- Tâches brunes sur les tubulures d'échappement

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Jean-Marc du Vaucluse

Re: Tâches brunes sur les tubulures d'échappement

Message par Jean-Marc du Vaucluse »

Bonjour à tous!
Lorsque j'ai acheté ma 1200 sport d'occasion avec 350 km compteur, ces fameuses taches étaient présentes. Je les ai éliminées avec du "Mirror" et de la paille de fer et elles ne sontpas revenues pour l'instant (3000 km en 2 mois).
Ma 1200 sport me comble, mais ma compagne n'aime pas la "selle pentue" . . . (Elle n'aime plus la moto en fait!, ça arrive parait il vers la 50aine . . .
Jean-Marc
martin

Message par martin »

Ma 1200 sport me comble, mais ma compagne n'aime pas la "selle pentue" . . . (Elle n'aime plus la moto en fait!, ça arrive parait il vers la 50aine . . .
T'as qu'a changer !!!!!!

la selle bien sûr :wink: :wink:
Jean-Marc du Vaucluse

selle de 1200 sport

Message par Jean-Marc du Vaucluse »

martin a écrit :
Ma 1200 sport me comble, mais ma compagne n'aime pas la "selle pentue" . . . (Elle n'aime plus la moto en fait!, ça arrive parait il vers la 50aine . . .
T'as qu'a changer !!!!!!

la selle bien sûr :wink: :wink:
Il parait qu'on peut adapter une selle de Norge sur la 1200 sport. qu'en pensez vous? Une selle neuve ne coute que 150 euros.

Quelqu'un a t il déjà essayé?
alpinos
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Message par alpinos »

prend une stelvio, ta femme va adoré :wink:
Alain 91

Re: Tâches brunes sur les tubulures d'échappement

Message par Alain 91 »

Jean-Marc du Vaucluse a écrit :Bonjour à tous!
Lorsque j'ai acheté ma 1200 sport d'occasion avec 350 km compteur, ces fameuses taches étaient présentes. Je les ai éliminées avec du "Mirror" et de la paille de fer et elles ne sontpas revenues pour l'instant (3000 km en 2 mois).
.....
Bravo...je viens de passer pratiquement une heure à frotter avec de la laine d'acier 000 (pour finition de meubles, c'est écrit dessus) et du Belgom Chrome ...ça brille mais les taches sont toujours là, un peu moins présentent mais encore là :evil:
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Centaurdedé
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Re: selle de 1200 sport

Message par Centaurdedé »

Jean-Marc du Vaucluse a écrit :
Il parait qu'on peut adapter une selle de Norge sur la 1200 sport. qu'en pensez vous? Une selle neuve ne coute que 150 euros.

Quelqu'un a t il déjà essayé?
8) Salut Jean-Marc ,
Oui c'est possible , car les trois 1200 Breva/Norge/Sport ont le même cadre ,
Le même réservoir , et d'autres choses encore ...
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester .

Sinon tu peux aller consulter un Sellier . :wink:

Tchao A+ Dedé
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

j'avais l'habitude de faire ça au belgum chrome
je suis passé au miror c'est bien mieux et plus rapide

on dirait des pots qui ont jamais tournés

trop content :lol:
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capdefra
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Message par capdefra »

guzzi20 a écrit :j'avais l'habitude de faire ça au belgum chrome
je suis passé au miror c'est bien mieux et plus rapide

on dirait des pots qui ont jamais tournés

trop content :lol:
Et pour la finition tu passes de la "Pierre d'Argent" (appelée aussi "Pierre Blanche" par un autre fabricant) : c'est un mélange d'argile et de savon et le résultat est étonnant! Tout le jaune des tubes d'échappement a disparu et on dirait qu'ils sont totalement neufs.

Franck
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brevaheart
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Message par brevaheart »

J'ai eu comme tout le monde ce problème de pots qui semblent se piquer, jaunir, devenir moches quoi. Comme j'avais déjà eu ça sur ma Breva, même motif, même punition, j'avais gardé le matos : paille de fer 000 (antiquaire, chez n'importe quel Brico) + polish spécial chrome + huile de coude (eh oui il faut carrément frotter fort et longtemps), et là oh merveille, les pots redeviennent comme neufs. Mieux que neufs en fait, car ils gardent ce nouvel aspect chrome brillant assez longtemps (3000 kms après le premier traitement c'est toujours très bien).

Donc courage car il faut frotter dur, mais le résultat est vraiment bien.
Tounet

Message par Tounet »

Salut à tous.

J'ai pas encore la moto mais je m'inquiète déjà de son entretien (j'ai déjà acheté un carré de micro fibres). Vous n'avez pas peur qu'à force de frotter les pots avec de la paille de fer (même très fine) celà n'altère à la longue la qualité de l'inox.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Tounet a écrit :Salut à tous.

J'ai pas encore la moto mais je m'inquiète déjà de son entretien (j'ai déjà acheté un carré de micro fibres). Vous n'avez pas peur qu'à force de frotter les pots avec de la paille de fer (même très fine) celà n'altère à la longue la qualité de l'inox.
Salut tounet
Non ,les coudes sont en vrai inox (un aimant ne colle pas ) tres ,tres dur
En 23000 km ,je les ais nettoyé 2 fois a la paille 000 et miror ,toujours suivi d'une FINE couche de protector d'ipone (changer le diffuseur par un tres,tres fin de bombe type peinture ou laque )
Je la referais au printemps ,le tout demande maxi 1 heure et c'est nickel 8) ,sauf pour le Y (invisible )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
herve brèva

Message par herve brèva »

MARE DE FROTTER? VIVE LES TACHES :D
v11nico

Message par v11nico »

La recette de Centaurdédé est la bonne je confirme.J'ai déjà essayé uniquement le belgom mais ça ne marchait pas.
J'avais sur les 2 coudes plein de taches brunes + grosses taches marrons dues à la pluie (il pleut un peu en Normandie mais un peu tout le temps!)et toute la ligne couleur or, avec LE Produit magique que j'ai trouvé chez Lidl (3/4 roros) et une éponge grat-grat de salle de bains:
Image
IL N'Y A PLUS RIEN :shock: les tubulures sont redevenues comme neuves bel aspect chromé et finition au belgom chrome pour le brillant :lol:
Merci et bravo Centaurdédé :wink:
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capdefra
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Message par capdefra »

J'avais moi aussi de nombreuses belles taches brunes sur les deux coudes des tubes d'échappement car j'avais roulé sous la pluie puis sur une route grasse salée sans pouvoir nettoyer immédiatement après. Je me suis attaqué au pb Dimanche AM avec de la laine d'acier 00 plus du Mirror puis de la "Pierre d'Argent" (ou Pierre Blanche) et tout a disparu avec une demi-heure de boulot. les tubes sont état neuf!
Ceci dit, lorsqu'il ne sont pas tâchés mais seulement d'un beau jaune doré, je ne me précipite pas pour enlever ce jaune car j'adore cette couleur des tubes un peu dorée.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
VeeTouine

Message par VeeTouine »

Salut tout le monde!

J'ai testé le nettyant restom sur mes collecteur et c'est tres efficace!

Test ici : http://forums.moto-station.com/techniqu ... estom.html

@++
VeeTouine
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