1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5702
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par twinrider »

salut les potos
tout est dans la question, point trouvé dans la guzzitek
(qui renvoit à la SP disques fixes, pas flottants)
merci !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3258
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par guyader »

Salut Twinrider !

En consultant le site de Brembo, ou en interrogeant un des distributeurs ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par u_ghjattu »

tu as regardé sur les disques eux_même,
desfois c'est marqué dessus
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5521
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par xelos33 »

u_ghjattu a écrit :tu as regardé sur les disques eux_même,
desfois c'est marqué dessus
Première chose :)

Deuxième : Tu connais la valeur d'origine ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par motoguzziinside »

Les freins fonte sur les le mans c est les meme que sur les califs?

alors c'est 6.4 a neuf et 5.6 mort

A+ OLIVIER

ps les modele en echange standart ne font que 6 au depart
voila pourquoi ils sont moins cher

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5521
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit :Les freins fonte sur les le mans c est les meme que sur les califs?

alors c'est 6.4 a neuf et 5.6 mort
J'ai lu sur Guzzitek, 6.25/6.45 neuf, 5.8 HS.

On ne doit pas avoir les mêmes lectures :roll:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5702
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par twinrider »

sais pas si c'est les mêmes que les calif,
c'est effectivement des fontes flottants ...rien de marqué dessus :cry:
si c'est 5.8, suis mort ... :cry:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
motoguzziinside a écrit :Les freins fonte sur les le mans c est les meme que sur les califs?

alors c'est 6.4 a neuf et 5.6 mort
J'ai lu sur Guzzitek, 6.25/6.45 neuf, 5.8 HS.

On ne doit pas avoir les mêmes lectures :roll:

V
tes morts twin

Image
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5702
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par twinrider »

le lien m'aurait intéressé, Olivier ....

suis bon comme la romaine, planté par un vendeur indélicat :
bonjour la douloureuse :
3 disques, 3 jeux de plaquettes,
et 2 pneus (ils paraissaient neufs de visu,
après un examen plus poussé, dot de 2003 et 2007 : poubelle ...) :oops:
Dernière modification par twinrider le 14 avr. 2016, 09:48, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5521
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par xelos33 »

twinrider a écrit :le lien m'aurait intéressé, Olivier ...
Regarde dans la barre d'adresse de sa capture d'écran, il y est ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5702
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par twinrider »

merci xelos, c'était pas une mauvaise idée ...
mais curieusement, la dernière étape (RMT53 pdf), pas trouvée !
par contre, tombé sur le tableau récapitulatif de toutes les Guzzi où c'est donné AV/AR 5.5 de mini d'usure ! :roll:
pas simple, mais quelles que soient les valeurs, suis en dessous des 5.5

ps : viens de trouver la RMT 53, bien sûr, c'est pour LM 3,
pas percuté sur le coup,
car ma demande est bien pour disques de LM IV !
Dernière modification par twinrider le 14 avr. 2016, 09:49, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5702
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par twinrider »

m'étant fait planté allégrement par ce vendeur peu scrupuleux, :evil:
budget de ce fait "explosé", cherche désespérément d'occase :
disques de frein av/ar LM IV, en 270 de diamètre (c'est les 3 mêmes)
c'est les mêmes que 750 Nevada (av), Calif III, 1000 S, 1000 SP III, 1000 Strada ...
échange possible contre lot pièces en très bon état de 750 Nevada (voir mes annonces)
urgent, merci !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5702
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par twinrider »

ps : j'ai aussi une roue de Le Mans IV en 16' (jante bon état, pneu comme neuf, mais date de mathusalem, le boudin !)
et une paire de pots Lafranconi 18 "reservado compétizione", bon là, boulot de restauration à faire, poncer et repeindre, mais pas percés !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par M's »

J'ai changé mes disques avant sur ma Le Mans IV , avec des Nevada 750 trouvés sur E-Bay (Galère à trouver, les disques en 270 !) :
Attention, la partie centrale n'est pas la même que sur la Le Mans IV, les trous de fixation à la jante sont différents.
J'ai du démonter les pistes et les intervertir pour garder le flasque. Les rondelles et les œillets ont été conservés sans souci.

Bonne recherche !
Loud Pipes save lifes
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5702
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1000 IV - Mécanique : Tolérance mini épaisseur Disque Frein

Message par twinrider »

merci m's,
c'est surtout hors de prix neuf !
ayant une Nevada, j'avais vu, mais je vais pas la déssosser pour rhabiller la Le Mans !
contacté reboot GS, pas de réponses pour l'instant :oops:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »