- Embrayage fatigué?
-
- Connait son département
- Embrayage fatigué?
Bonjour camarades motards,
J'ai parcouru la Corse et une partie des alpes avec le col de la Bonnette en prime durant les mois d'été.
J'ai constaté récemment, que lorsque je donne une bonne accélération mon embrayage patine, le moteur tourne et monte dans les tours sans impacter ma vitesse. Je suis obligé d'accélérer tranquillement .
Il me semble donc que c'est l'embrayage. Que me faut-il faire. Combien pensez vous que cela peut coûter.
Merci et bonne route.
J'ai parcouru la Corse et une partie des alpes avec le col de la Bonnette en prime durant les mois d'été.
J'ai constaté récemment, que lorsque je donne une bonne accélération mon embrayage patine, le moteur tourne et monte dans les tours sans impacter ma vitesse. Je suis obligé d'accélérer tranquillement .
Il me semble donc que c'est l'embrayage. Que me faut-il faire. Combien pensez vous que cela peut coûter.
Merci et bonne route.
La vie est dure mais la vie est belle.
- Guzzouille
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
pour te simplifier la vie tu cherche une bonne cote
tu fais rouler la moto à 10/20 à l'heure, tu mets la moto en 3ème et tu accélère franchement, si ça patine, embrayage à changer
ça coûte 200 euros quand tu te salis les doigts et entre 790 et 1000 euros quand tu veux pas te salir
En général on mets un joint de palier neuf au passage vu que l'on a tout démonté
A+ OLIVIER
tu fais rouler la moto à 10/20 à l'heure, tu mets la moto en 3ème et tu accélère franchement, si ça patine, embrayage à changer
ça coûte 200 euros quand tu te salis les doigts et entre 790 et 1000 euros quand tu veux pas te salir
En général on mets un joint de palier neuf au passage vu que l'on a tout démonté
A+ OLIVIER
Pas besoin de faire ça, puisqu'il sait que son embrayage patinemotoguzziinside a écrit :pour te simplifier la vie tu cherche une bonne cote

T'aurais mieux fait de lui demander : " vous pouvez répéter la question ? "

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- marco jura
- World Trip Runner
-
- European Tour
-
- Connait son département
Merci pour vos réponses, ça sent la piquette cette affaire.
La bécane n'a que 20 000 kms j'espère que ça n'est qu'une question de réglage. L'embrayage patine plus sur la 4 ème et la 5 ème. Petite précision, la moto couche dehors. Moi je veux bien me mouillé mais j'y connais rien. C'est une opération complexe? Merci pour vos réponses les gars.
La bécane n'a que 20 000 kms j'espère que ça n'est qu'une question de réglage. L'embrayage patine plus sur la 4 ème et la 5 ème. Petite précision, la moto couche dehors. Moi je veux bien me mouillé mais j'y connais rien. C'est une opération complexe? Merci pour vos réponses les gars.
La vie est dure mais la vie est belle.
- variel
- World Trip Runner
Logique de voir l'embrayage patiner davantage sur les derniers rapports…leguzz47 a écrit :L'embrayage patine plus sur la 4 ème et la 5 ème. Petite précision, la moto couche dehors. Moi je veux bien me mouillé mais j'y connais rien. C'est une opération complexe? Merci pour vos réponses les gars.
Sinon, installé bien au chaud, tu as une journée de boulot si tu touches, davantage si tu débutes, et encore davantage si tu te plantes.
Pour des raisons pratiques, mieux vaut faire ça bien au sec, c'est mieux pour tout.
Et comme disent les copains, regarde déjà le réglage de câble, de toutes façons, en cas d'usure, c'est un symptôme de voir la garde se rattraper.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
LE MONSIEUR il a marqué: il me semble doncxelos33 a écrit :Pas besoin de faire ça, puisqu'il sait que son embrayage patinemotoguzziinside a écrit :pour te simplifier la vie tu cherche une bonne cote
T'aurais mieux fait de lui demander : " vous pouvez répéter la question ? "![]()
V
avec ma méthode il lui semblera plus il sera sur
tu aurais pu relire ce qu'il a ecrit
A+OLIVIER
Re: Embrayage fatigué?
Voir ci-dessous :motoguzziinside a écrit :LE MONSIEUR il a marqué: il me semble donc
avec ma méthode il lui semblera plus il sera sur
tu aurais pu relire ce qu'il a ecrit
Il ne faut pas lire que ce que l'on veut comprendre ! J'arrête là, je te laisse le dernier mot ...leguzz47 a écrit :J'ai constaté récemment, que lorsque je donne une bonne accélération mon embrayage patine, le moteur tourne et monte dans les tours sans impacter ma vitesse. Je suis obligé d'accélérer tranquillement .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- marco jura
- World Trip Runner