- Tâches brunes sur les tubulures d'échappement
Modérateur : Centaurdedé
- Tâches brunes sur les tubulures d'échappement
Bonjour à tous,
J'ai une 1200 Sport qui me comble depuis Juin.
Cependant, très vite, des tâches brunes sont apparues sur mes tubulures d'échappement en sortie de cylindre, mais aussi au niveau du 2ème coude.
Ces tâches sont petites, elles font comme des piqures, mais sont nombreuses ! La moto a à peine 3000 km et j'ai du mal à accepter qu'elles viennent entacher ces deux belles tubulures, partie intégrante de cette belle machine ! ... Comment cela va devenir dans 10 ou 20 000 km ?
Je sais que le problème est connu sur les Breva, mais pas sur les 1200 Sport d'après Centaure Dédé, ce que j'ai pu confirmer sur une autre 1200 Sport.
Qq un a-t-il le même souci que moi ?
J'ai entendu que la garantie pourrait fonctionner vu que la plupart des modèles n'ont pas ces tâches ... ?
Que me conseilleriez-vous pour régler ce problème ?
Je suis preneur de toute autre information...
Merci d'avance et bonne route !
Lee Rox
J'ai une 1200 Sport qui me comble depuis Juin.
Cependant, très vite, des tâches brunes sont apparues sur mes tubulures d'échappement en sortie de cylindre, mais aussi au niveau du 2ème coude.
Ces tâches sont petites, elles font comme des piqures, mais sont nombreuses ! La moto a à peine 3000 km et j'ai du mal à accepter qu'elles viennent entacher ces deux belles tubulures, partie intégrante de cette belle machine ! ... Comment cela va devenir dans 10 ou 20 000 km ?
Je sais que le problème est connu sur les Breva, mais pas sur les 1200 Sport d'après Centaure Dédé, ce que j'ai pu confirmer sur une autre 1200 Sport.
Qq un a-t-il le même souci que moi ?
J'ai entendu que la garantie pourrait fonctionner vu que la plupart des modèles n'ont pas ces tâches ... ?
Que me conseilleriez-vous pour régler ce problème ?
Je suis preneur de toute autre information...
Merci d'avance et bonne route !
Lee Rox
- Centaurdedé
- World Trip Runner

Les taches brunes disparaissent en frottant avec une pâte pour Inox ,
Pâte à l'Argile 100% Biodégradable.
Les Pots redeviennent bien lisses et sans taches !

Cette pâte est en vente dans tous les magasins de bricolage.
Il faut juste rajouter un peu d'huile de coude et bien rincer.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Hello,
chez moi les taches brunes que tu évoques sont apparues à 2000km : j'ai essayé de frotter ça au triple zéro et Belgom Alu : rien à faire.
à 3000 km certaines taches ont viré au bleu : ça c'est le signe de la cuisson des tubes, pas grand chose à faire non plus.
en montrant ça au mécano, il m'a répondu "chez Guzzi ils vont dire que c'est livré avec
", donc je crains qu'une demande d'activation de la garantie tourne court.
A+
chez moi les taches brunes que tu évoques sont apparues à 2000km : j'ai essayé de frotter ça au triple zéro et Belgom Alu : rien à faire.
à 3000 km certaines taches ont viré au bleu : ça c'est le signe de la cuisson des tubes, pas grand chose à faire non plus.
en montrant ça au mécano, il m'a répondu "chez Guzzi ils vont dire que c'est livré avec

A+
Merci à tous pour vos réponses ...
Centaurdédé : tu les as toi les tâches ?
DRI : tu les as aussi au deuxième coude (celui qui va vers l'arrière) ? pour la garantie, si c'est "livré avec" pourquoi tout le monde ne les a pas ?
Florent : t'as peut-être raison de pas te prendre la tête, moi pour l'instant j'ai du mal ...
Lee Rox
Centaurdédé : tu les as toi les tâches ?

DRI : tu les as aussi au deuxième coude (celui qui va vers l'arrière) ? pour la garantie, si c'est "livré avec" pourquoi tout le monde ne les a pas ?
Florent : t'as peut-être raison de pas te prendre la tête, moi pour l'instant j'ai du mal ...

Lee Rox
- Centaurdedé
- World Trip Runner

Hé oui , j'avais aussi des Pots tachetés.
Mais après passage au produit (indiqué précédement) frottage et rinçage ,
Mes Pots sont redevenus "Nickel".
Il est vrai qu'après la Pluie ... les taches sont inévitables !

Question:
Vos Motos doivent souffrir d'un mauvais règlage car
Mes Pots ne sont pas Bleus mais légèrement Jaunis (Inox).
Un Pot Bleu est un Pot qui a chauffé , Non ?
Ou alors vous roulez beaucoup en ville (Embouteillages).

Tchao A+ Dedé
Taches des pots
Salut à tous.
Mes pots ont pris une couleurs 'jaune' et qques taches sont déjà là (300kms)
.
Je viens de passer localement (premier essai) du Belgom Alu avec paille de fer 000.... resultat: je retrouve mes pots d'origine
.
Mais pour combien de temps? Cette manip ne risque-t-elle pas à la longue d'altérer les pots??
Merci de vos remarques.
Bonne route.
Phil.
Mes pots ont pris une couleurs 'jaune' et qques taches sont déjà là (300kms)

Je viens de passer localement (premier essai) du Belgom Alu avec paille de fer 000.... resultat: je retrouve mes pots d'origine

Mais pour combien de temps? Cette manip ne risque-t-elle pas à la longue d'altérer les pots??
Merci de vos remarques.
Bonne route.
Phil.
-
- World Trip Runner
Bonjour
Pour ma part,je triche en utilisant du protector 3 (ipone)
Sur les pot froids,propres et secs, je pulverise le soir.Le lendemain au demarage,cela fume un peu et donne une belle couleur or qui masque durablement les imperfections(le tout part en frotant fort au belgum et paille de fer s'il le fallait)
Cela marche tres bien sur les sorties d'echappement,mal sur le Y et moyen sur le silencieu.J'en profite pour en mettre sur l'ensemble du moteur et des parties fragiles(electriques,injecteurs,papillons exct....)car c'est un exellent protecteur
Je l'ai fait 2 ou3 fois et c'est tres stable(5500 km)
Sur les pot froids,propres et secs, je pulverise le soir.Le lendemain au demarage,cela fume un peu et donne une belle couleur or qui masque durablement les imperfections(le tout part en frotant fort au belgum et paille de fer s'il le fallait)
Cela marche tres bien sur les sorties d'echappement,mal sur le Y et moyen sur le silencieu.J'en profite pour en mettre sur l'ensemble du moteur et des parties fragiles(electriques,injecteurs,papillons exct....)car c'est un exellent protecteur
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- phil
- European Tour
Ca a l'air interessant. Tu l'appliques tel quel sur tes collecteurs sans ponçage ?jean jacques 29 a écrit :Bonjour
Membre du club des 100 000 .
-
- World Trip Runner
j'ai commence sur les pots neufs(500km).Il faut que les pots soit propre avant. Le film depose est "dur"(on ne peu l'avoir qu'au belgum et paille de fer ou impact de gravillons)et donne une couleur uniforme et progressive allant de legerement "cuivre" au sorties d'echappement a or a la fin.Super pour les coudes,mais mal pour le Y(?)
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Centaurdedé
- World Trip Runner

Oui , mes Pots aussi ont été tacheté de "Bleu" par endroits.
Mais ils sont restés lisses et donc je m'expplique cela par un mauvais
Traitement de l'Inox.

Rien à faire (d'après mon Mécano) je vivrai donc avec !

Je ne sais pas si en les repeignant en Noir ... ?
Mon 1200 Sport est bien plus Beau d'Origine , alors il va le rester.
Tchao A+ Dedé
- phil
- European Tour
Apparement tes pots n'avaient pas encore de tâches quand tu as commencé à les traiter .jean jacques 29 a écrit :j'ai commence sur les pots neufs(500km).Il faut que les pots soit propre avant. Le film depose est "dur"(on ne peu l'avoir qu'au belgum et paille de fer ou impact de gravillons)et donne une couleur uniforme et progressive allant de legerement "cuivre" au sorties d'echappement a or a la fin.Super pour les coudes,mais mal pour le Y(?)
Membre du club des 100 000 .
-
- World Trip Runner
Non phil
En regardant de tres pres avec une pile,je devine des taches de 1 mm.
Mais on ne les voie pas car les sorties sont or et non couleur chrome(blanc).Ce n'est que de la triche(masquage,mais cela doit proteger quand meme un peu)
A plus
En regardant de tres pres avec une pile,je devine des taches de 1 mm.
Mais on ne les voie pas car les sorties sont or et non couleur chrome(blanc).Ce n'est que de la triche(masquage,mais cela doit proteger quand meme un peu)
A plus
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Tâches brunes
Nouveau chez Guzz, ma 12s à déjà (300kms) ces tâches. A la vue de tous vos posts, je ne suis pas le seul.
N'y a-t-il donc rien à faire pour stopper ce phénomène
Du genre un produit que tu appliques unefois et hop!, ou, un support de Guzzi?
Le plus simple me semble être d'attendre la fin de la garantie et d'effectuer le remplacement des sorties(inox) par du chrome(inaltérable).
A+
Phil.

Le plus simple me semble être d'attendre la fin de la garantie et d'effectuer le remplacement des sorties(inox) par du chrome(inaltérable).
A+
Phil.