Logiciel de diagnostique Todd Eagan [fonctionnement]

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Edwin

Message par Edwin »

Hi (s'agissant de matériel US)

Je pose simultanément la question à Todd, mais peut-être l'un de vous a t'il expérimenté ce (non)fonctionnement: j'ai installé VDSTS sur mon portable et également sur mon pc de bureau (tous 2 Xp Pro) et le (non)résultat est le même: l'exécutable tente de se charger pendant quelques secondes (visible sur le gestionnaire de tâches) et puis... plus rien !
Oublie-je quelque chose d'après vous ? Image
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

es-tu branché sur ta moto via la prise diagnostic pendant que tu essaies d'ouvrir ton prog ?
Edwin

Message par Edwin »

Ludo51 a écrit :es-tu branché sur ta moto via la prise diagnostic pendant que tu essaies d'ouvrir ton prog ?
Non, en effet, mais le "quick start guide" demande de lancer le programme avant de brancher le câble d'un côté ou de l'autre, sans mettre une limite de temps à cela.Image
Donc? Fô êt' branché?
Si ça n'est pas sûr, quelqu'un peut-il essayer? Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Edwin a écrit :
Ludo51 a écrit :es-tu branché sur ta moto via la prise diagnostic pendant que tu essaies d'ouvrir ton prog ?
Non, en effet, mais le "quick start guide" demande de lancer le programme avant de brancher le câble d'un côté ou de l'autre, sans mettre une limite de temps à cela.Image
Donc? Fô êt' branché?
Si ça n'est pas sûr, quelqu'un peut-il essayer? Image
Moi je l'ai toujours fait avec le cable branché avant de lancer le logiciel et ça fonctionne très bien. essaie pour voir, car ça serait un comble que le manuel soit faux.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Edwin

Message par Edwin »

capdefra a écrit : Moi je l'ai toujours fait avec le cable branché avant de lancer le logiciel et ça fonctionne très bien. essaie pour voir, car ça serait un comble que le manuel soit faux.
Franck
Juste pour dire, ça n'était pas un exercice gratuit d'essayer le logiciel sans le brancher, simplement le pc et la breva n'ont pas pu s'approcher jusqu'à maintenant, mais ça sera fait dès demain j'espère, c'est bien sûr la moindre des choses à faire.
Cependant, j'ai aussi contacté TecnoResearch, Todd m'a redirigé sur "Giamberto" qui m'a confirmé que le soft doit fonctionner sans brancher le câble (on doit pouvoir relire des données sauvegardées?). Il m'a dit qu'il n'a eu ce problème que sur 2 à 3 cas sur le grand nombre vendu et je suis prêt à le croire. Il reste néanmoins que j'ai installé VDSTS sur 2 pc (portable et bureau) et qu'ils non-agissent de la même façon.
Donc à voir si ça tourne en branchant, contrairement au fonctionnement attendu par TR.
En attendant si l'un de vous a un pc sous la main, merci d'essayer sans brancher le câble, ça lèvera un doute...Image

En tout cas, pour l'heure, TR ne me laisse pas tomber: serviables Image
dom38

Message par dom38 »

Salut Edwin,

Mon ordi portable est équipé de Wind 98 et VDTS s'ouvre s'en relier l'ordi et la moto.
J'ai Wind XP sur le pc de bureau, je viens de faire l'installation pour essayer et VDTS démarre aussi.
Ne serait ce pas ton firewall qui bloque la communication ou ton antivirus ?
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Pareil....
Vista sur mon PC (de bureau que j'ai pas encore descendu au garage pour brancher la moto dessus...) mais le prog s'ouvre normalement...
Un conseil : désinstalle , redémarre et réinstalle , ça ne mange pas de pain....Et parfois ça suffit !
Edwin

Message par Edwin »

dom38 a écrit : Mon ordi portable est équipé de Wind 98 et VDTS s'ouvre s'en relier l'ordi et la moto.
J'ai Wind XP sur le pc de bureau, je viens de faire l'installation pour essayer et VDTS démarre aussi.
Ne serait ce pas ton firewall qui bloque la communication ou ton antivirus ?
Ludo51 a écrit :Pareil....
Vista sur mon PC (de bureau que j'ai pas encore descendu au garage pour brancher la moto dessus...) mais le prog s'ouvre normalement...
Merci pour vos essaisImage

Finalement j'y suis arrivé. En bref, j'ai constaté que j'arrivais à démarrer VDSTS en "mode sans échec" (j'utilise XP Pro). J'ai essayé ensuite, en mode normal, de tuer des tâches jusqu'à ce que VDSTS démarre, ceci sur les 2 PC. Sans succès. Enfin, j'ai créé un nouveau compte sur le portable et réinstallé VDSTS. Et là, miracle !
J'ai donc finalement essayé sur la Brevone.
Je trouve que la doc est insuffisante tout de même et l'interface graphique bof, mais l'objectif principal, de régler le TPS, est atteint. Le reste me semble de moindre importance, sauf le "Idle Fuel Trim w/ Engine Running" dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement. Image

Je m'en vais de ce pas (dès que la pluie cesse tout de même), essayer la Brevone et constater l'effet de ces réglages.

Il reste que le mécano d'antan est insuffisant s'il n'est pas doublé d'un informaticien. Image
D'autre part, je reconnais qu'il est utile de pouvoir trouver dans le commerce des outils même imparfaits qui nous donnent accès à une partie même mineure (sans la carto) de l'électronique moteur.
Merci encore à vous et un bon point à TR pour leur assistance.
dom38

Message par dom38 »

Salut,

Je suis d'accord avec toi Edwin : la doc est vraiment très succinte.
A aucun endroit on trouve d'explications sur les effets de chaque fonction et comment les utiliser.
Peut être quelqu'un sur le forum connaît cela, et pourrai nous faire un topo ? :wink:

Bonne route à tous.
z

Message par z »

Peut-être que ça déjà été écrit mais voici ma question : une Breva 1100 de 2005 et une breva 750 de 2006, ont-elles bien le même ECU, à savoir IAW5AM ? Réglables par le même VDSTS.
patdam64

Message par patdam64 »

bonjour tous le monde.
Je vient de tester mon vdsts, le manuel d'utilisation ne correspond pas exactement au soft recus et je me perd un peu la dedans, quelques question pour les expérimenté du truc
le moteur doit obligatoirement tourner pour se connecter et avoir des resultat ? (parsque le mien y veut rien dire ni se connecter si pas demarre) il y as pas moyen de tester le different capteur moteur coupé ?
dans le menu "activ test" ou est le bouton "test" mentionné dans le manuel?
est-ce que quelqun a fait une traduction des info recus dans etat du systeme ? la plupart des cases sont remplie de N/A (non active ?) j'ai méme un "ville defect" sur lambda #1 ?
ou mieux est ce que quelqun a fait une procédure d'utilisation avec les etapes a respecter pour avoir des resultats ?

autre question le connecteur du cable a 3 fil alors que sur celui de ma moto il n'y en as que 2 ? est ce normal docteur ?

patrick
Edwin

Message par Edwin »

zulmira a écrit :Peut-être que ça déjà été écrit mais voici ma question : une Breva 1100 de 2005 et une breva 750 de 2006, ont-elles bien le même ECU, à savoir IAW5AM ? Réglables par le même VDSTS.
Si tu lis l'anglais, peut-être que cela peut te servir?
http://forum.guzzitech.com/index.php?op ... 2&catid=25
où figurent quelques infos sur la 750. La réponse à ta question semble être Image
Edwin

Message par Edwin »

patdam64 a écrit :bonjour tous le monde.
Je vient de tester mon vdsts, le manuel d'utilisation ne correspond pas exactement au soft recus et je me perd un peu la dedans, quelques question pour les expérimenté du truc
le moteur doit obligatoirement tourner pour se connecter et avoir des resultat ? (parsque le mien y veut rien dire ni se connecter si pas demarre) il y as pas moyen de tester le different capteur moteur coupé ?
dans le menu "activ test" ou est le bouton "test" mentionné dans le manuel?
est-ce que quelqun a fait une traduction des info recus dans etat du systeme ? la plupart des cases sont remplie de N/A (non active ?) j'ai méme un "ville defect" sur lambda #1 ?
ou mieux est ce que quelqun a fait une procédure d'utilisation avec les etapes a respecter pour avoir des resultats ?

autre question le connecteur du cable a 3 fil alors que sur celui de ma moto il n'y en as que 2 ? est ce normal docteur ?

patrick
Beaucoup de questions... et voici en vrac quelques éléments, en notant que je reste en version anglaise dans VDSTS parce que les traductions...
- la doc est inexistante, je confirme, en cela qu'elle ne fait que lister les menus sans autres explications. TecnoResearch semble en être conscient et pense l'améliorer, sans objectif de date.
- le moteur ne doit pas forcément tourner, la plupart des tests se font moteur arrêté mais bien sûr contact mis. C'est le cas du TPS, ce qui nous intéresse le plus: appuyer sur le bouton, laisser faire, éteindre le contact pendant 13 sec, remettre le contact.
- moteur tournant en revanche, on peut régler la richesse du ralenti
- il me semble que le bouton test est au niveau du menu communication, il doit restituer le type d'ECU et la version du soft
- N/A signifie Not Available càd pas disponible (pour ce modèle), comme tous les options "en grisé"
- les principales fonctions utiles me semblent être: le zéro du TPS, le réglage richesse ralenti, l'effacement des erreurs. Le reste ... Image
- Pour les 2 à 3 fils, je n'ai pas la Brevone sous les yeux, mais de mémoire, il me semble bien qu'il n'y en a que 2 côté moto. En tout cas, vu le schéma elec (repère 22), il y en a bien que 2, dont 1 masse. Attention de ne pas de tromper de connecteur si tu as l'ABS, le bon est celui qui sort près de la boîte à fusibles et de la trousse à outils, à l'arrière.Image
patdam64

Message par patdam64 »

merci edwin, ou trouve tu l'info des 13 seconde de coupure ?

patrick
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

patdam64 a écrit :merci edwin, ou trouve tu l'info des 13 seconde de coupure ?

patrick
C'est le logiciel qui ouvre une fenêtre et qui te demande de couper le contact au moins 13 secondes.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »