Salut.
Essence super 98 et additif pour palier au manque de plomb.
WYNN'S SUBSTI-PLOMB 250ml valable pour traiter 250L.
En vente notamment chez Nord Auto, et dans les shops des stations services comme Total et dans bien d'autres, y compris à l'étranger.
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
SP98 même sans additif.
Aucune étude sérieuse n'a prouvé leur efficacité. Dans le milieu des collectionneurs de vieilles voitures que je côtoie de temps à autres,
Ils roulent tous comme ça et n'ont pas constaté de différences d'usure lors du démontage des moulins.
Je fais comme eux avec mon Acadiane de 1984.
Par contre , pas de 95 sauf dépannage et surtout pas d' E10.
SP95 , pour les gros blocs courants ...
SP98 , seulement si stipulé sur manuel proprio comme les LM , (qui sont en haute compression).
Les additifs au sans plomb sont tous équivalents, si çà ne fait pas de bien, çà ne fait pas de mal, j'ai constaté un fonctionnement plus rond avec ...
Bien sûr, E10 fortement déconseillé, çà ratatouille
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Salut a tous,
Le plus gros marche pour Guzzi ayant toujours ete le Etats-Unis, qui sont passes au sans plomb vers la fin annees 70 deja pour la Californie.
Donc les sieges de soupapes Guzzi n'ont pas besoin d'additif.
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
Ça plus un article sur l'utilité des additifs, que j'avais trouvé je ne sais plus où.
Le lien se trouve sur le forum, yaka faire une recherche pour retomber dessus.
On ne va pitête pas repartir sur la même discussion année après année…
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
tu ne verras rien sur un plein, ce n'est pas un produit pour booster les performances de ton moteur, le problème se constate sur des milliers de kilomètres, cela s’appelle récession des soupapes ....
Elles s'enfoncent dans les sièges, en plus d'être anti-détonant le plomb évitait ce problème entre autre.