
ici un V7 racer tout neuf que m'a confié le proprio pour qu'il en devienne un de vrai , racer ! , mais pour un breva c'est exactement pareil
tout d'abord l'échappement , la les pots sont les optionnels mais pour la france ils sont bien sur équipés d'une chicane a l'ar qu'il faut supprimer
puis on remplace le silencieux central de liaison par un tube avec la fixation de la sonde lambda

ensuite on passe a l'admission , ouverture de la boite a air ou l'element d'origine est remplacé par un KN et l'entrée d'air tres agrandie , puis polissage des pipes d'admission

avant

apres
changement des bougies par des irridiums
puis , et surtout apres de bons réglages de la synchro des papillons d'admission , pose d'un module mandello qui va enrichir dans des proportions conséquentes


et voila l'engin terminé , bon le proprio aime le noir mat , c'est un choix comme un autre
mais ce que je peux vous dire c'est que la moto est méconnaissable comparé a l'origine ! , a des reprises jouissives s'ajoute un bruit magnifique et pas trop fort ainsi qu'un caractére moteur qui n'a rien a envier aux meilleures productions de la marque , bref une merveille !
la fiabilité ? mais elle supérieure a la configuration d'origine !, en effet un mélange tres pauvre tel qu'il l'est pour des raisons d'homologation est tout a fait préjudiciable a la longévité des soupapes et de la culasse qui chauffe horriblement n'étant absolument pas prévue pour ce type de réglage a contrario de tous les moteurs modernes !...
