1100 EV - Amortisseurs pour "préserver le dos " ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

José-Léon

1100 EV - Amortisseurs pour "préserver le dos " ?

Message par José-Léon »

Or donc apres les 60 et+ le dos est plus sensible . Aussi lors du changement d'amortos
a prés de 60000 km se pose le problème d'un " choix " Qui me dirait ce qui donnerait à
Ma Calif ev 2003 le confort Pulman sans détèriorer la tenue de route ????
Et bien sur sans trop hypothéquer ma maigre retraite Merci
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Simple, perso j'ai monté des Shock-Factory , réglé selon mon poids. Ils sont réglables et très confortables...on s'en aperçois surtout sur les pavés...Et le prix , pour la paire, ne dépasse pas 400 euro, 385 + frais d'expédition.
Surtout c'est un des meilleur rapport qualité/prix du marché.

:) 8)
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
José-Léon

amortisseurs pour calif ev 2003 "préserver le dos "

Message par José-Léon »

Merci à toi . Je vais voir si je trouve le marchant de ces merveilles .
Sont ils réglables fastoches ou bien?
José-Léon

amortisseurs pour calif ev 2003 "préserver le dos "

Message par José-Léon »

Ben je viens de faire un tour sur le net et t'as raison sur le papier au niveau Q/P
Ya pas photo . Donc economisons 400 boules pour Avril .
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Tu sera plus que satisfait...Le réglage se modifie facilement, perso j'ai juste assouplis la détente des ressorts, ( car ils étaient réglés pour le duo, et ma compagne ne m'accompagne que si il fait beau et chaud...mais pas trop) :lol:
Je ne touche pas au réglage hydraulique, car il est vraiment très bon.
A+ :D
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: amortisseurs pour calif ev 2003 "préserver le dos &

Message par Pierre »

José-Léon a écrit :Merci à toi . Je vais voir si je trouve le marchant de ces merveilles .
Sont ils réglables fastoches ou bien?
Je sais que "Mandello Garage" est distributeur et en lien avec le constructeur pour les réglages requis :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

rien ne vaut fournales ....
se trouve facile en occase, 160 € de reconditionnement si besoin, et c'est reparti !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Mais les Fournalès, déguisés en pompes à vélo sont vraiment très moches ! :twisted:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

faut juste pas enlever les caches noirs ....
et en plus derriere les sacoches, on ne les voit pas ! :lol:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Pierre a écrit :Mais les Fournalès, déguisés en pompes à vélo sont vraiment très moches ! :twisted:
La serie MAGNUN est pas moche a mon gout

A+
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

Je ne sais pas pour les fournalès, mais les shock factory ont changé la vie de mes vertèbres, tout en améliorant la tenue de route. Et c'est là qu'on s'aperçoit que la fourche n'amortit pas grand-chose non plus, mais c'est les bras qui prennent, donc moins grave... Et c'est français aussi, avec des réglages plus faciles à effectuer, le cas échéant...
pierre
calif EV 98
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu as monté des Shock Factory, petit cachottier ! :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
califblack

Message par califblack »

Bonjour à tous.
J'ai des Fournalès classic depuis 160000 bornes sur mon EV de 97.
Pas de pb de dos même après pas mal de km dans la même journée (+ de 1000)
Juste mal au c.., mais là c'est idem sur toutes les bécanes.
José-Léon

amortisseurs pour calif ev 2003 "préserver le dos "

Message par José-Léon »

Oui je pense effectivement que lorsque à certains Àges on roule beaucoup on recherche
à protéger nos corps souffreuteux . Et me fairons opter pour des schok factory +une
Selle retravaillée en Bultex (avec ou sans gel ) vivement un peu plus moins de froid
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

1000 dans la journee tu peux descendre nous voir en MAI :P
Ray
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »