Il manque une rubrique pour un tel post et puisque c'est pour atteler à une Calif. je le mets ici.
Si quelqu’un veut créer une rubrique adéquate je propose comme titre : « Travaux inutiles »
Je vais morceler ce post en deux ou trois parties car le forum plante à chaque fois que je veux envoyer le message complet.
Lorsque l'on part en vacances à moto, on est souvent confronté au problème des bagages, à fortiori si le voyage se fait en duo.
Je pensais acheter une « bagagère moto » mais les prix m'ont vite fait réfléchir, et je me suis mis à la fabrication de l'engin.
Je dois avouer que c'est plus par défi qu'autre chose car, rien ne dit que c'est la solution. Il me reste à faire des essais et évaluer les contraintes inhérentes à tirer derrière soi 80 kg et une rallonge de 1,80 m.
En admettant que le test soit concluant, il me restera l’épineux problème d’assurance à régler.
Bref voici en détail quelques étapes de la construction.
Je voulais deux demi-essieux indépendants pour avoir une suspension qui soit en rapport avec les 80 kg maximum que peut faire une remorque moto.
J'ai acheté un châssis d'une remorque à bagages construite jadis en DDR. J'ai utilisé ce type de remorque pour partir en vacance il y a plus de 35 ans. Je n'ai eu que le châssis et les roues, peu importe je n'avais pas besoin de la caisse.
J'avais fait des photos du châssis d'origine mais une mauvaise manipulation a eu pour effet d'effacer tout le dernier groupe de photos de mon smartphone. Avec le programme "R-Delelte" j'ai cependant pu en récupérer une partie. Certaines sont partiellement endommagées.