1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

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franckicoq
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Message par franckicoq »

J ai mis tes réglages .

Pas encore essayer . Sûrement ce week-end .
Franck
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fasty
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Message par fasty »

Timomo, je dis ça parce que je l'ai faite moi la boulette :roll:
Pour la Hauteur plus importante, c'est pas logique, ya un truc...
Quand à Francki, je suis curieux d'avoir tes impressions !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Timomo
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Message par Timomo »

fasty a écrit :Timomo, je dis ça parce que je l'ai faite moi la boulette :roll:
Je m'en suis douté, d'où les smileys ":shock: :D ". J'ai mis les réglages avant et arrière, mais je n'ai pas contrôlé le réglage en extension de l'amorto, tu as mis combien ? La moto n'a qu'un an et 15 000, ça joue peut-être aussi ?

Le fait qu'elle se relève au lieu de se tasser m'étonne également, on verra demain en duo, ça doit se calmer :wink:
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Bonjour

@fasty.

Donc en fait j'ai fais tes réglages, presque.
J'ai pas touché à la hauteur des tubes, (sont pas au ras du T déjà) après les autres j'ai mis les mêmes que toi .

Je suis ravie. J'ai retrouvé une fourche plus souple qui gomme bien mieux les défauts de la route. La moto est bien plus agréable sur petite route en balade.

Pour l'attaque, pas encore testé, un peu frais et humide avec un peu de partie gelée.

Bref j'ai plus la sensation d’être sur un Trail que sur une routière COOL .

Me reste à régler le problème des sondes Lambda et ça devrai être pas mal après .

MERCI fasty
Franck
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Timomo
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Message par Timomo »

Salut Fasty,

Ben suis désolé, mais on doit être trop lourd, j'ai dû reprendre les réglages arrières deux fois, pour avoir la paix :D (elle était pô contente Madame Timomo :cry: )

Du coup, fallait reprendre l'avant, mais j'avais oublié la clé ......... quel andouille ! :oops:

Bon, 2ème essai demain .................. :D
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franckicoq
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Message par franckicoq »

:D :D haaa sa c'est bête de partir faire un essaye sans le nécessaire pour le réglage :wink: :wink:
Franck
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fasty
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Message par fasty »

Et puis surtout, c'est pas dit que l'on apprécient les mêmes réglages...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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Timomo
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Message par Timomo »

Demain, j'amène la clé ......... à andouille :wink:

Ce n'est pas forcément un problème d'appréciation, plutôt un problème de poids et de position ou alors, les amortos ne répondent pas de la même façon.

Comme dit précédemment, ça talonne ................. :cry: Peut-être aussi un peu l'état des routes ? par ici, c'est nid de poule, travaux mal refermés, routes affaissées, du moins, sur les parcours intéressants. En Espagne, c'est du billard, n'importe quel réglage irait bien, sauf pour l'arsouille ! :wink:

Je reviens donc doucement vers mon réglage :roll:
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FrancisG
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Message par FrancisG »

J'en ai parlé dans d'autres billets mais en duo, sans bagages, la centrale frotte, frotte, frotte.
Ça m'a un peu frustré hier aprem' dans le Rousset...
Pourtant j'ai serré la précharge de l’amortisseur à fond mais ça frotte tjs. Pas tout le temps, mais quand même...
Ma passagère n'est pas spécialement légère. Mais ce n'est pas la première moto que nous chevauchons ensemble. Ceci dit, ma breva n'avait pas de centrale ! Mais mon 1200R, si :-)
Je pensais vraiment pas rencontrer ce type de problème sur une stelvio :shock:
Comme j’étais dans la Drôme, je me suis arrêté dans la "grange" de kick motorcycles". Ce sera mon prochain bouclard pour la révison des 40k... après la fermeture de motodriver :D
Il me conseille la pose d'un Shock Factory
Probable que ça finisse comme cela :wink:
En attendant, je vais peaufiner les réglages des suspensions. En fait, je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé sur les différentes motos :roll:
N’empêche que c'est une sacrée brèle cette stelvio. Même si j'étais un peu frustré dans le Rousset, j'avais le sourire sous mon casque : freinages, accélérations, freinages, accélérations... :mrgreen:
On est cons avec ces motos !!!
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

D'après le spécialiste qui m'a customisé mon Sachs, le ressort d'origine n'est pas fait pour un poids supérieur à 130 kg, ce qui est quand même un foutage-de-gueule sur une machine ayant la vocation de trail routier voyageur...
Même si certains peuvent s'en satisfaire et ne pas trop en souffrir, le ressort travaille en "dehors de sa gamme" ce qui n'est pas l'idéal. En dehors de ça, le Sachs n'est pas un mauvais amorto et vaut le coup qu'on s'y attarde.
Voilà pourquoi j'ai choisi l'option de faire retoucher l'hydraulique, changer pour un ressort Ohlins et faire poser une valve pour les futurs reconditionnements, pour un coût inférieur à un amorto neuf (voir en début de ce post)
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FrancisG
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Message par FrancisG »

ahhh : économies de bout de chandelles :shock:
Déçu, je le suis un peu :cry:
A voir si je remplace par un shock factory ou reconditionnement du sach :?:
@ Paltec : depuis un an, tu en es tjs aussi content de ton reconditionnement ?
Autre question : c'est compliqué à déposer l'amorto au fond du garage avec la lampe entre les dents ? :-)
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patlec2002
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Message par patlec2002 »

FrancisG a écrit :
@ Paltec : depuis un an, tu en es tjs aussi content de ton reconditionnement ?
Autre question : c'est compliqué à déposer l'amorto au fond du garage avec la lampe entre les dents ? :-)
Je suis absolument ravi de mon choix, et je referai pareil :)
N'oublie pas qu'avec le Sachs reconditionné, tu conserves le réglage de précontrainte par molette, chose que tu n'auras plus sur le Shock Factory... Pour durcir ton ressort, faudra prendre 2 clés à ergot et se faire ierch à visser/dévisser les bagues à chaque fois :(

Image

Chez EMC, tu trouveras un amorto complet sur mesure, avec molette de précontrainte, mais ça te coûtera 750 €
http://www.emc-suspensions.fr/-moto-guz ... 2_1347.htm

Maintenant, tu comprendras sûrement pourquoi j'ai choisi de modifier le Sachs :wink:

Pour ce qui est de démonter/remonter l'amorto, je ne connais ni tes compétences ni ton outillage, mais c'est quand même un bon boulot... J'en avais profité pour graisser mon cardan, alors je ne me souviens plus si la dépose du bras oscillant est nécessaire, j'ai un trou de mémoire... Si qq'un s'en souvient?
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THUMPER
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Message par THUMPER »

franckicoq a écrit :Bonjour

@fasty.

Donc en fait j'ai fais tes réglages, presque.
J'ai pas touché à la hauteur des tubes, (sont pas au ras du T déjà) après les autres j'ai mis les mêmes que toi .

Je suis ravie. J'ai retrouvé une fourche plus souple qui gomme bien mieux les défauts de la route. La moto est bien plus agréable sur petite route en balade.

Pour l'attaque, pas encore testé, un peu frais et humide avec un peu de partie gelée.

Bref j'ai plus la sensation d’être sur un Trail que sur une routière COOL .

Me reste à régler le problème des sondes Lambda et ça devrai être pas mal après .

MERCI fasty
hello

Idem, je n'étais vraiment pas satisfait du rendu de ma fourche, surtout depuis qu'à l'occasion de la réfection d'un spi, on avait essayé de la durcir, avec les préconisations usine.

moi qui ne me traîne que sur des routes pourraves (sinon ça sert à quoi un trail ?) je ramassais copieux dans les bras, et ça secouait la paillasse.
je suis passé aux réglages préconisés par Fasty hier soir, et j'ai exceptionnellement pris le stelvio pour venir bosser ce matin.

Ben ça change la vie, c'est clair. sur les portions un peu défoncées, j'ai retrouvé un comportement plus tapis volant propre aux trails. plus proche du rendu velouté que j'avais sur mes GS, et qui permet de rouler longtemps détendu et sans fatigue.

reste plus qu'à trouver le bon compromis à l'AR et on jouera sur du velours.

merci à Fasty pour avoir tâtonné.. :wink:
Arno
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Message par patlec2002 »

THUMPER a écrit : merci à Fasty pour avoir tâtonné.. :wink:
Arno
Ouaip, que ce soit en modif carto ou en suspattes, il est bon le Toulousaing :wink:
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fasty
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Message par fasty »

Et maintenant, je me perfectionne en 2 temps :? :wink:
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