Aide montage Carbu Dell'orto 21 BS!
Modérateur : Vizir
Aide montage Carbu Dell'orto 21 BS!
Bonsoir les gars je suis nouveau au forum un Rider de Tunisie, bon j'ai une tt petite question, je voudrai savoir le rôle de ces deux sortie de carburateurs présent dans l'image ci-dessous
et merci d'avance
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Faut enlever la balise [/img] au bout : http://i68.servimg.com/u/f68/19/40/30/74/12583710.jpg
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- twinrider
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à mon avis, c'est 2 prises de dépression :
une pour l'avance allumage (comme sur les nevada),
l'autre pour le robinet d'essence
une pour l'avance allumage (comme sur les nevada),
l'autre pour le robinet d'essence
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- thierry83
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Salut
1-> prise pour le graissage séparé ( si bien sûr, tu as conservé le système : réservoir, pompe à huile sur le carter droit etc.... )
2-> une autre prise à dépression ( ces carbu sont assez génériques, pour ta brêle, t'en a pas besoin )
Si tu fais ton mélange et que tu as supprimé la pompe de graissage séparé, alors çà te sert à rien sauf à faire des prises d'air, bouche les.
Par contre, on devine le pot qui semble être d'origine ; ton cylindre est un 50 cm3 ?
Je pense qu'un carbu de 21 est trop gros ! Pour indication :
d'origine -> carbu SHA 12/14mm
Cylindre origine + pot racinggg + allumage( 10 à 12000tr/min ) -> carbu de 16 à 17.5mmm
Kit 50 + pot racinggg + allumage + clapets!! ( 12 à 14000tr/min ) -> carbu 19mm
kit 70 + pot + allumage ( 10 à 12000tr/min ) -> carbu 19 à 24, c'est selon le niveau de préparation
Pourquoi poser la question sur un forum Guzzi, on est bien en train de parler d'une méca-boite 50cc
1-> prise pour le graissage séparé ( si bien sûr, tu as conservé le système : réservoir, pompe à huile sur le carter droit etc.... )
2-> une autre prise à dépression ( ces carbu sont assez génériques, pour ta brêle, t'en a pas besoin )
Si tu fais ton mélange et que tu as supprimé la pompe de graissage séparé, alors çà te sert à rien sauf à faire des prises d'air, bouche les.
Par contre, on devine le pot qui semble être d'origine ; ton cylindre est un 50 cm3 ?
Je pense qu'un carbu de 21 est trop gros ! Pour indication :
d'origine -> carbu SHA 12/14mm
Cylindre origine + pot racinggg + allumage( 10 à 12000tr/min ) -> carbu de 16 à 17.5mmm
Kit 50 + pot racinggg + allumage + clapets!! ( 12 à 14000tr/min ) -> carbu 19mm
kit 70 + pot + allumage ( 10 à 12000tr/min ) -> carbu 19 à 24, c'est selon le niveau de préparation
Pourquoi poser la question sur un forum Guzzi, on est bien en train de parler d'une méca-boite 50cc
- twinrider
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ah, tu as raison pour le graissage séparé !
mais s'il a un robinet d'essence à dépression, une des sorties va lui servir
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- variel
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Bien vu pour le graissage séparé sur la prise 1.
Pour la 2, je pensais ce matin à un robinet à dépression, comme tout le monde.
Remarque : le moteur est un Minarelli, a priori sans graissage séparé, je pense. Le carbu est monté là, mais n'est pas celui d'origine du cadre Yamaha. Les Japonais sont assez grands pour monter leurs propres carbus, non ?
LMT
Pour la 2, je pensais ce matin à un robinet à dépression, comme tout le monde.
Remarque : le moteur est un Minarelli, a priori sans graissage séparé, je pense. Le carbu est monté là, mais n'est pas celui d'origine du cadre Yamaha. Les Japonais sont assez grands pour monter leurs propres carbus, non ?
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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qu'il soit estampillé minarelli ne veut pas dire grand chose,
la plupart des 50 étant maintenant sur une base commune d'origine yam'
(et après estampillé à la marque de la moto)
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Minarelli appartient à Yamaha depuis 2002, mais il devait être fournisseur avant.
http://www.minarelli.com/aziendaeng.html
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