V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 31 déc. 2015, 11:30
- Localisation : moselle
V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
bonjour a tous
pour mon V65 lario de 1985 quel carburant et additif me conseillez vous ?
pour mon V65 lario de 1985 quel carburant et additif me conseillez vous ?
Bernard
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
Salut.
Essence super 98 et additif pour palier au manque de plomb.
WYNN'S SUBSTI-PLOMB 250ml valable pour traiter 250L.
En vente notamment chez Nord Auto, et dans les shops des stations services comme Total et dans bien d'autres, y compris à l'étranger.
Alain
Essence super 98 et additif pour palier au manque de plomb.
WYNN'S SUBSTI-PLOMB 250ml valable pour traiter 250L.
En vente notamment chez Nord Auto, et dans les shops des stations services comme Total et dans bien d'autres, y compris à l'étranger.
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 31 déc. 2015, 11:30
- Localisation : moselle
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
ok merci
Bernard
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
SP98 même sans additif.
Aucune étude sérieuse n'a prouvé leur efficacité. Dans le milieu des collectionneurs de vieilles voitures que je côtoie de temps à autres,
Ils roulent tous comme ça et n'ont pas constaté de différences d'usure lors du démontage des moulins.
Je fais comme eux avec mon Acadiane de 1984.
Par contre , pas de 95 sauf dépannage et surtout pas d' E10.
V
Aucune étude sérieuse n'a prouvé leur efficacité. Dans le milieu des collectionneurs de vieilles voitures que je côtoie de temps à autres,
Ils roulent tous comme ça et n'ont pas constaté de différences d'usure lors du démontage des moulins.
Je fais comme eux avec mon Acadiane de 1984.
Par contre , pas de 95 sauf dépannage et surtout pas d' E10.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5586
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
SP95 , pour les gros blocs courants ...
SP98 , seulement si stipulé sur manuel proprio comme les LM , (qui sont en haute compression).
Les additifs au sans plomb sont tous équivalents, si çà ne fait pas de bien, çà ne fait pas de mal, j'ai constaté un fonctionnement plus rond avec ...
Bien sûr, E10 fortement déconseillé, çà ratatouille
SP98 , seulement si stipulé sur manuel proprio comme les LM , (qui sont en haute compression).
Les additifs au sans plomb sont tous équivalents, si çà ne fait pas de bien, çà ne fait pas de mal, j'ai constaté un fonctionnement plus rond avec ...
Bien sûr, E10 fortement déconseillé, çà ratatouille
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
Plus efficace :
Et en plus ça assure le retour de l'être aimé, de l'argent, aide pour obtenir les papiers de séjour…
Je ne mets rien, c'est moins cher et ça marche aussi bien.
LMT
Et en plus ça assure le retour de l'être aimé, de l'argent, aide pour obtenir les papiers de séjour…
Je ne mets rien, c'est moins cher et ça marche aussi bien.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
« C’est vous qui voyez… », dixit Laspalès.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- World Trip Runner
- Messages : 2915
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
Pas mieux mais pas plus non plus :
- Sur toutes mes machines antérieures à 1990 (entre 1952 et 1980) : SP98 seul
- Sur les autres SP95
- Sur toutes mes machines antérieures à 1990 (entre 1952 et 1980) : SP98 seul
- Sur les autres SP95
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
Salut a tous,
Le plus gros marche pour Guzzi ayant toujours ete le Etats-Unis, qui sont passes au sans plomb vers la fin annees 70 deja pour la Californie.
Donc les sieges de soupapes Guzzi n'ont pas besoin d'additif.
Le plus gros marche pour Guzzi ayant toujours ete le Etats-Unis, qui sont passes au sans plomb vers la fin annees 70 deja pour la Californie.
Donc les sieges de soupapes Guzzi n'ont pas besoin d'additif.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
Ça plus un article sur l'utilité des additifs, que j'avais trouvé je ne sais plus où.
Le lien se trouve sur le forum, yaka faire une recherche pour retomber dessus.
On ne va pitête pas repartir sur la même discussion année après année…
LMT
Le lien se trouve sur le forum, yaka faire une recherche pour retomber dessus.
On ne va pitête pas repartir sur la même discussion année après année…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 31 déc. 2015, 11:30
- Localisation : moselle
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
ok je ferai le plein une fois avec aditif et une fois sans pour voir s'il y a une différence.
Bernard
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4022
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
tu ne verras rien sur un plein, ce n'est pas un produit pour booster les performances de ton moteur, le problème se constate sur des milliers de kilomètres, cela s’appelle récession des soupapes ....
Elles s'enfoncent dans les sièges, en plus d'être anti-détonant le plomb évitait ce problème entre autre.
Elles s'enfoncent dans les sièges, en plus d'être anti-détonant le plomb évitait ce problème entre autre.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 Lario - Pour ou contre additif essence sans plomb ?
Ça concerne les portées de soupapes dans les culasses en fonte…
apparemment, on n'a pas rapporté de cas de récession sur des culasses plus récentes.
De toute façons, l'effet d'un substitut au plomb ne se ferait pas sentir en moins de 40 ou 50 000 km !
LMT
apparemment, on n'a pas rapporté de cas de récession sur des culasses plus récentes.
De toute façons, l'effet d'un substitut au plomb ne se ferait pas sentir en moins de 40 ou 50 000 km !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)