne pour mon transport...
Voilà, après ensuite environ 20' de discussion très conviviale avec un monsieur trop sympa à parler de son cursus/business/de technique, il est temps pour moi de reprendre la route, après avoir bien fixé mon "cadeau" sur mon porte paquet
Arrivé en fin d'a.m. chez moi après une super balade sous un temps magnifique (juste perturbé par cette invasion de papillons actuellement dans le 01 et le 73!), comme vous avez pu le voir ici et là déjà, je vous montre le contenu du colis comme s'il vous l'était livré, avec l'amortisseur, la clé de tarage du ressort, 2 autocollants "Shock Factory" que vous pouvez apposer sur votre moto, et la notice d'utilisation, où figure les réglages retenus par Mike...
Me reste plus qu'à le monter, après avoir lu vos différents messages, en particulier sur la difficulté à tomber celui d'origine...
Dernière modification par christianr le 13 avr. 2021, 19:40, modifié 2 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
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P.S.: en complément de mon message précédent, en précisant que je n'ai aucune action dans cette société et en gardant un minimum de discrétion sur nos échanges avec Mike, je peux vous informer qu'ils travaillent à faire un modèle plus évolué avec un réglage déporté de réglage de la précharge du ressort, mais que ce n'est pas une sinécure technique à faire, et surtout, que ça a un impact non négligeable au niveau financier, d'au minimum 100€...
Concernant le "S.A.V.", il connait très bien ce point vital pour une société et sa réputation, l'impact aujourd'hui des "Forum", et il s'engage à faire le maximum pour remédier à un éventuel défaut, très rare selon lui sur ses produits...
Pour ce qui concerne un reconditionnement de l'amortisseur au bout de "X" temps/kms, c'est tout à fait faisable, avec un retour chez lui, dû à l'emploi d'outils spécifiques qu'il m'a montrés et bien sur sa parfaite connaissance du produit...
Voilà ce que je pouvais vous dire, reste à le tester et rouler avec maintenant pour le meilleur j'espère
Concernant le "S.A.V.", il connait très bien ce point vital pour une société et sa réputation, l'impact aujourd'hui des "Forum", et il s'engage à faire le maximum pour remédier à un éventuel défaut, très rare selon lui sur ses produits...
Pour ce qui concerne un reconditionnement de l'amortisseur au bout de "X" temps/kms, c'est tout à fait faisable, avec un retour chez lui, dû à l'emploi d'outils spécifiques qu'il m'a montrés et bien sur sa parfaite connaissance du produit...
Voilà ce que je pouvais vous dire, reste à le tester et rouler avec maintenant pour le meilleur j'espère
Dernière modification par christianr le 13 avr. 2021, 20:09, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- Piero dit Le Druide
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Salut Christian et les forumeux,christianr a écrit :Merci de venir étayer ce Post, je commençais à désespérer
Pour les biellettes, vous pouvez trouver mon Post ici (c'est celui que Olivier a mis sur son site) :
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On attend maintenant ton commentaire sur le comportement de ta moto ainsi modifiée...
Désolé pour le délai de réponse ! Après ma virée pyrénéenne du mois de juin, il était temps que je réponde.
Bon bin pas de surprise comme on pouvait s'y attendre. Cet amortisseur est un vrai bonheur de rigueur, de comportement, bref d'efficacité.
Je l'ai donc rôdé sur environ 2.000 km de routes variées et goudronnées (départementales, nationales et autoroutes mais pas de chemin ou de vicinale !). Et par tous les temps car la pluie nous a bien pris la tête lorsque nous roulions et un super beau temps lors des arrêts !!
J'ai apprécié son confort en particulier en mode pompage à cause de "vagues" sur la chaussée et également au passage de raccords bitumeux. @ aucun moment je n'ai talonné (encore heureux !) sur la base des réglages persos demandés lors de la commande. Signe de cette personnalisation des réglages, un pote a roulé avec après mon changement de cartographie chez Mandello Garage et s'est plaint de la dureté arrière. Logique il est plus léger que moi avec mes 115 kg pour 1,87m !
De fait je me suis rendu compte également que la fourche demandait maintenant à être révisée et sûrement reconditionnée (la Griso approche les 50.000 km et je pense qu'elle n'a pas vu d'huile neuve depuis un bout de temps !).
Sinon pour le protéger des intempéries (et c'était le cas avec cette pluie incessante !), j'ai fixé une petite bavette sur le cache plastique du boitier de filtre à air.
En résumé, que du bonheur et je vais également équiper ma Le Mans II et le 1000 Le Mans dédié à la piste qui sont en Koni actuellement.
Pour la Corsa je dois faire reconditionner la fourche et le mono-amortisseur WP.
Je pense d'ailleurs faire reconditionner le Sachs d'origine de ma 1100 Griso pour le proposer à la vente.
Dernière modification par Piero dit Le Druide le 07 sept. 2016, 20:02, modifié 2 fois.
Dans le garage :
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
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- christianr
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Merci pour ce retour, qui me fait confirmer mon achat, et me met l'eau à la bouche d'aller l'essayer après son montage...
Pourrais-tu sinon stp nous mettre une petite photo de ta bavette? Ca peut toujours nous aider ...
Pourrais-tu sinon stp nous mettre une petite photo de ta bavette? Ca peut toujours nous aider ...
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le mien arrive demain, le montage et l'essai ce we sur la norge
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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N'ayant pas eu trop de temps ce soir pour effectuer mon changement d'amortisseur, j'ai tout de même bien avancé le travail en débloquant les écrous/vis inférieurs de l'amortisseur/des biellettes et du basculeurs, en tombant la batterie, le réservoir (bien plus facilement que la première fois/merci la graisse que j'avais mise sur le raccord auto-obturant de carburant ) ainsi que la boite à air...
Je l'ai fait tranquillement, en observant bien, sans pb particulier, et surtout en prenant pas mal de photos que je vous mettrais dans un "Tuto" bientôt pour que ça profite à tous...
Seul le faisceau électrique m'a un peu gêné, et je suis toujours dubitatif et sans solution (si vous en avez ?) devant le plastique déformé du support batterie au niveau des 2 vis de fixation réservoir qui le traverse...
La suite demain...
La boite à air (tenue par 2 vis sur l'arrière et 2 colliers au niveau des manchons d'admission) et son drain...
Ça devrait sortir par le haut bien plus facilement maintenant par là !
Je l'ai fait tranquillement, en observant bien, sans pb particulier, et surtout en prenant pas mal de photos que je vous mettrais dans un "Tuto" bientôt pour que ça profite à tous...
Seul le faisceau électrique m'a un peu gêné, et je suis toujours dubitatif et sans solution (si vous en avez ?) devant le plastique déformé du support batterie au niveau des 2 vis de fixation réservoir qui le traverse...
La suite demain...
La boite à air (tenue par 2 vis sur l'arrière et 2 colliers au niveau des manchons d'admission) et son drain...
Ça devrait sortir par le haut bien plus facilement maintenant par là !
Dernière modification par christianr le 13 avr. 2021, 19:47, modifié 1 fois.
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Pour sortir l'amortisseur , pour moi c'était par en dessous et donc pas besoin de déposer tout le barnum qui se trouve dessus ( boite à air ,etc ....)
pour la protection de l'amorto et de la roue, le mieux est quand même le lèche roue Ad-hoc :
pour la protection de l'amorto et de la roue, le mieux est quand même le lèche roue Ad-hoc :
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- christianr
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Bonjour,
C'est la première fois que je lis que l'amortisseur sort par le dessous, était-ce celui d'origine, et le même que nous?
Et comment tu as fait pour accéder à sa fixation supérieure ?
C'est la première fois que je lis que l'amortisseur sort par le dessous, était-ce celui d'origine, et le même que nous?
Et comment tu as fait pour accéder à sa fixation supérieure ?
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D'accord avec jeanbat, pas besoin de démonter le réservoir et le boitier de filtre à air (perso je l'ai juste soulevé après l'avoir débridé aux colliers et retiré les fixations à l'arrière). Relis mon post sur le démontage. En effet l'accès à la fixation supérieure est débile car il y a toute la place sur le côté gauche ! Et l'on doit essayer de glisser la clé sur la droite avec la bonbonne, etc...
Dernière modification par Piero dit Le Druide le 08 sept. 2016, 13:01, modifié 1 fois.
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- christianr
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Le réservoir, en effet, on n'est pas obligé de le sortir, je l'ai fait principalement pour ne plus avoir le support batterie, et soit dit en passant, maintenant que je l'ai démonté une première fois précédemment et compris le truc, c'est tout de même rapide
Pour la boite à air, on peut également l'entrebâiller (voir photo ci-dessous).
Ayant le temps et envie de faire un peu de nettoyage, je l'ai sortie.
Idem ci-dessus, c'est rapide à sortir, une fois que tu as défait les 2 vis arrière et les 2 colliers devant...
Tu en étais resté à cette configuration j'imagine :
Pour la boite à air, on peut également l'entrebâiller (voir photo ci-dessous).
Ayant le temps et envie de faire un peu de nettoyage, je l'ai sortie.
Idem ci-dessus, c'est rapide à sortir, une fois que tu as défait les 2 vis arrière et les 2 colliers devant...
Tu en étais resté à cette configuration j'imagine :
Dernière modification par christianr le 13 avr. 2021, 19:51, modifié 1 fois.
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"JeanBat31" m'ayant mis un doute ce matin, n'étant pas devant la moto, je me suis dit que peut-être, j'aurais moyen de sortir l'amortisseur par le bas...
J'ai vite été fixé, après avoir mis la moto sur chandelles, comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, à cause de cette volumineuse bonbonne séparée et de la configuration du pont/bras oscillant, dans mon cas, ça ne passe pas, même en étant adepte de casse-tête Chinois (par contre, avec le nouveau qui n'a pas cet appendice, c'est possible)!
Il est donc tranquillement sorti par le haut, comme indiqué ici et là sur différents Forums...
J'ai pris aussi le parti de démonter pas mal de choses, par rapport à certains ici, fruit de mon expérience de mes 27 ans de technicien aéronautique, pour pouvoir travailler avec de la place. On perd un peu de temps peut-être au démontage/remontage de ces éléments supplémentaires,...mais qu'est-ce qu'on est à l'aise après, et surtout, on n’abîme rien!
Par là, y'a aucune chance que ça passe, à moins de démonter le bras oscillant/pont ... ou de meuler/scier quelque chose !
Par contre, par le haut, en étant délicat pour ne pas taper/rayer l'amortisseur, ça sort tout seul
J'ai vite été fixé, après avoir mis la moto sur chandelles, comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, à cause de cette volumineuse bonbonne séparée et de la configuration du pont/bras oscillant, dans mon cas, ça ne passe pas, même en étant adepte de casse-tête Chinois (par contre, avec le nouveau qui n'a pas cet appendice, c'est possible)!
Il est donc tranquillement sorti par le haut, comme indiqué ici et là sur différents Forums...
J'ai pris aussi le parti de démonter pas mal de choses, par rapport à certains ici, fruit de mon expérience de mes 27 ans de technicien aéronautique, pour pouvoir travailler avec de la place. On perd un peu de temps peut-être au démontage/remontage de ces éléments supplémentaires,...mais qu'est-ce qu'on est à l'aise après, et surtout, on n’abîme rien!
Par là, y'a aucune chance que ça passe, à moins de démonter le bras oscillant/pont ... ou de meuler/scier quelque chose !
Par contre, par le haut, en étant délicat pour ne pas taper/rayer l'amortisseur, ça sort tout seul
Dernière modification par christianr le 13 avr. 2021, 19:58, modifié 1 fois.
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Quand j'y suis allé il officiait encore dans un tout petit local... Par contre pourquoi n'as tu pas fait monter ton ammorto par lui? Tu aurais pu voir la différence au retour... C'est ce que j'ai fait pour mon retour sur GAP...christianr a écrit :P.S.: en complément de mon message précédent, en précisant que je n'ai aucune action dans cette société et en gardant un minimum de discrétion sur nos échanges avec Mike, je peux vous informer qu'ils travaillent à faire un modèle plus évolué avec un réglage déporté de réglage de la précharge du ressort, mais que ce n'est pas une sinécure technique à faire, et surtout, que ça a un impact non négligeable au niveau financier, d'au minimum 100€...
Concernant le "S.A.V.", il connait très bien ce point vital pour une société et sa réputation, l'impact aujourd'hui des "Forum", et il s'engage à faire le maximum pour remédier à un éventuel défaut, très rare selon lui sur ses produits...
Pour ce qui concerne un reconditionnement de l'amortisseur au bout de "X" temps/kms, c'est tout à fait faisable, avec un retour chez lui, dû à l'emploi d'outils spécifiques qu'il m'a montrés et bien sur sa parfaite connaissance du produit...
Voilà ce que je pouvais vous dire, reste à le tester et rouler avec maintenant pour le meilleur j'espère