1100 EV - Problème distribution

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
brammer kozh

1100 EV - Problème distribution

Message par brammer kozh »

bonjour tout le monde
j'ai un petit soucis avec la distribution.
J'ai commandé le kit sur la boutique italienne sans problème comme d'habitude, et au démontage surprise le tendeur de chaine n'est pas le même je le monte quand même et au moment de faire les deux tours de moteurs pour vérifier le calage le drame: le moteur est bloqué, il ne tourne pas d'un millimètre (et pour les esprits taquin oui j'ai démonté l'outil de blocage) quelqu'un à t il une idée de l'origine du problème (et surtout de la solution)
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4110
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Tu n'as pas décalé le pignon de distribution ? une soupape tape dans un piston, ne force pas...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
brammer kozh

Message par brammer kozh »

la distri est pas décalée et j'ai inspecté la chambre de combustion à l'endoscope pas de soupapes en butée
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

brammer kozh a écrit :la distri est pas décalée et j'ai inspecté la chambre de combustion à l'endoscope pas de soupapes en butée
Dans ces cas-là, souvent un démontage/remontage résoud le problème. Tu as fait une erreur que tu ne vois pas ( sinon tu l'aurais déjà corrigée ), une pièce qui ne convient pas malgré les apparences, un réglage foireux, etc.

Sinon tu vas passé ton temps à vérifier ce que tu es sûr d'avoir fait juste :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4110
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Juste une question bête..... tu essaye de faire tourner le moteur à la main? tu n'aurai pas une vitesse engagée? ça donne quoi si tu débraye...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
brammer kozh

Message par brammer kozh »

non pas de vitesse engagée (j'ai quand même vérifié) mais bon j'ai réessayé aujourd'hui et ça tourne peut être que je "forçait" pas assez c'est qu'il y a de frottements à vaincre
je vous tiens au courant de la suite
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

brammer kozh a écrit :non pas de vitesse engagée (j'ai quand même vérifié) mais bon j'ai réessayé aujourd'hui et ça tourne peut être que je "forçait" pas assez c'est qu'il y a de frottements à vaincre
je vous tiens au courant de la suite
dans les questionS con
tu as demonté tes bougie ou pas?
A+
brammer kozh

Message par brammer kozh »

oui les bougies ont été enlevé dès le début
mais il n'y a pas de questions cons seules les réponses peuvent l'être
brammer kozh

Message par brammer kozh »

c'est résolu j’ai trop serré les vis du tendeur (clé dynamo mal réglée)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est quel modèle le tendeur que tu as monté ?

Image

Image

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
brammer kozh

Message par brammer kozh »

j avais le premier et j remonté le deuxième (celui en forme de banane)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le modèle en banane a la sinistre réputation de forcer sur le roulement de pompe à huile qui n'en demande pas tant.
Je sais bien que le prix est un argument qui compte, mais il eût mieux valu le premier — qui coûte la peau du cul, reconnaissons-le.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »