1200 Stelvio - Vibration pas good

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rffjeff
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1200 Stelvio - Vibration pas good

Message par rffjeff »

Bonjour à tous amis du forum

depuis la pose des skis et la reprise de la stelvio, grosses vibrations vers le tableau de bord, de 3800 à 4000 tours; après et avant, no souci. J'ai démonté , je ne vois rien qui peut frotter et surtout faire ce bruit de plastoc contre plastoc. (ce n'est pas la bulle, je l'ai enlevée, idem !)

Alors question bête, en dernier recours et pour dédouaner le reste, , je voulais faire un essai: peut-on démarrer et rouler SANS le tableau de bord ???????????
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Timomo
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Message par Timomo »

J'ai parfois des vibrations dans la bulle. ça ne vient pas d'elle, mais plutôt des deux bras de fixation.

T'as regardé de ce côté là ?

@+ Thierry
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rffjeff
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Message par rffjeff »

oui, j'ai enlevé la bulle, rien du coté des bras, pas de vibration; ça fait vraiment un bruit de plastique...
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varabien
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Message par varabien »

j ai eu des vibrations aussi dans le tableau de bord et bulle
c etait la boule de la poignee d embrayage qui touchait au protege main

ce qui est bizarre c est qu elle ne l avait jamais fait ,j ai changé le reglage de la poignee
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Bonjour .

Une fois j ai eu une vibration car j ai perdu un des écrou pour réglé la hauteur .

Ta prise allume-cigare est bien dans son logement au tableau de bord ?

Tu n a pas un support GPS qui pourrait te faire cette vibration ?
Le mien ma pris la tête ce week-end je pensais même un moment à un problème de culbuteurs . Alors que le week-end d avant tout allait bien .
Bonne recherche et surtout trouve bien .
Franck
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Timomo
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Message par Timomo »

varabien a écrit : c etait la boule de la poignee d embrayage qui touchait au protege main ...
Tiens, ça me fait rappeler qu'au début (les 200 1ers km), j'avais une vibration et j'avais lu, sur ce MAGNIFIQUE forum, que le réservoir de looked de freins pouvait vibrer sur le protège main. J'ai mis une pastille de mousse autocollante et depuis RAS :lol:
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

Ça vibre énormément quand les supports réglables de la bulle sont montés en haut à fond et en buté des glissières. J'avais cherché un bon moment avant de comprendre d'où venait ces insupportables vibrations.
Mais comme là, tu as démonté la bulle..... :roll:
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rffjeff
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Message par rffjeff »

- pas de prise 12v au tableau de bord, ma stelvio est de 2010
- pas de frotti frotta avec les garde-mains
- pas de bulle

ne reste que ce fichu tableau de bord... :twisted:

alors d'après vous, je peux le débrancher, démarrer et rouler sans tout cramer ? :?: :?: :?:
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calif06
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Message par calif06 »

suffit parfois d'un boulon dévisser quèque part
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jeanroche
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Message par jeanroche »

rffjeff a écrit : ne reste que ce fichu tableau de bord... :twisted:

alors d'après vous, je peux le débrancher, démarrer et rouler sans tout cramer ? :?: :?: :?:
Salut

Pour pouvoir démarrer, il faut que la clé soit reconnue par le TDB.
Si tu l' enlèves, je ne vois pas comment cela pourrait ce faire.
A moins de le sortir moteur allumé :lol: non mais faut pas faire ça, je plaisante.
Sans être affirmatif, Je pense que L'ecu doit certainement recevoir un signal après reconnaissance de la clé au TDB permettant le fonctionnement gestion générale moteur.

Moi je ne tenterais pas cela (négatif).

Par contre tu peux le débrancher (brochage arrière) après avoir déconnecté la batterie par sécurité.(30 et 40 Amp)
Et observer autour des supports et fixations si il n' y a pas de frottements ou autre chose anormal.
J'ai déjà sorti et remonté plusieurs fois le TDB sans souci.
Mais moteur coupé :lol: 8)

Si les vibrations sont aussi constatées à l'arrêt du véhicule moteur allumé.
Je pense que tu pourrais éventuellement démonter les fixations, faire venir le TDB un peu vers l'avant et sans déconnecter les broches arrières, démarrer et en accélérant voir si les vibrations sont présentes.
Peut être que ......
Tout ça à l'arrêt bien sûr avec béquille centrale. :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
Timomo
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Message par Timomo »

T'as rien rajouter sur l'avant ? si non, essaies de mettre un morceau de feutre ou de caoutchouc là où tu crois que vient le problème, ça te guidera.

J'ai une MY11, ce n'est peut-être pas le même montage, mais vu d'en dessous, il y a plein de trucs qui peuvent vibrer ............. :shock:
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rffjeff
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Message par rffjeff »

J'ai déjà sorti le TdB et collé un peu de feutre là où je pensais que ça pouvait frotter ou vibrer. rien changé ! Mais je vais suivre le conseil de Jeanroche, démonter le TdB sans le débrancher, le sortir, caler une bonne mousse entre lui et le carénage, un peu de scotch gris pour que ça tienne, et je vais aller faire un tour, voir si ça vibre toujours !

pas ce soir... demain peut-être :lol:

et merci de vos réponses
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut
J'espère que ce n'est pas une soudure sur l'araignée qui a lâché.
Moto guzzi c'est chouette !.
Timomo
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Message par Timomo »

jeanroche a écrit :Salut
J'espère que ce n'est pas une soudure sur l'araignée qui a lâché.
Ah, les sales bêtes ! :lol:
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fasty
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Message par fasty »

L'endroit qui vibre devrait présenter un aspect différent, avec comme de la poudre qui vient du frottement des pièces entre elles.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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