patdam64 a écrit :bonjour tous le monde.
Je vient de tester mon vdsts, le manuel d'utilisation ne correspond pas exactement au soft recus et je me perd un peu la dedans, quelques question pour les expérimenté du truc
le moteur doit obligatoirement tourner pour se connecter et avoir des resultat ? (parsque le mien y veut rien dire ni se connecter si pas demarre) il y as pas moyen de tester le different capteur moteur coupé ?
dans le menu "activ test" ou est le bouton "test" mentionné dans le manuel?
est-ce que quelqun a fait une traduction des info recus dans etat du systeme ? la plupart des cases sont remplie de N/A (non active ?) j'ai méme un "ville defect" sur lambda #1 ?
ou mieux est ce que quelqun a fait une procédure d'utilisation avec les etapes a respecter pour avoir des resultats ?
autre question le connecteur du cable a 3 fil alors que sur celui de ma moto il n'y en as que 2 ? est ce normal docteur ?
patrick
Beaucoup de questions... et voici en vrac quelques éléments, en notant que je reste en version anglaise dans VDSTS parce que les traductions...
- la doc est inexistante, je confirme, en cela qu'elle ne fait que lister les menus sans autres explications. TecnoResearch semble en être conscient et pense l'améliorer, sans objectif de date.
- le moteur ne doit pas forcément tourner, la plupart des tests se font moteur arrêté mais bien sûr contact mis. C'est le cas du TPS, ce qui nous intéresse le plus: appuyer sur le bouton, laisser faire, éteindre le contact pendant 13 sec, remettre le contact.
- moteur tournant en revanche, on peut régler la richesse du ralenti
- il me semble que le bouton test est au niveau du menu communication, il doit restituer le type d'ECU et la version du soft
- N/A signifie Not Available càd pas disponible (pour ce modèle), comme tous les options "en grisé"
- les principales fonctions utiles me semblent être: le zéro du TPS, le réglage richesse ralenti, l'effacement des erreurs. Le reste ...

- Pour les 2 à 3 fils, je n'ai pas la Brevone sous les yeux, mais de mémoire, il me semble bien qu'il n'y en a que 2 côté moto. En tout cas, vu le schéma elec (repère 22), il y en a bien que 2, dont 1 masse. Attention de ne pas de tromper de connecteur si tu as l'ABS, le bon est celui qui sort près de la boîte à fusibles et de la trousse à outils, à l'arrière.