750 Nevada - Transformations ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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joss
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Message par joss »

Très jolie, la ligne générale est vraiment très sympa.
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twinrider
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Message par twinrider »

merci olivier !
pour le guidon, je conçois que çà puisse choquer en photo,
le rendu "en vrai" est bizarrement différent ! :wink:

au fait, tu vois, une selle de V65 SP, peu modifiée
(juste mousse et rebord de semelle retaillés, mais la semelle reste
dans son galbe origine) se monte facilement sur une nevada
elle s'encastre devant dans les "crochets" d'origine soudés sur le cadre nevada, et boulonnée sur le cadre à l'arriere...
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twinrider
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Message par twinrider »

merci joss !
parce que j'en ai chié des ronds de chapeaux,
sans casse motos à proximité ...
j'ai commandé et renvoyé une paire de résé de LBC,
eu des ennuis avec un branleur du net (escroc)
tout çà pour travailler avec
- un résé que j'avais : zephyr 550
- un garde boue av de LM ou V65 SP racheté à un pote belge
(le garde boue de V50 en tôle que j'avais ne convenant pas)
- une selle de V65 SP bien destroy rachetée au même poto belge
(merci à toi, Dom !)
- un phare de sport's que j'avais
- un garde boue ar de V50 et son feu que j'avais ...
tout le reste de la prise de tête et de l'huile de coude ...
merci aussi à Eric, qui m'a fait les silent blocs de résé !
et à Seb le ducatiste qui m'a réalisée d'après mes desideratas unetrès belle housse !
:wink:
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NicoV
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Message par NicoV »

C'est Sympa ! ça donne une Guzzi avec un air de Bonneville...

La Nevada est vraiment la base idéale pour se faire facilement une Guzzi au look plus classique et moins... spécial.

Le seul problème, c'est qu'avec un réservoir plus long, tu as une position avec les pieds très en avant, d'ailleurs, lolowankers a reculé ses commandes.

Sur la mienne, j'ai délibérément choisit un réservoir court pour que ce soit acceptable.
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Message par calif06 »

z'êtes balèzes tous ! faut le faire !,pis faut penser à tout ,c'est sur les pieds en avant si tu as un reserv trop long ,etc... enfin si t'as des grandes cannes c'est bon et surement confortable ,avec le guidon haut ,nickel !!
Ray
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twinrider
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Message par twinrider »

1ers tours de roues pour valider le montage : position nettement mieux qu'en origine,
même si je dois encore régler les commandes au pied, trop basses à mon goût,
et les réglages moteur à peaufiner ...
en config balades (je ne sais pas vivre sans sacoches !) ;-)
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un de mes modèles de transfo
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ps : pour le réservoir, j'en ai eu marre d'en faire venir de LBC, et ensuite
devoir les refourguer ...
et je voulais ce type avec les flancs creusés :
j'attend que ressorte un jour un de 350 CB Four,
pour la phase 2 :wink:
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Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :merci olivier !
pour le guidon, je conçois que çà puisse choquer en photo,
le rendu "en vrai" est bizarrement différent ! :wink:

au fait, tu vois, une selle de V65 SP, peu modifiée
(juste mousse et rebord de semelle retaillés, mais la semelle reste
dans son galbe origine) se monte facilement sur une nevada
elle s'encastre devant dans les "crochets" d'origine soudés sur le cadre nevada, et boulonnée sur le cadre à l'arriere...
SUR LA V6 la selle est plate la elle remonte sur l arriere
LES PHOTOS donne jamais exactement comme la realité
comment tu crois qu 'il ton baisé les mecs sur le bon coin :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

pas du tout, je sais ce que j'ai acheté, c'est bien une selle de V65 SP !
d'ailleurs, j'ai l'entourage plastique en tbe pour celui qui en recherche un :
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et AUCUNE modification du galbe !
juste j'ai retaillé les rebords latéraux et arriere de semelle,
et retaillée la mousse, - 1 à 2 cms sur toute la longueur,
et retaillé de 5 cms la mousse côté passager pour reculer l'assise pilote
la base, la même, mais semelle et housse à reprendre
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là, en plein boulot, j'avais retaillé/poncé/repeint la semelle,
et retaillé la mousse
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Message par lolowankers »

faut bricoler pour se rendre compte du boulot accompli :wink:
et bravo pour le resultat :wink: meme si ch'uis pas fan du guidon, des compteur et des sacoches :lol: :lol:
Steph 91
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Message par Steph 91 »

NicoV a écrit : Le seul problème, c'est qu'avec un réservoir plus long, tu as une position avec les pieds très en avant, d'ailleurs, lolowankers a reculé ses commandes.

Sur la mienne, j'ai délibérément choisit un réservoir court pour que ce soit acceptable.
Ca dépend de chacun. Sur la mienne j'ai gardé les commandes d'origine malgré les guidons bracelets et mes 1m85, et ça me va. Je pense même que ça m'évite d'avoir les genoux dans les culasses.

Beau boulot Twinrider.
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twinrider
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Message par twinrider »

mon problème a été de trouver un résé à dégagement
au niveau des genoux, mais assez large de tunnel pour laisser
tout le bordel en place au niveau dorsale de cadre ....
et bé c'est pas de la tarte ! et suis pas chaudronnier ! :lol:

ps : et les transformeurs, vous avez mis quoi comme câbles
(embrayage, carbus) quand vous avez rabaissé de guidon ?
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Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit : ps : et les transformeurs, vous avez mis quoi comme câbles
(embrayage, carbus) quand vous avez rabaissé de guidon ?

a chaque fois changement de poignée pour la tomasselli double tirage
et câble de frein de mobylette couper a la dimension pour l embrayage

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lolowankers
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Message par lolowankers »

moi le cable d'embrayage je l'ai fait passer par le coté exterieur droit du moulin, j'ai dégagé entièrement le centre du moteur :wink:
pour l'accel coupé au niveau du dédoubleur sous le reservoir + serre cable de vélo 8) mais surtout tirage rapide + changement ressort des carbus 8)
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NicoV
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Message par NicoV »

J'ai pu conserver les câbles d'origine en revoyant complétement leur cheminement.



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twinrider
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Message par twinrider »

bon ,merci, je vais voir pour chiner un guidon...
cet aprem, j'ai poussé "l'enfumage"(vrai, faux modèle origine),
pour les non initié,s plus loin, par quelques détails ..
.faudrait maintenant que je trouve les autocollants
que guzzi met d'origine sur le dessus de ses réservoirs !
:wink:

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