Electrique - Problème Ordinateur de Bord
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour du paté de maison
Electrique - Problème Ordinateur de Bord
bonjour , je possede une 1200 sport , l'ordinateur de bord a baisse d intensite 2 fois puis c est coupe, j ai verifie tout les fils et fusibles mais rien , quelqu un a t il déjà eu le probleme ?
-
- World Trip Runner
Bonjour Millefeuille
Pas courant cela...
Il n'y a que l'ordinateur de bord qui déconne ?
Compteur compte tour OK ?
Et la moto fonctionne normalement ?
Vérifie a tout hasard la grosse connection du TDB (nettoyant contact)
Mais j'y crois moyennement ...
Jean Jacques
Pas courant cela...
Il n'y a que l'ordinateur de bord qui déconne ?
Compteur compte tour OK ?
Et la moto fonctionne normalement ?
Vérifie a tout hasard la grosse connection du TDB (nettoyant contact)
Mais j'y crois moyennement ...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- Tour du paté de maison
probleme electrique
Oui effectivement il n y a que l ordinateur de bord qui ne fonctionne plus.
Le compte tour marche et compteur aussi et la moto marche tres bien mis à part ou quelques jours avant ce probleme j 'ai eu ce probleme de demarrage à chaud.
Le compte tour marche et compteur aussi et la moto marche tres bien mis à part ou quelques jours avant ce probleme j 'ai eu ce probleme de demarrage à chaud.
-
- World Trip Runner
Retire quelques secondes les 2 gros fusibles 30 A
Le TDB se réinitialise a la remise sous tension
Puis si ce n'est pas mieux ;démontage nettoyage de la grosse connection du TDB
Sans conviction ....
Si ça ne marche pas ; je pense que t'est bon pour changer le TDB
Ou déjà faire un test avec un autre TDB si tu en trouve un chez un concess ou autre (un de Bréva ou norge fera l'affaire )
Si tu achète un occase , fait attention qu'il n'ait pas été codé (les clés ) et qu'il soit compatible ABS selon ta moto
Jean Jacques
Le TDB se réinitialise a la remise sous tension
Puis si ce n'est pas mieux ;démontage nettoyage de la grosse connection du TDB
Sans conviction ....
Si ça ne marche pas ; je pense que t'est bon pour changer le TDB
Ou déjà faire un test avec un autre TDB si tu en trouve un chez un concess ou autre (un de Bréva ou norge fera l'affaire )
Si tu achète un occase , fait attention qu'il n'ait pas été codé (les clés ) et qu'il soit compatible ABS selon ta moto
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- Tour du paté de maison
probleme electrique
Bon je crois que mon tableau de bord a rendu l'ame ...
J ai retiré la connexion et je l ai nettoyé, mais maintenant je n'ai plus rien du tout. plus de phare plus de clignotant, plus de compteur plus rien quoi...
Mes connexions ont l'air d'etre bonnes. donc je suis à la recherche d'un tableau de bords si quelqu'un en possède un???
Jean pierre.
J ai retiré la connexion et je l ai nettoyé, mais maintenant je n'ai plus rien du tout. plus de phare plus de clignotant, plus de compteur plus rien quoi...
Mes connexions ont l'air d'etre bonnes. donc je suis à la recherche d'un tableau de bords si quelqu'un en possède un???
Jean pierre.

Salut.jean jacques 29 a écrit : je pense que t'est bon pour changer le TDB
Jean Jacques
Pour qu'il n'y ai pas de confusion à propos des TDB Sport, Norge, Breva, il faut savoir que les brochages de connexion sont identiques mais le firmware, la prog de l'EEPROM, et les circuits internes sont différents.
Donc pas d' interchangeabilité possible.
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... 424#p96650
Mais au fait !, ta batterie, elle est en forme

Moto guzzi c'est chouette !.
-
- World Trip Runner
J'ai eu roulé plus de 2000 km pour test avec un TDB de 1100 bréva sans aucun problème sur mon 1200 sport 2v
Les TDB 2v (sport/norge/breva ) sont bien interchangeable sans soucis du moment qu'ils ne soit pas codé (clé) et ABS ou non compatible
Seule la couleur du fond change (blanc ou noir)
Par contre effectivement ,je n'ai pas essayé de TDB 8v sur un 2 v
Jean Jacques
Les TDB 2v (sport/norge/breva ) sont bien interchangeable sans soucis du moment qu'ils ne soit pas codé (clé) et ABS ou non compatible
Seule la couleur du fond change (blanc ou noir)
Par contre effectivement ,je n'ai pas essayé de TDB 8v sur un 2 v

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

salut jean jacques 29
C'est très intéressant ce que tu dis là !, donc j'ai mal compris l'explication de Mandello.
C'est quand même une chose sur laquelle il ne faut pas se louper vu le prix d'un TDB même en occase.
Donc c'est bien de savoir que ton essai avec un autre TDB 1100 Breva est concluant

C'est très intéressant ce que tu dis là !, donc j'ai mal compris l'explication de Mandello.
C'est quand même une chose sur laquelle il ne faut pas se louper vu le prix d'un TDB même en occase.
Donc c'est bien de savoir que ton essai avec un autre TDB 1100 Breva est concluant

-
- World Trip Runner
Le TDB des sport 2v est le moins cher d'après Mandello (un peu plus de 600 euro)
A défaut d'occase ,ça reste "raisonnable"
Par contre comme dit Jean Roche ; vérifie bien la batterie (le TDB est assez mal alimenté en volt ...)
Et ton bouton de défilement menu fonctionnait normalement avant ?
Il peu avoir pris de l'humidité (assez fréquent )et rester en contact permanent ce qui "embrouille " l'ordi ....
Jean Jacques
A défaut d'occase ,ça reste "raisonnable"
Par contre comme dit Jean Roche ; vérifie bien la batterie (le TDB est assez mal alimenté en volt ...)
Et ton bouton de défilement menu fonctionnait normalement avant ?
Il peu avoir pris de l'humidité (assez fréquent )et rester en contact permanent ce qui "embrouille " l'ordi ....
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Effectivement je parlais de batterie parce que des fois, on veut changer une pièce et puis le souci venait d'ailleurs.millefeuille a écrit :je n'ai plus rien du tout. plus de phare plus de clignotant, plus de compteur plus rien quoi...
ex vécu par un guzziste qui raconte ceci "
Un matin en arrivant sur Paris par l'autoroute A1, je constate d'un coup que le feu AV de la moto s'éteint suivi rapidement par le tableau de bord. La moto roule encore, mais je profite de l'arrivée à la station-service pour m'y arrêter et essayer de comprendre le problème.
Je coupe le moteur et constate qu'elle ne veut plus repartir. Je sais que la batterie est bonne (chargée régulièrement), je vérifie que les cosses ne sont pas oxydées, je contrôle les fusibles un à un, rien…, je dois me rendre à l'évidence que je n'arriverai pas à la redémarrer tout seul.
Elle vient de gagner un tour de dépanneuse et moi un tour de taxis 2 roues…
Quelques jours plus tard, mon concess m'appel pour me donner le diagnostic : La courroie d'alternateur est partie en lambeau !
La courroie d'alternateur, c'est pas con ça, ça se change quand ?…. à 50 000kms, ouuppsss, j'ai oublié de le faire…"
Alors parfois, il vaut mieux contrôler l' état de sa batterie avant de chercher plus loin.

Cette sport 2V elle a combien de bornes ?.
-
- Tour du paté de maison
-
- Tour du paté de maison
bon j ai trouvé la panne je crois bien , sur le TDB il y a 3 attaches qui le tienne , 2 sont cassé et on été collés par l ancien proprietaire je suppose , entre l arriere de la vis et les circuits de la carte il y a un teton en plastique pour la proteger , sur une des vis celui ci et aussi cassé et la vis et venue endommager la carte le circuit et coupé , j ai tout remonté pour finir l été comme ca et dès septembre je change mon tableau
pour les clignotants, phares tout fonctionnent , j ai rechargé ma batterie puis nettoyé tout mes contacts et passé le seche cheveux partout merci a tous pour vos conseils
jean pierre
pour les clignotants, phares tout fonctionnent , j ai rechargé ma batterie puis nettoyé tout mes contacts et passé le seche cheveux partout merci a tous pour vos conseils
jean pierre
-
- Tour du paté de maison