750 Nevada - Transformations ...
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
merci olivier !
pour le guidon, je conçois que çà puisse choquer en photo,
le rendu "en vrai" est bizarrement différent !
au fait, tu vois, une selle de V65 SP, peu modifiée
(juste mousse et rebord de semelle retaillés, mais la semelle reste
dans son galbe origine) se monte facilement sur une nevada
elle s'encastre devant dans les "crochets" d'origine soudés sur le cadre nevada, et boulonnée sur le cadre à l'arriere...
pour le guidon, je conçois que çà puisse choquer en photo,
le rendu "en vrai" est bizarrement différent !

au fait, tu vois, une selle de V65 SP, peu modifiée
(juste mousse et rebord de semelle retaillés, mais la semelle reste
dans son galbe origine) se monte facilement sur une nevada
elle s'encastre devant dans les "crochets" d'origine soudés sur le cadre nevada, et boulonnée sur le cadre à l'arriere...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
merci joss !
parce que j'en ai chié des ronds de chapeaux,
sans casse motos à proximité ...
j'ai commandé et renvoyé une paire de résé de LBC,
eu des ennuis avec un branleur du net (escroc)
tout çà pour travailler avec
- un résé que j'avais : zephyr 550
- un garde boue av de LM ou V65 SP racheté à un pote belge
(le garde boue de V50 en tôle que j'avais ne convenant pas)
- une selle de V65 SP bien destroy rachetée au même poto belge
(merci à toi, Dom !)
- un phare de sport's que j'avais
- un garde boue ar de V50 et son feu que j'avais ...
tout le reste de la prise de tête et de l'huile de coude ...
merci aussi à Eric, qui m'a fait les silent blocs de résé !
et à Seb le ducatiste qui m'a réalisée d'après mes desideratas unetrès belle housse !

parce que j'en ai chié des ronds de chapeaux,
sans casse motos à proximité ...
j'ai commandé et renvoyé une paire de résé de LBC,
eu des ennuis avec un branleur du net (escroc)
tout çà pour travailler avec
- un résé que j'avais : zephyr 550
- un garde boue av de LM ou V65 SP racheté à un pote belge
(le garde boue de V50 en tôle que j'avais ne convenant pas)
- une selle de V65 SP bien destroy rachetée au même poto belge
(merci à toi, Dom !)
- un phare de sport's que j'avais
- un garde boue ar de V50 et son feu que j'avais ...
tout le reste de la prise de tête et de l'huile de coude ...
merci aussi à Eric, qui m'a fait les silent blocs de résé !
et à Seb le ducatiste qui m'a réalisée d'après mes desideratas unetrès belle housse !

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
C'est Sympa ! ça donne une Guzzi avec un air de Bonneville...
La Nevada est vraiment la base idéale pour se faire facilement une Guzzi au look plus classique et moins... spécial.
Le seul problème, c'est qu'avec un réservoir plus long, tu as une position avec les pieds très en avant, d'ailleurs, lolowankers a reculé ses commandes.
Sur la mienne, j'ai délibérément choisit un réservoir court pour que ce soit acceptable.
La Nevada est vraiment la base idéale pour se faire facilement une Guzzi au look plus classique et moins... spécial.
Le seul problème, c'est qu'avec un réservoir plus long, tu as une position avec les pieds très en avant, d'ailleurs, lolowankers a reculé ses commandes.
Sur la mienne, j'ai délibérément choisit un réservoir court pour que ce soit acceptable.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012 - Calif2 1984
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
1ers tours de roues pour valider le montage : position nettement mieux qu'en origine,
même si je dois encore régler les commandes au pied, trop basses à mon goût,
et les réglages moteur à peaufiner ...
en config balades (je ne sais pas vivre sans sacoches !)

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
un de mes modèles de transfo

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ps : pour le réservoir, j'en ai eu marre d'en faire venir de LBC, et ensuite
devoir les refourguer ...
et je voulais ce type avec les flancs creusés :
j'attend que ressorte un jour un de 350 CB Four,
pour la phase 2
même si je dois encore régler les commandes au pied, trop basses à mon goût,
et les réglages moteur à peaufiner ...
en config balades (je ne sais pas vivre sans sacoches !)


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
un de mes modèles de transfo

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ps : pour le réservoir, j'en ai eu marre d'en faire venir de LBC, et ensuite
devoir les refourguer ...
et je voulais ce type avec les flancs creusés :
j'attend que ressorte un jour un de 350 CB Four,
pour la phase 2

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
SUR LA V6 la selle est plate la elle remonte sur l arrieretwinrider a écrit :merci olivier !
pour le guidon, je conçois que çà puisse choquer en photo,
le rendu "en vrai" est bizarrement différent !![]()
au fait, tu vois, une selle de V65 SP, peu modifiée
(juste mousse et rebord de semelle retaillés, mais la semelle reste
dans son galbe origine) se monte facilement sur une nevada
elle s'encastre devant dans les "crochets" d'origine soudés sur le cadre nevada, et boulonnée sur le cadre à l'arriere...
LES PHOTOS donne jamais exactement comme la realité
comment tu crois qu 'il ton baisé les mecs sur le bon coin

A+
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
pas du tout, je sais ce que j'ai acheté, c'est bien une selle de V65 SP !
d'ailleurs, j'ai l'entourage plastique en tbe pour celui qui en recherche un :

et AUCUNE modification du galbe !
juste j'ai retaillé les rebords latéraux et arriere de semelle,
et retaillée la mousse, - 1 à 2 cms sur toute la longueur,
et retaillé de 5 cms la mousse côté passager pour reculer l'assise pilote
la base, la même, mais semelle et housse à reprendre

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
là, en plein boulot, j'avais retaillé/poncé/repeint la semelle,
et retaillé la mousse

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
d'ailleurs, j'ai l'entourage plastique en tbe pour celui qui en recherche un :
et AUCUNE modification du galbe !
juste j'ai retaillé les rebords latéraux et arriere de semelle,
et retaillée la mousse, - 1 à 2 cms sur toute la longueur,
et retaillé de 5 cms la mousse côté passager pour reculer l'assise pilote
la base, la même, mais semelle et housse à reprendre

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
là, en plein boulot, j'avais retaillé/poncé/repeint la semelle,
et retaillé la mousse
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 301
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
-
- Connait son département
- Messages : 155
- Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
- Localisation : Palaiseau (91)
Ca dépend de chacun. Sur la mienne j'ai gardé les commandes d'origine malgré les guidons bracelets et mes 1m85, et ça me va. Je pense même que ça m'évite d'avoir les genoux dans les culasses.NicoV a écrit : Le seul problème, c'est qu'avec un réservoir plus long, tu as une position avec les pieds très en avant, d'ailleurs, lolowankers a reculé ses commandes.
Sur la mienne, j'ai délibérément choisit un réservoir court pour que ce soit acceptable.
Beau boulot Twinrider.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
mon problème a été de trouver un résé à dégagement
au niveau des genoux, mais assez large de tunnel pour laisser
tout le bordel en place au niveau dorsale de cadre ....
et bé c'est pas de la tarte ! et suis pas chaudronnier !
ps : et les transformeurs, vous avez mis quoi comme câbles
(embrayage, carbus) quand vous avez rabaissé de guidon ?
au niveau des genoux, mais assez large de tunnel pour laisser
tout le bordel en place au niveau dorsale de cadre ....
et bé c'est pas de la tarte ! et suis pas chaudronnier !

ps : et les transformeurs, vous avez mis quoi comme câbles
(embrayage, carbus) quand vous avez rabaissé de guidon ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 301
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
bon ,merci, je vais voir pour chiner un guidon...
cet aprem, j'ai poussé "l'enfumage"(vrai, faux modèle origine),
pour les non initié,s plus loin, par quelques détails ..
.faudrait maintenant que je trouve les autocollants
que guzzi met d'origine sur le dessus de ses réservoirs !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
cet aprem, j'ai poussé "l'enfumage"(vrai, faux modèle origine),
pour les non initié,s plus loin, par quelques détails ..
.faudrait maintenant que je trouve les autocollants
que guzzi met d'origine sur le dessus de ses réservoirs !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)