1200 Stelvio - Vibration pas good
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Vibration pas good
Bonjour à tous amis du forum
depuis la pose des skis et la reprise de la stelvio, grosses vibrations vers le tableau de bord, de 3800 à 4000 tours; après et avant, no souci. J'ai démonté , je ne vois rien qui peut frotter et surtout faire ce bruit de plastoc contre plastoc. (ce n'est pas la bulle, je l'ai enlevée, idem !)
Alors question bête, en dernier recours et pour dédouaner le reste, , je voulais faire un essai: peut-on démarrer et rouler SANS le tableau de bord ???????????
depuis la pose des skis et la reprise de la stelvio, grosses vibrations vers le tableau de bord, de 3800 à 4000 tours; après et avant, no souci. J'ai démonté , je ne vois rien qui peut frotter et surtout faire ce bruit de plastoc contre plastoc. (ce n'est pas la bulle, je l'ai enlevée, idem !)
Alors question bête, en dernier recours et pour dédouaner le reste, , je voulais faire un essai: peut-on démarrer et rouler SANS le tableau de bord ???????????
Stelvio blanche 2010
- franckicoq
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- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Bonjour .
Une fois j ai eu une vibration car j ai perdu un des écrou pour réglé la hauteur .
Ta prise allume-cigare est bien dans son logement au tableau de bord ?
Tu n a pas un support GPS qui pourrait te faire cette vibration ?
Le mien ma pris la tête ce week-end je pensais même un moment à un problème de culbuteurs . Alors que le week-end d avant tout allait bien .
Bonne recherche et surtout trouve bien .
Une fois j ai eu une vibration car j ai perdu un des écrou pour réglé la hauteur .
Ta prise allume-cigare est bien dans son logement au tableau de bord ?
Tu n a pas un support GPS qui pourrait te faire cette vibration ?
Le mien ma pris la tête ce week-end je pensais même un moment à un problème de culbuteurs . Alors que le week-end d avant tout allait bien .
Bonne recherche et surtout trouve bien .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
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- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Tiens, ça me fait rappeler qu'au début (les 200 1ers km), j'avais une vibration et j'avais lu, sur ce MAGNIFIQUE forum, que le réservoir de looked de freins pouvait vibrer sur le protège main. J'ai mis une pastille de mousse autocollante et depuis RASvarabien a écrit : c etait la boule de la poignee d embrayage qui touchait au protege main ...

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Ça vibre énormément quand les supports réglables de la bulle sont montés en haut à fond et en buté des glissières. J'avais cherché un bon moment avant de comprendre d'où venait ces insupportables vibrations.
Mais comme là, tu as démonté la bulle.....
Mais comme là, tu as démonté la bulle.....

Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Salutrffjeff a écrit : ne reste que ce fichu tableau de bord...![]()
alors d'après vous, je peux le débrancher, démarrer et rouler sans tout cramer ?![]()
![]()
Pour pouvoir démarrer, il faut que la clé soit reconnue par le TDB.
Si tu l' enlèves, je ne vois pas comment cela pourrait ce faire.
A moins de le sortir moteur allumé

Sans être affirmatif, Je pense que L'ecu doit certainement recevoir un signal après reconnaissance de la clé au TDB permettant le fonctionnement gestion générale moteur.
Moi je ne tenterais pas cela (négatif).
Par contre tu peux le débrancher (brochage arrière) après avoir déconnecté la batterie par sécurité.(30 et 40 Amp)
Et observer autour des supports et fixations si il n' y a pas de frottements ou autre chose anormal.
J'ai déjà sorti et remonté plusieurs fois le TDB sans souci.
Mais moteur coupé


Si les vibrations sont aussi constatées à l'arrêt du véhicule moteur allumé.
Je pense que tu pourrais éventuellement démonter les fixations, faire venir le TDB un peu vers l'avant et sans déconnecter les broches arrières, démarrer et en accélérant voir si les vibrations sont présentes.
Peut être que ......
Tout ça à l'arrêt bien sûr avec béquille centrale.

Moto guzzi c'est chouette !.
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- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
T'as rien rajouter sur l'avant ? si non, essaies de mettre un morceau de feutre ou de caoutchouc là où tu crois que vient le problème, ça te guidera.
J'ai une MY11, ce n'est peut-être pas le même montage, mais vu d'en dessous, il y a plein de trucs qui peuvent vibrer .............
J'ai une MY11, ce n'est peut-être pas le même montage, mais vu d'en dessous, il y a plein de trucs qui peuvent vibrer .............

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
J'ai déjà sorti le TdB et collé un peu de feutre là où je pensais que ça pouvait frotter ou vibrer. rien changé ! Mais je vais suivre le conseil de Jeanroche, démonter le TdB sans le débrancher, le sortir, caler une bonne mousse entre lui et le carénage, un peu de scotch gris pour que ça tienne, et je vais aller faire un tour, voir si ça vibre toujours !
pas ce soir... demain peut-être
et merci de vos réponses
pas ce soir... demain peut-être

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Stelvio blanche 2010