1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- franckicoq
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- fasty
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Timomo, je dis ça parce que je l'ai faite moi la boulette
Pour la Hauteur plus importante, c'est pas logique, ya un truc...
Quand à Francki, je suis curieux d'avoir tes impressions !!!

Pour la Hauteur plus importante, c'est pas logique, ya un truc...
Quand à Francki, je suis curieux d'avoir tes impressions !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Je m'en suis douté, d'où les smileys ":shock:fasty a écrit :Timomo, je dis ça parce que je l'ai faite moi la boulette![]()

Le fait qu'elle se relève au lieu de se tasser m'étonne également, on verra demain en duo, ça doit se calmer

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- franckicoq
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Bonjour
@fasty.
Donc en fait j'ai fais tes réglages, presque.
J'ai pas touché à la hauteur des tubes, (sont pas au ras du T déjà) après les autres j'ai mis les mêmes que toi .
Je suis ravie. J'ai retrouvé une fourche plus souple qui gomme bien mieux les défauts de la route. La moto est bien plus agréable sur petite route en balade.
Pour l'attaque, pas encore testé, un peu frais et humide avec un peu de partie gelée.
Bref j'ai plus la sensation d’être sur un Trail que sur une routière COOL .
Me reste à régler le problème des sondes Lambda et ça devrai être pas mal après .
MERCI fasty
@fasty.
Donc en fait j'ai fais tes réglages, presque.
J'ai pas touché à la hauteur des tubes, (sont pas au ras du T déjà) après les autres j'ai mis les mêmes que toi .
Je suis ravie. J'ai retrouvé une fourche plus souple qui gomme bien mieux les défauts de la route. La moto est bien plus agréable sur petite route en balade.
Pour l'attaque, pas encore testé, un peu frais et humide avec un peu de partie gelée.
Bref j'ai plus la sensation d’être sur un Trail que sur une routière COOL .
Me reste à régler le problème des sondes Lambda et ça devrai être pas mal après .
MERCI fasty
Franck
Ex Stelvio V8
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Salut Fasty,
Ben suis désolé, mais on doit être trop lourd, j'ai dû reprendre les réglages arrières deux fois, pour avoir la paix
(elle était pô contente Madame Timomo
)
Du coup, fallait reprendre l'avant, mais j'avais oublié la clé ......... quel andouille !
Bon, 2ème essai demain ..................
Ben suis désolé, mais on doit être trop lourd, j'ai dû reprendre les réglages arrières deux fois, pour avoir la paix


Du coup, fallait reprendre l'avant, mais j'avais oublié la clé ......... quel andouille !

Bon, 2ème essai demain ..................

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- franckicoq
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Demain, j'amène la clé ......... à andouille
Ce n'est pas forcément un problème d'appréciation, plutôt un problème de poids et de position ou alors, les amortos ne répondent pas de la même façon.
Comme dit précédemment, ça talonne .................
Peut-être aussi un peu l'état des routes ? par ici, c'est nid de poule, travaux mal refermés, routes affaissées, du moins, sur les parcours intéressants. En Espagne, c'est du billard, n'importe quel réglage irait bien, sauf pour l'arsouille !
Je reviens donc doucement vers mon réglage

Ce n'est pas forcément un problème d'appréciation, plutôt un problème de poids et de position ou alors, les amortos ne répondent pas de la même façon.
Comme dit précédemment, ça talonne .................


Je reviens donc doucement vers mon réglage

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- FrancisG
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J'en ai parlé dans d'autres billets mais en duo, sans bagages, la centrale frotte, frotte, frotte.
Ça m'a un peu frustré hier aprem' dans le Rousset...
Pourtant j'ai serré la précharge de l’amortisseur à fond mais ça frotte tjs. Pas tout le temps, mais quand même...
Ma passagère n'est pas spécialement légère. Mais ce n'est pas la première moto que nous chevauchons ensemble. Ceci dit, ma breva n'avait pas de centrale ! Mais mon 1200R, si
Je pensais vraiment pas rencontrer ce type de problème sur une stelvio
Comme j’étais dans la Drôme, je me suis arrêté dans la "grange" de kick motorcycles". Ce sera mon prochain bouclard pour la révison des 40k... après la fermeture de motodriver
Il me conseille la pose d'un Shock Factory
Probable que ça finisse comme cela
En attendant, je vais peaufiner les réglages des suspensions. En fait, je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé sur les différentes motos
N’empêche que c'est une sacrée brèle cette stelvio. Même si j'étais un peu frustré dans le Rousset, j'avais le sourire sous mon casque : freinages, accélérations, freinages, accélérations...
On est cons avec ces motos !!!
Ça m'a un peu frustré hier aprem' dans le Rousset...
Pourtant j'ai serré la précharge de l’amortisseur à fond mais ça frotte tjs. Pas tout le temps, mais quand même...
Ma passagère n'est pas spécialement légère. Mais ce n'est pas la première moto que nous chevauchons ensemble. Ceci dit, ma breva n'avait pas de centrale ! Mais mon 1200R, si

Je pensais vraiment pas rencontrer ce type de problème sur une stelvio

Comme j’étais dans la Drôme, je me suis arrêté dans la "grange" de kick motorcycles". Ce sera mon prochain bouclard pour la révison des 40k... après la fermeture de motodriver

Il me conseille la pose d'un Shock Factory
Probable que ça finisse comme cela

En attendant, je vais peaufiner les réglages des suspensions. En fait, je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé sur les différentes motos

N’empêche que c'est une sacrée brèle cette stelvio. Même si j'étais un peu frustré dans le Rousset, j'avais le sourire sous mon casque : freinages, accélérations, freinages, accélérations...

On est cons avec ces motos !!!
- patlec2002
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D'après le spécialiste qui m'a customisé mon Sachs, le ressort d'origine n'est pas fait pour un poids supérieur à 130 kg, ce qui est quand même un foutage-de-gueule sur une machine ayant la vocation de trail routier voyageur...
Même si certains peuvent s'en satisfaire et ne pas trop en souffrir, le ressort travaille en "dehors de sa gamme" ce qui n'est pas l'idéal. En dehors de ça, le Sachs n'est pas un mauvais amorto et vaut le coup qu'on s'y attarde.
Voilà pourquoi j'ai choisi l'option de faire retoucher l'hydraulique, changer pour un ressort Ohlins et faire poser une valve pour les futurs reconditionnements, pour un coût inférieur à un amorto neuf (voir en début de ce post)
Même si certains peuvent s'en satisfaire et ne pas trop en souffrir, le ressort travaille en "dehors de sa gamme" ce qui n'est pas l'idéal. En dehors de ça, le Sachs n'est pas un mauvais amorto et vaut le coup qu'on s'y attarde.
Voilà pourquoi j'ai choisi l'option de faire retoucher l'hydraulique, changer pour un ressort Ohlins et faire poser une valve pour les futurs reconditionnements, pour un coût inférieur à un amorto neuf (voir en début de ce post)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
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- FrancisG
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ahhh : économies de bout de chandelles
Déçu, je le suis un peu
A voir si je remplace par un shock factory ou reconditionnement du sach
@ Paltec : depuis un an, tu en es tjs aussi content de ton reconditionnement ?
Autre question : c'est compliqué à déposer l'amorto au fond du garage avec la lampe entre les dents ?

Déçu, je le suis un peu

A voir si je remplace par un shock factory ou reconditionnement du sach

@ Paltec : depuis un an, tu en es tjs aussi content de ton reconditionnement ?
Autre question : c'est compliqué à déposer l'amorto au fond du garage avec la lampe entre les dents ?

- patlec2002
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Je suis absolument ravi de mon choix, et je referai pareilFrancisG a écrit :
@ Paltec : depuis un an, tu en es tjs aussi content de ton reconditionnement ?
Autre question : c'est compliqué à déposer l'amorto au fond du garage avec la lampe entre les dents ?

N'oublie pas qu'avec le Sachs reconditionné, tu conserves le réglage de précontrainte par molette, chose que tu n'auras plus sur le Shock Factory... Pour durcir ton ressort, faudra prendre 2 clés à ergot et se faire ierch à visser/dévisser les bagues à chaque fois


Chez EMC, tu trouveras un amorto complet sur mesure, avec molette de précontrainte, mais ça te coûtera 750 €
http://www.emc-suspensions.fr/-moto-guz ... 2_1347.htm
Maintenant, tu comprendras sûrement pourquoi j'ai choisi de modifier le Sachs

Pour ce qui est de démonter/remonter l'amorto, je ne connais ni tes compétences ni ton outillage, mais c'est quand même un bon boulot... J'en avais profité pour graisser mon cardan, alors je ne me souviens plus si la dépose du bras oscillant est nécessaire, j'ai un trou de mémoire... Si qq'un s'en souvient?
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hellofranckicoq a écrit :Bonjour
@fasty.
Donc en fait j'ai fais tes réglages, presque.
J'ai pas touché à la hauteur des tubes, (sont pas au ras du T déjà) après les autres j'ai mis les mêmes que toi .
Je suis ravie. J'ai retrouvé une fourche plus souple qui gomme bien mieux les défauts de la route. La moto est bien plus agréable sur petite route en balade.
Pour l'attaque, pas encore testé, un peu frais et humide avec un peu de partie gelée.
Bref j'ai plus la sensation d’être sur un Trail que sur une routière COOL .
Me reste à régler le problème des sondes Lambda et ça devrai être pas mal après .
MERCI fasty
Idem, je n'étais vraiment pas satisfait du rendu de ma fourche, surtout depuis qu'à l'occasion de la réfection d'un spi, on avait essayé de la durcir, avec les préconisations usine.
moi qui ne me traîne que sur des routes pourraves (sinon ça sert à quoi un trail ?) je ramassais copieux dans les bras, et ça secouait la paillasse.
je suis passé aux réglages préconisés par Fasty hier soir, et j'ai exceptionnellement pris le stelvio pour venir bosser ce matin.
Ben ça change la vie, c'est clair. sur les portions un peu défoncées, j'ai retrouvé un comportement plus tapis volant propre aux trails. plus proche du rendu velouté que j'avais sur mes GS, et qui permet de rouler longtemps détendu et sans fatigue.
reste plus qu'à trouver le bon compromis à l'AR et on jouera sur du velours.
merci à Fasty pour avoir tâtonné..

Arno
- patlec2002
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- Localisation : au Noroué
Ouaip, que ce soit en modif carto ou en suspattes, il est bon le ToulousaingTHUMPER a écrit : merci à Fasty pour avoir tâtonné..![]()
Arno

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