Pneus - Bridgestone A40

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

Timomo a écrit : Le Pirelli AV était sans faille, mais sur la fin, cette forme m'inquiétait et surtout ces deux pavés qu'il manquait à chaque 1/4 de tour de roue :shock:

Bon, il aura fait son temps (16 300 km) :wink:
hello
c'est vrai que j'avais été bluffé l'an dernier par la monte Scorpion d'origine.
première fois que je roulais Pirelli en presque 40 ans de roulage trail. Que ce soit sur le sec, la flotte ou même la neige (de retour des Balkans), ce pneu avait toujours démontré une super adhérence et un roulage sans rien de parasite.
Seule la longévité réduite m'avait fait passer à autre chose (les excellent PR trail de chez Bibendum).
d'ailleurs lors du dernier test de pneus trails de MotoMag, ceux ci vantaient les qualités du Scorpion dernière génération.
Mais ils ne donnaient aucun info sur la longévité des bestiaux.
à voir quand certains auront testé la chose.
Arno
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Au passage juste un petit calcul du coût d'un pneu par rapport à sa longévité.

Partons sur la base d'un Pirelli Scorpion Trail II ( avant pour Stelvio ) vendu chez Dafy à 91 € 90 sans montage et d'un Michelin Anakee III vendu 94 € 80.

Admettons que l'on parcourt 12 000 km avec le Pirelli, cela nous coûtera 0.00766 € du km.

Pour 15 000 km le Michelin nous fera dépenser 0.00632 € du km.

Différence au km : 0.00134 €.

Il nous faudra parcourir 75 000 km pour consommer 6 italiens et 5 français, soit 551 € 40 pour Pirelli et 474 € 00 pour Michelin.

D'où une économie de 77 € 40 pour 75 000 km ( 5 ans pour un bon rouleur ), soit 0.001032 au km.

Il y a longtemps que je ne compare plus le rapport prix/longévité des pneus et que je choisis celui qui me convient le mieux.

Le plus efficace pour faire des économies reste la recherche du meilleur prix d'un pneu donné.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

C'est vrai que les Pirelli Scorpion Trail sont bons, même sur les gravillons, je les ai trouvés étonnants :shock:

Ce qui m'a fait changé, comme beaucoup, c'est la longévité du pneu AR. Comme beaucoup aussi, entre 5 et 6000 km, pneu au bout, pas plus. Alors que d'autres (que je ne citerai plus par respect envers Blueguzzi :wink: ) me font pratiquement 13 000 km.

Là, c'est vraiment intéressant, surtout quand tu frises les 15 000 km/an (ohhh, je roule moins en Guzzi ! :oops: )

Pis Pirelli devant et autre chose derrière, c'est pas forcément la bonne solution, quoique déjà essayé et même pas peur :lol:

Ah, ces histoires de pneuneus ............. Elles ont, au moins, le mérite de nous permettre de discuter un peu :wink:

Tchao à touti
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

xelos33 a écrit :Au passage juste un petit calcul du coût d'un pneu par rapport à sa longévité.

Partons sur la base d'un Pirelli Scorpion Trail II ( avant pour Stelvio ) vendu chez Dafy à 91 € 90 sans montage et d'un Michelin Anakee III vendu 94 € 80.

Admettons que l'on parcourt 12 000 km avec le Pirelli, cela nous coûtera 0.00766 € du km.

Pour 15 000 km le Michelin nous fera dépenser 0.00632 € du km.

Différence au km : 0.00134 €.

Il nous faudra parcourir 75 000 km pour consommer 6 italiens et 5 français, soit 551 € 40 pour Pirelli et 474 € 00 pour Michelin.

D'où une économie de 77 € 40 pour 75 000 km ( 5 ans pour un bon rouleur ), soit 0.001032 au km.

Il y a longtemps que je ne compare plus le rapport prix/longévité des pneus et que je choisis celui qui me convient le mieux.

Le plus efficace pour faire des économies reste la recherche du meilleur prix d'un pneu donné.

V
oui mon lapin, j'entends bien tes calculs.
sauf qu'avec mon 1150 GSA j'avais fait 30 000 km avec l'anakee AR et au moins 25 000 avec l'AV (bien rincés j'en conviens).
alors là, tu vois, ça change un peu la donne.... :wink:
Arno
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

THUMPER a écrit :oui mon lapin, j'entends bien tes calculs.
sauf qu'avec mon 1150 GSA j'avais fait 30 000 km avec l'anakee AR et au moins 25 000 avec l'AV (bien rincés j'en conviens).
alors là, tu vois, ça change un peu la donne.... :wink:
Arno
Même si tu multiplies pas 2 ou 3 voire 4 la différence de km parcourus, l'économie est ridicule comparée au plaisir de rouler sereinement. C'est ce que je veux démontrer.
Après je me répètes, chacun fait comme il le sent ... Moi c'est tout réfléchi !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Juste histoire de parler .

Je ne prend plus de Michelin car ce n'est pas fabriqué en France et n'y en Europe.

Pour les Conti c'est idem. En cause la fermeture de l'usine de Clairoix juste pour le profit 😠😠😠

Mon dernier était du Pirelli avant d'apprendre que le Dunlop était fabriqué en France.

Donc le prochain sera du Dunlop histoire d'être patriote 😉 😙
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »