1100 EV - ECU 15M / Guzzidiag

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

si vous régler votre synchro a 3000 tr/mm parfaitement
la synchro au ralenti et jamais trop dans les choux
au point que la moto ne puisse pas rouler correctement
je pense qu 'il y avait un autre soucis sur ta rampe
YANNGUZ

A+
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

Autre souci je sais pas... la correction au ralenti est très légère, la butée pousse à peine le papillon droit, mais sans cette toute petite manip il y a une grosse différence de dépression... Et puis si guzzi a mis des vis de butée, c'est bien que la synchro ne peut pas être exactement identique au ralenti et a petite ouverture... enfin, c'est comme ça que je le comprends...
Ben quoi ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

pascal a écrit :Bonsoir,
Suite à la dernière correction de CO l'agrément est nettement amélioré, mais pas encore parfait.
Il y a encore des pétouilles sur une plage allant de 1800 à 2200 (en gros)
Quelqu'un a déjà joué avec la correction CO avec le Guzzidiag ?
Si oui, jusqu'a combien vous êtes allé ?
H Mistral + H&N => +55 (mais 65 doit être mieux)
Bonsoir,
Suite à plusieurs essais, j'en suis à +80, et, toujours des petites pétouilles dans la plage 1800/2000…
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

Les pétouilles, c'est sur un filet de gaz ? Tu as (re)vérifié ta synchro à ces régimes précis ? Elle est alcoolique ta pétoire ?
Ben quoi ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Yannguz a écrit :Les pétouilles, c'est sur un filet de gaz ? Tu as (re)vérifié ta synchro à ces régimes précis ? Elle est alcoolique ta pétoire ?
Bonjour,
Oui sur un filet de gaz. Genre traversée de village à 40/50 en 4...
Je cale la synchro à 3000, mais je m'intéresse pas trop à elle vers 2000.
Alcoolique ? Ma cave est toujours pleine, et il n'y a pas de cadavres de bouteilles près de la moto... Ou alors elle va en acheter en cachette :shock: Mais j'y crois pas trop. :D
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

N'empêche qu'elle en réclame toujours plus ! :lol:
Si tu regardes ta synchro à 2000 on ne sait jamais, ça te donnera peut-être une indication... C'est vrai qu'il faut la régler à 3000, mais imagine que tu trouves un déséquilibre important à 2000... dans ce cas je n'ai pas trop d'idée, sauf peut-être tenter un compromis pour une synchro pas trop mal à 3000 et aussi à 2000, histoire d'essayer... bref, des tâtons, au point où tu en es ça peut être intéressant de vérifier ?
Ben quoi ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Quand je règle une synchro, je regarde du ralenti à 3500/4000 en privilégiant un réglage parfait à 3000. Comme ça après coup, je me rappelle plus trop, mais ça devait être correct.
Je pense surtout que la carto dans cette zone prévoit un mélange hyper pauvre :cry:
Ce que j'aimerai connaitre, c'est ce que d'autres ont pu corriger et dans quelles valeurs... et le ressenti de la moto après correction.
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

Excuse moi, je ne vais peut-être pas répondre à tes attentes, mais je me pose juste une question, car je ne suis pas sûr de t'avoir lu à ce sujet : ton calage TPS est bon ? Imagine qu'il soit trop calé en arrière : tu tourneras donc trop pauvre relativement à l'ouverture des papillons, et donc pour compenser du dois enrichir outre-mesure... C'est juste une idée qui me vient comme ça... :?
Ben quoi ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Yannguz a écrit :ton calage TPS est bon ? Imagine qu'il soit trop calé en arrière : tu tourneras donc trop pauvre relativement à l'ouverture des papillons, et donc pour compenser du dois enrichir outre-mesure... C'est juste une idée qui me vient comme ça... :?
Bonjour,
Oui une bonne idée, il a été calé à 150mV (148 ou 149 pour être précis) mais je pourrai vérifier vu que j'ai déporté des fils pour prendre la mesure sous la selle :wink: Idem pour la prise diag.
A ce propos, quelqu'un a bricolé un système rapide pour enlever le clips à la biellette du papillon gauche ? Parce que le petit circlips pas facile à enlever et qui peut se perdre très facilement... :evil: Si l'axe était plus long, je l'aurai bien percer et mis une goupille béta, y'a pas la place...
motoguzziinside
World Trip Runner

le guzzidiag te donne pas la mesure d 'ouverture de ton papillon?

A+
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

motoguzziinside a écrit :le guzzidiag te donne pas la mesure d 'ouverture de ton papillon?

A+
Bonjour,
Si !
Et ?
motoguzziinside
World Trip Runner

pascal a écrit :
motoguzziinside a écrit :le guzzidiag te donne pas la mesure d 'ouverture de ton papillon?

A+
Bonjour,
Si !
Et ?
Yannguz a écrit:
ton calage TPS est bon ? Imagine qu'il soit trop calé en arrière : tu tourneras donc trop pauvre relativement à l'ouverture des papillons, et donc pour compenser du dois enrichir outre-mesure... C'est juste une idée qui me vient comme ça... Confused
donc tu sais si tu es bon ou pas tout simplement

A+
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
OK
Mais le Guzzidiag ne donne pas la tension de TPS, enfin si, mais non. Comme j'ai déjà dit sur un autre post en dessous de 170mV le Guzzidiag y veut plus... :shock:
motoguzziinside
World Trip Runner

pascal a écrit :Bonjour,
OK
Mais le Guzzidiag ne donne pas la tension de TPS, enfin si, mais non. Comme j'ai déjà dit sur un autre post en dessous de 170mV le Guzzidiag y veut plus... :shock:
il te donne langle du papillon donc s'il corresponds au manuel d atelier
tu sais que tu es bon

A+
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

Après, ça coûte rien de vérifier et de caler à la valeur maxi autorisée... Je crois que le tps à une pente plus raide sur les petites ouvertures, ça devrait permettre d'enrichir plus spécifiquement sur la plage qui te gène, non ?
Au fait, quand on enrichit au guzzidiag, c'est sur toute la plage ou seulement en bas (petite ouverture) ?
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »