Electrique - Problème Ordinateur de Bord

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
millefeuille
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2016, 16:18
Localisation : st jean de sixt 74450

Electrique - Problème Ordinateur de Bord

Message par millefeuille »

bonjour , je possede une 1200 sport , l'ordinateur de bord a baisse d intensite 2 fois puis c est coupe, j ai verifie tout les fils et fusibles mais rien , quelqu un a t il déjà eu le probleme ?
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bonjour Millefeuille

Pas courant cela...

Il n'y a que l'ordinateur de bord qui déconne ?
Compteur compte tour OK ?
Et la moto fonctionne normalement ?

Vérifie a tout hasard la grosse connection du TDB (nettoyant contact)
Mais j'y crois moyennement ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
millefeuille
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2016, 16:18
Localisation : st jean de sixt 74450

probleme electrique

Message par millefeuille »

Oui effectivement il n y a que l ordinateur de bord qui ne fonctionne plus.
Le compte tour marche et compteur aussi et la moto marche tres bien mis à part ou quelques jours avant ce probleme j 'ai eu ce probleme de demarrage à chaud.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Retire quelques secondes les 2 gros fusibles 30 A
Le TDB se réinitialise a la remise sous tension

Puis si ce n'est pas mieux ;démontage nettoyage de la grosse connection du TDB

Sans conviction ....

Si ça ne marche pas ; je pense que t'est bon pour changer le TDB
Ou déjà faire un test avec un autre TDB si tu en trouve un chez un concess ou autre (un de Bréva ou norge fera l'affaire )

Si tu achète un occase , fait attention qu'il n'ait pas été codé (les clés ) et qu'il soit compatible ABS selon ta moto

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
millefeuille
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2016, 16:18
Localisation : st jean de sixt 74450

probleme electrique

Message par millefeuille »

Bon je crois que mon tableau de bord a rendu l'ame ...
J ai retiré la connexion et je l ai nettoyé, mais maintenant je n'ai plus rien du tout. plus de phare plus de clignotant, plus de compteur plus rien quoi...
Mes connexions ont l'air d'etre bonnes. donc je suis à la recherche d'un tableau de bords si quelqu'un en possède un???
Jean pierre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

jean jacques 29 a écrit : je pense que t'est bon pour changer le TDB
Ou déjà faire un test avec un autre TDB si tu en trouve un chez un concess ou autre (un de Bréva ou norge fera l'affaire )

Si tu achète un occase , fait attention qu'il n'ait pas été codé (les clés ) et qu'il soit compatible ABS selon ta moto

Jean Jacques
Salut.
Pour qu'il n'y ai pas de confusion à propos des TDB Sport, Norge, Breva, il faut savoir que les brochages de connexion sont identiques mais le firmware, la prog de l'EEPROM, et les circuits internes sont différents.
Donc pas d' interchangeabilité possible.

http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... 424#p96650

Mais au fait !, ta batterie, elle est en forme :?:
Moto guzzi c'est chouette !.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

J'ai eu roulé plus de 2000 km pour test avec un TDB de 1100 bréva sans aucun problème sur mon 1200 sport 2v

Les TDB 2v (sport/norge/breva ) sont bien interchangeable sans soucis du moment qu'ils ne soit pas codé (clé) et ABS ou non compatible
Seule la couleur du fond change (blanc ou noir)

Par contre effectivement ,je n'ai pas essayé de TDB 8v sur un 2 v
:wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

salut jean jacques 29 :D

C'est très intéressant ce que tu dis là !, donc j'ai mal compris l'explication de Mandello.

C'est quand même une chose sur laquelle il ne faut pas se louper vu le prix d'un TDB même en occase.

Donc c'est bien de savoir que ton essai avec un autre TDB 1100 Breva est concluant :D
Moto guzzi c'est chouette !.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Le TDB des sport 2v est le moins cher d'après Mandello (un peu plus de 600 euro)
A défaut d'occase ,ça reste "raisonnable"

Par contre comme dit Jean Roche ; vérifie bien la batterie (le TDB est assez mal alimenté en volt ...)

Et ton bouton de défilement menu fonctionnait normalement avant ?
Il peu avoir pris de l'humidité (assez fréquent )et rester en contact permanent ce qui "embrouille " l'ordi ....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

millefeuille a écrit :je n'ai plus rien du tout. plus de phare plus de clignotant, plus de compteur plus rien quoi...
Effectivement je parlais de batterie parce que des fois, on veut changer une pièce et puis le souci venait d'ailleurs.

ex vécu par un guzziste qui raconte ceci "
Un matin en arrivant sur Paris par l'autoroute A1, je constate d'un coup que le feu AV de la moto s'éteint suivi rapidement par le tableau de bord. La moto roule encore, mais je profite de l'arrivée à la station-service pour m'y arrêter et essayer de comprendre le problème.
Je coupe le moteur et constate qu'elle ne veut plus repartir. Je sais que la batterie est bonne (chargée régulièrement), je vérifie que les cosses ne sont pas oxydées, je contrôle les fusibles un à un, rien…, je dois me rendre à l'évidence que je n'arriverai pas à la redémarrer tout seul.
Elle vient de gagner un tour de dépanneuse et moi un tour de taxis 2 roues…
Quelques jours plus tard, mon concess m'appel pour me donner le diagnostic : La courroie d'alternateur est partie en lambeau !
La courroie d'alternateur, c'est pas con ça, ça se change quand ?…. à 50 000kms, ouuppsss, j'ai oublié de le faire…
"

Alors parfois, il vaut mieux contrôler l' état de sa batterie avant de chercher plus loin. :wink:

Cette sport 2V elle a combien de bornes ?.
Moto guzzi c'est chouette !.
millefeuille
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2016, 16:18
Localisation : st jean de sixt 74450

Message par millefeuille »

la moto a 27000 km, je vais controler ma batterie ce soir ,quand a essayer un autre TDB je ne sait pas trop ou en trouver un .j ai trouver un TDB sur le site stein dinse mais j attend encore quelle jour au cas ou
millefeuille
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2016, 16:18
Localisation : st jean de sixt 74450

Message par millefeuille »

bon j ai trouvé la panne je crois bien , sur le TDB il y a 3 attaches qui le tienne , 2 sont cassé et on été collés par l ancien proprietaire je suppose , entre l arriere de la vis et les circuits de la carte il y a un teton en plastique pour la proteger , sur une des vis celui ci et aussi cassé et la vis et venue endommager la carte le circuit et coupé , j ai tout remonté pour finir l été comme ca et dès septembre je change mon tableau
pour les clignotants, phares tout fonctionnent , j ai rechargé ma batterie puis nettoyé tout mes contacts et passé le seche cheveux partout merci a tous pour vos conseils
jean pierre
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Un circuit imprimé peut se faire réparer...
Regardes sur le net.
:? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
millefeuille
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2016, 16:18
Localisation : st jean de sixt 74450

Message par millefeuille »

merci ,je vient de trouver une adresse , je telephone lundi
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »