1100 EV - Réglage de la richesse sur injectée
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Bon je voulais juste régler la richesse et me voilà 4 ou 5 réglages à faire .... je vais peut être attendre le 12 Mars et xelos m'expliquera en direct live ce qu'il sait de tout ça. Pas trop envie de tout dérégler en essayant de régler ... surtout qu'à part la conso elle tourne pas trop mal.
Patrick
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Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
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Tous les TPS (réglables) italiens sont réglés à 150mv lorsque les papillons sont complètements fermés, c'est à dire vis de ralenti dévissée et si possible corps nettoyé (souvent il y a de la crasse collante là ou touche le papillon), après il faut remonter le ralenti à la valeur qu'il faut (chaque moto à une valeur spécifique).
La prise de mesure est plus ou moins facile suivant les TPS ou ECU, il faut souvent piquer dans les fils.
La prise de mesure est plus ou moins facile suivant les TPS ou ECU, il faut souvent piquer dans les fils.
J'ai appris un truc lors de ma dernière révision, il y a une vis de richesse d'air sur nos moteurs (alors que je pensais que l'injection gérait cela), qui est souvent complètement fermé d'usine. Or il conviendrait de l'ouvrir d'un quart de tour.
Mais cela concerne le 8V, je ne sais pas ce qu'il en est de la Calif.
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Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
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J'adore ce genre d'explications venant d'un mécano. Il a sûrement voulu dire quelque chose, mais quoi ?Alex a écrit :J'ai appris un truc lors de ma dernière révision, il y a une vis de richesse d'air sur nos moteurs (alors que je pensais que l'injection gérait cela), qui est souvent complètement fermé d'usine. Or il conviendrait de l'ouvrir d'un quart de tour.
Il faut qu'il révise le manuel d'atelier celui-là ... ou se taire.
V
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si pour les bypass sont des vis de richesses alors il y en a deuxAlex a écrit :J'ai appris un truc lors de ma dernière révision, il y a une vis de richesse d'air sur nos moteurs (alors que je pensais que l'injection gérait cela), qui est souvent complètement fermé d'usine. Or il conviendrait de l'ouvrir d'un quart de tour.
Mais cela concerne le 8V, je ne sais pas ce qu'il en est de la Calif.
A+
Respire par le nez, relis ce que tu écris avant de poster des avis aussi définitifs. C'est quoi le but, blesser quelqu'un ?xelos33 a écrit :J'adore ce genre d'explications venant d'un mécano. Il a sûrement voulu dire quelque chose, mais quoi ?
Il faut qu'il révise le manuel d'atelier celui-là ... ou se taire.
V
Non ? Alors cool

Ce genre d'explication est celle d'un non mécano qui rapporte celle d'un mécano.
J'ai bêtement pensé que cette information pouvait avoir du sens pour les plus compétents d'entre nous.
Or certain font le lien avec les bypass. Pas moi, car je n'y connais pas grand chose, ni toi d'ailleurs, même si tu t'y intéresses fortement et que tu te débrouilles bien pour l'entretien de base.
Quand au mécano, il m'a expliqué à l'époque ce qu'il a fait sur la moto, il ne m'a pas non plus fait un cour de mécanique.
Cool

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régler la richesse sur une injection n'est pas si facile,
la preuve en est que la moitié au moins des conces guzzi ne savent pas le faire !
pour les nuls en informatiques,comme moi,
un module mandello garage simplifie la manip ...une vis à tourner !.
pour les autres, avec un ducati ou guzzidiag
et une une bonne connaissance de ce genre de manip,
c'est sans doute à portée de clavier,
mais peut être pas si évident que çà,
vu le nombres de bouclards qui se spécialisent (auto, moto)
dans ce genre d'intervention
la preuve en est que la moitié au moins des conces guzzi ne savent pas le faire !
pour les nuls en informatiques,comme moi,
un module mandello garage simplifie la manip ...une vis à tourner !.
pour les autres, avec un ducati ou guzzidiag
et une une bonne connaissance de ce genre de manip,
c'est sans doute à portée de clavier,
mais peut être pas si évident que çà,
vu le nombres de bouclards qui se spécialisent (auto, moto)
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Bonjour,Alex a écrit :J'ai appris un truc lors de ma dernière révision, il y a une vis de richesse d'air sur nos moteurs (alors que je pensais que l'injection gérait cela), qui est souvent complètement fermé d'usine. Or il conviendrait de l'ouvrir d'un quart de tour.
Mais cela concerne le 8V, je ne sais pas ce qu'il en est de la Calif.
Abus de langage entre vis de richesse d'air et vis d'air

On pourrait dire :
Carbu : vis de richesse d'air
Injection : vis d'air ou vis de réglage bypass
Elles laissent toutes les deux passer de l'air, mais pas pour la même fonction.
Ce n'est pas tant le fait qu'il appelle cela une vis de richesse ou une vis d'air ou ce que tu veux comme joli prénom, mais qu'il résume la solution à ce conseil :
Pour le reste, nous sommes en démocratie, j'ai le droit de penser, de dire et d'écrire ce que je pense de tous ces pros, même les soi-disant meilleurs du monde
.
Et libre à toi juger mes compétences ( de loin ) comme tu le sens, je l'accepte et n'ai pas à me justifier. Elles ne me servent qu'à moi et quelques potes sans aucun but lucratif, je me sens donc parfaitement libre à ce niveau également. Ma position d'amateur à peine éclairé me permet aussi d'avoir des doutes et de reconnaitre mes erreurs
.
A bon entendeur ...
V
Si c'était si simple, pourquoi la plupart des mécanos pros et en herbe ne l'applique pas ?Alex a écrit :Or il conviendrait de l'ouvrir d'un quart de tour.
Pour le reste, nous sommes en démocratie, j'ai le droit de penser, de dire et d'écrire ce que je pense de tous ces pros, même les soi-disant meilleurs du monde

Et libre à toi juger mes compétences ( de loin ) comme tu le sens, je l'accepte et n'ai pas à me justifier. Elles ne me servent qu'à moi et quelques potes sans aucun but lucratif, je me sens donc parfaitement libre à ce niveau également. Ma position d'amateur à peine éclairé me permet aussi d'avoir des doutes et de reconnaitre mes erreurs

A bon entendeur ...
V
Dernière modification par xelos33 le 15 janv. 2016, 12:10, modifié 1 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
oui le bypass sur l'injection est utilisé pour équilibrer ou augmenter ou baisser le ralenti après avoir réglé le TPS aux valeurs constructeur, quoique sur les guzzi apparemment elles sont souvent fermées car elles perturbent le flux gazeux.
La richesse elle peut être augmentée logiciellement, mais pour y toucher il faut un analyseur de gaz d'échappement et un bon.
La richesse elle peut être augmentée logiciellement, mais pour y toucher il faut un analyseur de gaz d'échappement et un bon.
La question n'est pas ce que tu écris ou pense, ou tes compétences, que je ne juge pas. (Tu expliques toi-même souvent que tu n'es pas mécano, mais un amateur éclairé).
Mais simplement la façon de les exprimer.
Je trouve que tu es souvent un peu trop hard, c'est tout.
Et cela peut provoquer des incompréhensions qui dégénèrent parfois.
Evidement tu peux écrire ce que tu veux, pas besoin d'invoquer la démocratie, la liberté de penser.
Je pense juste que tu pourrais mettre un peu d'huile dans les rouages, rien de plus, rien de moins.
Le pro en question ne m'a pas conseillé de le faire, il l'avait fait pour moi et me l'a indiqué.
Et je ne sais pas si c'est le meilleur ou le moins bon du monde. Probablement est-il quelque part entre ses deux extrémités.
Bref cool
Mais simplement la façon de les exprimer.
Je trouve que tu es souvent un peu trop hard, c'est tout.
Et cela peut provoquer des incompréhensions qui dégénèrent parfois.
Evidement tu peux écrire ce que tu veux, pas besoin d'invoquer la démocratie, la liberté de penser.
Je pense juste que tu pourrais mettre un peu d'huile dans les rouages, rien de plus, rien de moins.
Le pro en question ne m'a pas conseillé de le faire, il l'avait fait pour moi et me l'a indiqué.
Et je ne sais pas si c'est le meilleur ou le moins bon du monde. Probablement est-il quelque part entre ses deux extrémités.
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A propos des by-pass d'air je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante (réglages) de la part des pros. Tout n'est pas systématique d'une machine à une autre, d'un mécano à un autre, alors j''ai expérimenté par moi même et après moult essais j'ai finalement fermé ces fameux by-pass. Je rejoins l'avis de Merou.
J'ai constaté qu'il est difficile d'avoir une bonne synchro autant au ralenti qu'à 3500rpm. Or c'est bien entre 2000 et 4000rpm qu'on doit avoir une reprise franche. Si ma synchro est bonne entre 2000 et 4000 rpm et que je tente de syncrhoniser le ralenti via les by-pass ça fout le bordel quand je vérifie à nouveau la synchro entre 2000 et 4000rpm. J'équilibre comme je peux mon ralenti avec la vis de corps de papillon droit. Bon c'est plus difficile à écrire qu'à constater/faire ...
Je rejoins l'avis de Merou.
Bon je suis pas mécano ... mais j'ai une plus grande confiance en mes réglages parce que je prends le temps de les faire et que j'y perçois des différences.
J'ai constaté qu'il est difficile d'avoir une bonne synchro autant au ralenti qu'à 3500rpm. Or c'est bien entre 2000 et 4000rpm qu'on doit avoir une reprise franche. Si ma synchro est bonne entre 2000 et 4000 rpm et que je tente de syncrhoniser le ralenti via les by-pass ça fout le bordel quand je vérifie à nouveau la synchro entre 2000 et 4000rpm. J'équilibre comme je peux mon ralenti avec la vis de corps de papillon droit. Bon c'est plus difficile à écrire qu'à constater/faire ...
Je rejoins l'avis de Merou.
Bon je suis pas mécano ... mais j'ai une plus grande confiance en mes réglages parce que je prends le temps de les faire et que j'y perçois des différences.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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Mais que dis-tu làpp07 a écrit :A propos des by-pass d'air je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante (réglages) de la part des pros.


De mémoire, il faut fermer les bypass avant tout réglage ( ce que je fais ) et en ouvrir un ( gauche ou droit suivant les modèles ) pour équilibrer le ralenti.pp07 a écrit :Tout n'est pas systématique d'une machine à une autre, d'un mécano à un autre, alors j''ai expérimenté par moi même et après moult essais j'ai finalement fermé ces fameux by-pass.
Mais ça c'est la théorie ...
Ça, je ne connais pas sur la miennepp07 a écrit :J'ai constaté qu'il est difficile d'avoir une bonne synchro autant au ralenti qu'à 3500rpm. Or c'est bien entre 2000 et 4000rpm qu'on doit avoir une reprise franche. Si ma synchro est bonne entre 2000 et 4000 rpm et que je tente de syncrhoniser le ralenti via les by-pass ça fout le bordel quand je vérifie à nouveau la synchro entre 2000 et 4000rpm. J'équilibre comme je peux mon ralenti avec la vis de corps de papillon droit. Bon c'est plus difficile à écrire qu'à constater/faire ...

Mon Dieu ! Mais que dis-tu ( bis ) ?pp07 a écrit :Bon je suis pas mécano ... mais j'ai une plus grande confiance en mes réglages parce que je prends le temps de les faire et que j'y perçois des différences.

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