- Alors, t'en es content de ta Stelvio ??

Modérateurs : fafalastuce, Roland

FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

C' est aussi fâde que ça une GS 1200 ?
Je pensais que c' était une bonne machine vu le nombre sur les routes. :wink:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

J'ai rencontré un GSiste dans le Sidobre. Il était très sympas et aimait bien la Stelvio, car un pote à lui en a une.
Il venait d'Allemagne et venait de se taper près de 1000 bornes la veille et se baladait, comme nous, à la recherche de drôles de cailloux :D

Il faisait exactement le même parcours que nous et un moment, il nous a suivi sur de toutes petites routes où il était difficile de croiser et sur d'autres, très viroleuses.

Il était surpris de la tenue de route de la Stelvio, et pourtant, je roulait cool, car le gouvernement veillait au grain :twisted:

Alors, je me suis dit qu'elle serait bien cette Stelvio, sans ces p..ains de dysfonctionnements aléatoires :roll:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Dire que les dernières GS lc n'ont pas de caractère c'est quand même de la mauvaise foi ....
Et c'est plus performant qu'un Stelvio en châssis, même si mon pote, proprio de la GS, trouve celui de la Stelvio excellent.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 559
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

J'ai eu l'occasion de me tirer une grosse bourre en montagne avec un GS 1200 et bien ma caponord et moi n'avons pas eu le dessus, ma caponord plongeait trop de l'avant a chaque virage alors que la GS gardait une assiette normale avec ses suspensions.
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

gilles60 a écrit :J'ai eu l'occasion de me tirer une grosse bourre en montagne avec un GS 1200 et bien ma caponord et moi n'avons pas eu le dessus, ma caponord plongeait trop de l'avant a chaque virage alors que la GS gardait une assiette normale avec ses suspensions.
Et ça ne peut venir que de la moto, un bmiste ne pouvant pas être meilleur pilote qu un guzziste :wink:
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 820
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Pourtant la Caponord est une sacrément bonne moto !

Mébon, faut dire que les suspat' BM sont plutôt pas mal non plus dans leur genre

J'ai eu la chance d'essayer un BM R1100 S. Au top avec le Telelever et Paralever, mais côté moteur, l'ennui ! :roll:
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

et bin moi ce week end j etais en drome pour une rencontre de trail
plus de la moitie en gs,puis qq crosstourer et triumpth et uns stelvio
au total 2250 km pour ma part


trois gs ont du aller a valence pour des problèmes
une (8000km)plaquette arriere hs ,l etrier etait mal reglé (belge)
la deuxieme neuve (1000 km) probleme de commodo gauche
et la trosieme 65000 km environ probleme de pont ou cardan retour sur plateau


et oui a 60000 km j en suis content de ma stelvio
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Bon, je ne regrette pas d'avoir ouvert ce sujet, ça nous octroie finalement des réactions et témoignages savoureux :D
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

400 bornes aujourd'hui jusqu'à la vallée du lot et j'ai jamais eu une moto aussi agréable à amener.
Oui j'en suis content de ma grosse 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
isard65
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2015, 22:22
Localisation : SOST 65

Message par isard65 »

salut à tous
J'ai eu une 1150 gs une 1200super ténéré , une 1200 gs et depuis un an une stelvio de 2012 ; il n'y a pas photo , le "caractère est beaucoup plus marqué là je ne vous apprends rien de plus j'aime bien les "seins" vers le haut par rapport à ceux de la Teutonne.........
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben, maintenant qu'elle ronronne comme un ............ lion, je ne voudrais surtout pas en changer :D Et quel confort ............. 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Timomo a écrit :Et quel confort
J'ai eu plusieurs bécanes où la première chose à faire pour rouler vraiment avec, était de changer la selle... Sur la Stelvio, pas besoin 8)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Et n'oublions pas son autonomie 8) J'ai fait 440 km avec un plein en revenant du Tarn et il restait au moins 5 litres dans le réservoir ! :shock:

Bon, maintenant on comprendra comment j'aspire les moustiques par le filtre à air :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

patlec2002 a écrit :
Timomo a écrit :Et quel confort
J'ai eu plusieurs bécanes où la première chose à faire pour rouler vraiment avec, était de changer la selle... Sur la Stelvio, pas besoin 8)
je confirme.
pour avoir fait 900 bornes lundi AM, en remontant des assises FFMC à Arles (dont 200 bornes hors autoroute), je n'ai pas ressenti le moindre besoin de me soulager les fesses ou de me détendre les jambes.
étonnant !
ça me rappelle les résultats de ma selle confort JMBriant sur le 1150 GS, mais d'origine !
Arno
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Re: - Alors, t'en es content de ta Stelvio ??

Message par THUMPER »

patlec2002 a écrit : Et vous, vous faites comment ?? :? :lol:
ben moi je leur dis qu'après 300 000 km en GS, j'ai revendu mon 1200 pour trouver ... du caractère (et quand je leur dis que j'ai préféré revendre mon 1200 GSA et conserver mon 1150 GSA, ils ne comprennent pas),
que je préfère une moto moins parfaite mais vivante.

et comme je le dis toujours, on ne devrait jamais avoir à se justifier de ce qu'on aime.
dans quelque domaine que ce soit...

Arno
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »