- Embrayage fatigué?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
leguzz47
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 févr. 2015, 15:58
Localisation : 47380

- Embrayage fatigué?

Message par leguzz47 »

Bonjour camarades motards,

J'ai parcouru la Corse et une partie des alpes avec le col de la Bonnette en prime durant les mois d'été.

J'ai constaté récemment, que lorsque je donne une bonne accélération mon embrayage patine, le moteur tourne et monte dans les tours sans impacter ma vitesse. Je suis obligé d'accélérer tranquillement .

Il me semble donc que c'est l'embrayage. Que me faut-il faire. Combien pensez vous que cela peut coûter.

Merci et bonne route.
La vie est dure mais la vie est belle.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4119
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Quel kilométrage à la moto?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Peut-être un simple réglage de la garde ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pour te simplifier la vie tu cherche une bonne cote
tu fais rouler la moto à 10/20 à l'heure, tu mets la moto en 3ème et tu accélère franchement, si ça patine, embrayage à changer

ça coûte 200 euros quand tu te salis les doigts et entre 790 et 1000 euros quand tu veux pas te salir
En général on mets un joint de palier neuf au passage vu que l'on a tout démonté

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit :pour te simplifier la vie tu cherche une bonne cote
tu fais rouler la moto à 10/20 à l'heure, tu mets la moto en 3ème et tu accélère franchement, si ça patine, embrayage à changer
Pas besoin de faire ça, puisqu'il sait que son embrayage patine :roll:

T'aurais mieux fait de lui demander : " vous pouvez répéter la question ? " :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2128
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, tu enlèves le démarreur, tu gicles du cocacola sur l'embrayage, tu remontes le démarreur, si ça va mieux pendant un moment c'est que ton embrayage est naze.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Et après si le démarreur colle, c'est le coca...

Commence quand même par vérifier la garde au câble et au levier de boite.
Sur les petits blocs, le joint de tige est vite bouffé si la butée arrière est naze, et ça tombe dans le disque.
In Guzzi we trust
leguzz47
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 févr. 2015, 15:58
Localisation : 47380

Message par leguzz47 »

Merci pour vos réponses, ça sent la piquette cette affaire.
La bécane n'a que 20 000 kms j'espère que ça n'est qu'une question de réglage. L'embrayage patine plus sur la 4 ème et la 5 ème. Petite précision, la moto couche dehors. Moi je veux bien me mouillé mais j'y connais rien. C'est une opération complexe? Merci pour vos réponses les gars.
La vie est dure mais la vie est belle.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Règle déjà la garde à l'embrayage à ta poignée. Comme sur un vélo pour les freins.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

leguzz47 a écrit :L'embrayage patine plus sur la 4 ème et la 5 ème. Petite précision, la moto couche dehors. Moi je veux bien me mouillé mais j'y connais rien. C'est une opération complexe? Merci pour vos réponses les gars.
Logique de voir l'embrayage patiner davantage sur les derniers rapports…
Sinon, installé bien au chaud, tu as une journée de boulot si tu touches, davantage si tu débutes, et encore davantage si tu te plantes.
Pour des raisons pratiques, mieux vaut faire ça bien au sec, c'est mieux pour tout.
Et comme disent les copains, regarde déjà le réglage de câble, de toutes façons, en cas d'usure, c'est un symptôme de voir la garde se rattraper.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
motoguzziinside a écrit :pour te simplifier la vie tu cherche une bonne cote
tu fais rouler la moto à 10/20 à l'heure, tu mets la moto en 3ème et tu accélère franchement, si ça patine, embrayage à changer
Pas besoin de faire ça, puisqu'il sait que son embrayage patine :roll:

T'aurais mieux fait de lui demander : " vous pouvez répéter la question ? " :lol:

V
LE MONSIEUR il a marqué: il me semble donc
avec ma méthode il lui semblera plus il sera sur

tu aurais pu relire ce qu'il a ecrit

A+OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Embrayage fatigué?

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit :LE MONSIEUR il a marqué: il me semble donc
avec ma méthode il lui semblera plus il sera sur

tu aurais pu relire ce qu'il a ecrit
Voir ci-dessous :
leguzz47 a écrit :J'ai constaté récemment, que lorsque je donne une bonne accélération mon embrayage patine, le moteur tourne et monte dans les tours sans impacter ma vitesse. Je suis obligé d'accélérer tranquillement .
Il ne faut pas lire que ce que l'on veut comprendre ! J'arrête là, je te laisse le dernier mot ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
leguzz47
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 févr. 2015, 15:58
Localisation : 47380

Message par leguzz47 »

bonjour à tous,

J'ai du nouveau, je me suis aperçu que l'embrayage ne patinais qu'à froid. Ducoup cela est-il normal merci à tous pour vos réponses!
La vie est dure mais la vie est belle.
Avatar de l’utilisateur
Zagowal
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2014, 13:17
Localisation : Yvelines

Message par Zagowal »

Salut,

Leguzz47, si tu veux tu peux passer chez moi pour que je te montre comment régler la garde à l'embrayage. Ca fait peu 20000km pour qu'il soit usé.
Vieux motard que jamais!
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2128
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Alors essaye avec du coca chaud :lol: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »