1100 EV - ECU 15M / Guzzidiag
-
- World Trip Runner
Autre souci je sais pas... la correction au ralenti est très légère, la butée pousse à peine le papillon droit, mais sans cette toute petite manip il y a une grosse différence de dépression... Et puis si guzzi a mis des vis de butée, c'est bien que la synchro ne peut pas être exactement identique au ralenti et a petite ouverture... enfin, c'est comme ça que je le comprends...
Ben quoi ?
Bonsoir,pascal a écrit :Bonsoir,
Suite à la dernière correction de CO l'agrément est nettement amélioré, mais pas encore parfait.
Il y a encore des pétouilles sur une plage allant de 1800 à 2200 (en gros)
Quelqu'un a déjà joué avec la correction CO avec le Guzzidiag ?
Si oui, jusqu'a combien vous êtes allé ?
H Mistral + H&N => +55 (mais 65 doit être mieux)
Suite à plusieurs essais, j'en suis à +80, et, toujours des petites pétouilles dans la plage 1800/2000…
Bonjour,Yannguz a écrit :Les pétouilles, c'est sur un filet de gaz ? Tu as (re)vérifié ta synchro à ces régimes précis ? Elle est alcoolique ta pétoire ?
Oui sur un filet de gaz. Genre traversée de village à 40/50 en 4...
Je cale la synchro à 3000, mais je m'intéresse pas trop à elle vers 2000.
Alcoolique ? Ma cave est toujours pleine, et il n'y a pas de cadavres de bouteilles près de la moto... Ou alors elle va en acheter en cachette

N'empêche qu'elle en réclame toujours plus !
Si tu regardes ta synchro à 2000 on ne sait jamais, ça te donnera peut-être une indication... C'est vrai qu'il faut la régler à 3000, mais imagine que tu trouves un déséquilibre important à 2000... dans ce cas je n'ai pas trop d'idée, sauf peut-être tenter un compromis pour une synchro pas trop mal à 3000 et aussi à 2000, histoire d'essayer... bref, des tâtons, au point où tu en es ça peut être intéressant de vérifier ?

Si tu regardes ta synchro à 2000 on ne sait jamais, ça te donnera peut-être une indication... C'est vrai qu'il faut la régler à 3000, mais imagine que tu trouves un déséquilibre important à 2000... dans ce cas je n'ai pas trop d'idée, sauf peut-être tenter un compromis pour une synchro pas trop mal à 3000 et aussi à 2000, histoire d'essayer... bref, des tâtons, au point où tu en es ça peut être intéressant de vérifier ?
Ben quoi ?
Bonjour,
Quand je règle une synchro, je regarde du ralenti à 3500/4000 en privilégiant un réglage parfait à 3000. Comme ça après coup, je me rappelle plus trop, mais ça devait être correct.
Je pense surtout que la carto dans cette zone prévoit un mélange hyper pauvre
Ce que j'aimerai connaitre, c'est ce que d'autres ont pu corriger et dans quelles valeurs... et le ressenti de la moto après correction.
Quand je règle une synchro, je regarde du ralenti à 3500/4000 en privilégiant un réglage parfait à 3000. Comme ça après coup, je me rappelle plus trop, mais ça devait être correct.
Je pense surtout que la carto dans cette zone prévoit un mélange hyper pauvre

Ce que j'aimerai connaitre, c'est ce que d'autres ont pu corriger et dans quelles valeurs... et le ressenti de la moto après correction.
Excuse moi, je ne vais peut-être pas répondre à tes attentes, mais je me pose juste une question, car je ne suis pas sûr de t'avoir lu à ce sujet : ton calage TPS est bon ? Imagine qu'il soit trop calé en arrière : tu tourneras donc trop pauvre relativement à l'ouverture des papillons, et donc pour compenser du dois enrichir outre-mesure... C'est juste une idée qui me vient comme ça... 

Ben quoi ?
Bonjour,Yannguz a écrit :ton calage TPS est bon ? Imagine qu'il soit trop calé en arrière : tu tourneras donc trop pauvre relativement à l'ouverture des papillons, et donc pour compenser du dois enrichir outre-mesure... C'est juste une idée qui me vient comme ça...
Oui une bonne idée, il a été calé à 150mV (148 ou 149 pour être précis) mais je pourrai vérifier vu que j'ai déporté des fils pour prendre la mesure sous la selle

A ce propos, quelqu'un a bricolé un système rapide pour enlever le clips à la biellette du papillon gauche ? Parce que le petit circlips pas facile à enlever et qui peut se perdre très facilement...

-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
pascal a écrit :Bonjour,motoguzziinside a écrit :le guzzidiag te donne pas la mesure d 'ouverture de ton papillon?
A+
Si !
Et ?
donc tu sais si tu es bon ou pas tout simplementYannguz a écrit:
ton calage TPS est bon ? Imagine qu'il soit trop calé en arrière : tu tourneras donc trop pauvre relativement à l'ouverture des papillons, et donc pour compenser du dois enrichir outre-mesure... C'est juste une idée qui me vient comme ça... Confused
A+
-
- World Trip Runner
Après, ça coûte rien de vérifier et de caler à la valeur maxi autorisée... Je crois que le tps à une pente plus raide sur les petites ouvertures, ça devrait permettre d'enrichir plus spécifiquement sur la plage qui te gène, non ?
Au fait, quand on enrichit au guzzidiag, c'est sur toute la plage ou seulement en bas (petite ouverture) ?
Au fait, quand on enrichit au guzzidiag, c'est sur toute la plage ou seulement en bas (petite ouverture) ?
Ben quoi ?