V7 Racer - Optimisation

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
jeffdu11

V7 Racer - Optimisation

Message par jeffdu11 »

beaucoup se plaignent du manque de caractére de ce bloc V75 , voici comment le transcender et retrouver ce qu'on est en droit d'attendre d'une guzzi , çad un son , un caractére unique et des perfs tres acceptables , bref tout ce qu'il n'a pas d'origine

Image

ici un V7 racer tout neuf que m'a confié le proprio pour qu'il en devienne un de vrai , racer ! , mais pour un breva c'est exactement pareil

tout d'abord l'échappement , la les pots sont les optionnels mais pour la france ils sont bien sur équipés d'une chicane a l'ar qu'il faut supprimer

puis on remplace le silencieux central de liaison par un tube avec la fixation de la sonde lambda

Image

ensuite on passe a l'admission , ouverture de la boite a air ou l'element d'origine est remplacé par un KN et l'entrée d'air tres agrandie , puis polissage des pipes d'admission

Image

avant

Image

apres

changement des bougies par des irridiums

puis , et surtout apres de bons réglages de la synchro des papillons d'admission , pose d'un module mandello qui va enrichir dans des proportions conséquentes

Image

Image

et voila l'engin terminé , bon le proprio aime le noir mat , c'est un choix comme un autre

mais ce que je peux vous dire c'est que la moto est méconnaissable comparé a l'origine ! , a des reprises jouissives s'ajoute un bruit magnifique et pas trop fort ainsi qu'un caractére moteur qui n'a rien a envier aux meilleures productions de la marque , bref une merveille !

la fiabilité ? mais elle supérieure a la configuration d'origine !, en effet un mélange tres pauvre tel qu'il l'est pour des raisons d'homologation est tout a fait préjudiciable a la longévité des soupapes et de la culasse qui chauffe horriblement n'étant absolument pas prévue pour ce type de réglage a contrario de tous les moteurs modernes !... :wink:
Alika
European Tour

Message par Alika »

Beau travail!
Et sur une V7 2012 et + ?
Quid des transfo et coût?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
pupuce
Connait son département

Message par pupuce »

effectivement,j ai limpression que mon V7 racer 2013 chauffe beaucoup,je me lancerai bien dans la modif......
Une Guzzi,sinon rien......
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

comptez dans les 1000 E suivant les échapp' .

sur les modéles avec un seul papillon d'injection le principe reste le méme sauf qu'on ne poli plus la pipe d'admission . :wink:
Alika
European Tour

Message par Alika »

jeffdu11 a écrit :comptez dans les 1000 E suivant les échapp' .

sur les modéles avec un seul papillon d'injection le principe reste le méme sauf qu'on ne poli plus la pipe d'admission . :wink:
là, j'ai un doute... l'alimentation est gérée par une centrale Marelli MIU G3... et j'avais cru comprendre qu'il n'existait pas encore de module Mandello pour ce type de boitier...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

il n'existe pas de module mandello spécial pour tel ou tel type de boitier !, quand tu sais comment fonctionne un module mandello ........

un MM va leurrer le signal émis la sonde de temp d'air ainsi que la sonde lambda ,donc et en conséquence , toute injection comportant ces deux capteurs est forcement receptive au MM !

et en plus c'est un montage que j'ai eu fait , je ne suis pas un théoricien de la mécanique comme beaucoup sur les forums en général , des gens qui savent tout mais qui n'ont souvent rien fait (je ne vise personne en particulier quand je dis ça ) , moi c'est le contraire , je ne sais rien et n'ai aucune théorie , j'essaie un truc et j'observe ce que ça donne et ensuite j'en parle , point barre ......... :wink:
ivaou44

Message par ivaou44 »

Bonjour Feffdu11

Pence tu que l'on puisse suprimer l'antipollution en passent par la reprogramation du MIU G3 sans refaire la cartographie.

J'ai deja repéré ce module mandello , mais c'est juste une question.
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Ya pas un problème sur ces modèles pour se repiquer sur la sonde de température d'air ?
Elle n'est pas intégrée au circuit de l'ecu ?

En fait je vois que c'est un modèle à deux corps d'injection.
Pas si neuf que ça donc ... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
caprice
Connait son département

Message par caprice »

Bonsoir,

Comme toi, j' ai posé des iridium, un filtre kn ( as-tu des photos de la retouche du boitier filtre à air ? ), posé un module mandello, et changé l' intégralité de l' échappement y compris le tube de liaison.
Par contre, j' ai un doute sur l' efficacité du polissage des pipes d' admission...
voir avis d' un préparateur moteur :
LE POLISSAGE DES CONDUITS
Une règle d’or, devenue aujourd’hui obsolète, considérait il y a quelques années encore comme essentiel de donner une finition polie aux parois des conduits.
Aujourd’hui, il ne viendrait à l’esprit d’aucun bon préparateur de polir un conduit.
Les études menées en aérodynamique des conduits ont démontré en effet contre toute attente que le polissage du conduit n’apporte pas de gain significatif par rapport à l’état de surface des conduits actuels. On considère même actuellement que l’état de surface qui provoque le moins de perturbations aérodynamiques potentielles est le «grenaillé fin» et non pas le «poli brillant», qui favorise les phénomènes critiques d’ondulation du flux gazeux (rebond contre les parois). Mais la technique du polissage se vend bien auprès du public, alors on perpétue ce qui doit désormais être considéré comme une tradition…
Quand penses-tu ?...
Bonne soirée.
Jean-michel
caprice
Connait son département

Message par caprice »

.... suite,
prix modifs: mistral : 450, tube de liaison 60 euros, filtre kn 61 euros, bougies 15 euros, module 205 euros.... voilà.
J'oubliai... combien de tour as-tu effectué pour le réglage du module...perso préréglage à 10 tours, dans l' attente d' un essai sur plus longue distance..
merci pour le retour.
Jean-michel
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Je trouve que cela fait beaucoup d'argent dépensé
pour un résultat infime la moto n'est pas passe de 48 poney
a 75 chevaux la gain de couple je souhaiterai le connaitre
l important c'est de ce faire plaisir mais moi je préfère
un moto bien réglé stock et me servir de cette somme pour rouler
après a chacun son plaisir
A+
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Je trouve que ce faire plaisir en modifiant une bécane c'est super
as tu pensé à vérifier avant et après sur un banc de puissance ?
Patrick
V85 Travel
motoguzziinside
World Trip Runner

kube a écrit :Je trouve que ce faire plaisir en modifiant une bécane c'est super
as tu pensé à vérifier avant et après sur un banc de puissance ?
OUI parce que entre ce que l'on croit et la realité
il y a des fois des surprises

A+OLIVIER
caprice
Connait son département

Message par caprice »

c'est dit depuis le début ! c'est pas la recherche de performance .. juste avoir une moto bien réglée avec un enrichissement du mélange via le module; et puis un joli buit... as-tu écouté le son des mistral ?
sinon je n'aurais pas acheter un petit bloc 750...
Bonne soirée.
Jean-michel
motoguzziinside
World Trip Runner

caprice a écrit :c'est dit depuis le début ! c'est pas la recherche de performance .. juste avoir une moto bien réglée avec un enrichissement du mélange via le module; et puis un joli buit... as-tu écouté le son des mistral ?
sinon je n'aurais pas acheter un petit bloc 750...
Bonne soirée.
comme j 'ai dit plus haut a chacun son trip
perso je mettrais pas 600 euros dans des pots pour
avoir un son différent sur ma V7ii ( d'ailleurs sur mes 3 Nevada et ma Breva 750 cela a été pareil) SUR 1100 Le pot QD m 'a été donne avec la moto
je préfère rouler avec cette argent
si tu te fais plaisir c'est l essentiel
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »