850 III - Régulateur/redresseur Electrex RR45
Bonjour à tous,
Je suis nouveau par ici, merci de me dire si je contreviens aux règles...
Je viens d'installer un Electrex RR45 sur mon Le Mans 3.
Merci au passage à Patrick pour l'information sur les 3 fils rouges du pont de diodes d'origine à connecter ensemble (ça, la notice ne le dit pas...).
Question : Je ne monte plus qu'à 13,7 V, est-ce normal, ne devrait-ce pas être un peu plus ?
3 précisions :
1. Le régulateur précédent devait être défectueux (plus de 17 V à haut régime), et j'ai sans doute roulé plusieurs centaines de KM avant de m'en apercevoir (je débute).
2. La batterie AGM n'est plus très vigoureuse (12,4 V au mieux, qui redescendent vite à 12 après quelques jours sans rouler), peut-être n'a-t-elle pas aimé les 17 V de l'ancien régulateur.
3. Enfin, comme ma lampe témoin faisait 1,2 W et que la notice dit que c'est insuffisant, je l'ai supprimée et j'ai relié ensemble les 2 fils qui y arrivaient, en attendant de la remplacer par la 2 W préconisée.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne soirée
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Je viens d'installer un Electrex RR45 sur mon Le Mans 3.
Merci au passage à Patrick pour l'information sur les 3 fils rouges du pont de diodes d'origine à connecter ensemble (ça, la notice ne le dit pas...).
Question : Je ne monte plus qu'à 13,7 V, est-ce normal, ne devrait-ce pas être un peu plus ?
3 précisions :
1. Le régulateur précédent devait être défectueux (plus de 17 V à haut régime), et j'ai sans doute roulé plusieurs centaines de KM avant de m'en apercevoir (je débute).
2. La batterie AGM n'est plus très vigoureuse (12,4 V au mieux, qui redescendent vite à 12 après quelques jours sans rouler), peut-être n'a-t-elle pas aimé les 17 V de l'ancien régulateur.
3. Enfin, comme ma lampe témoin faisait 1,2 W et que la notice dit que c'est insuffisant, je l'ai supprimée et j'ai relié ensemble les 2 fils qui y arrivaient, en attendant de la remplacer par la 2 W préconisée.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne soirée
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Pas très bon, ça il vaut mieux avoir une ampoule avec puissance (donc résistance) insuffisante que pas du tout. Remets ça en place !
D'autre part les nouveaux se fendent d'une présentation, même succinte, dans la rubrique who's who. Un possesseur de 850 Le Mans a forcément des petites choses à dire sur ses motivations...
D'autre part les nouveaux se fendent d'une présentation, même succinte, dans la rubrique who's who. Un possesseur de 850 Le Mans a forcément des petites choses à dire sur ses motivations...
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salut dans la rr45 y" a 2 modéles !Schweyer a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau par ici, merci de me dire si je contreviens aux règles...
Je viens d'installer un Electrex RR45 sur mon Le Mans 3.
Merci au passage à Patrick pour l'information sur les 3 fils rouges du pont de diodes d'origine à connecter ensemble (ça, la notice ne le dit pas...).
Question : Je ne monte plus qu'à 13,7 V, est-ce normal, ne devrait-ce pas être un peu plus ?
3 précisions :
1. Le régulateur précédent devait être défectueux (plus de 17 V à haut régime), et j'ai sans doute roulé plusieurs centaines de KM avant de m'en apercevoir (je débute).
2. La batterie AGM n'est plus très vigoureuse (12,4 V au mieux, qui redescendent vite à 12 après quelques jours sans rouler), peut-être n'a-t-elle pas aimé les 17 V de l'ancien régulateur.
3. Enfin, comme ma lampe témoin faisait 1,2 W et que la notice dit que c'est insuffisant, je l'ai supprimée et j'ai relié ensemble les 2 fils qui y arrivaient, en attendant de la remplacer par la 2 W préconisée.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne soirée
1 sans ampoules au tazableau de bord
2 celui cablé avec
pour la charge 13.7 c ce que tourne mon lm4 a 2 000 tours !
a 4 000 tu frises les 14 volts !
pour les fils rouges ensemble je sais pas ! pas de rr45 > encore origine
http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf
Merci pour votre aide et la rapidité de vos retours, c'est super !
Sur ton conseil, Billy, je suis allé me présenter dans le who's who.
Je vais aller vérifier la référence sur le régulateur pour voir de quelle version il s'agit (avec ou sans témoin de charge), mais d'après la notice fournie c'est au choix sur ce modèle.
J'ai shunté l'ampoule pour tester le régulateur, car la notice dit qu'avec 1,2 W seulement, il ne se réveille pas.
Ça marche quand même si je laisse cette ampoule provisoirement ?
En fait, j'ai un gros doute sur mon montage, concernant le fil orange du RR45 :
Bêtement (?) j'ai juste connecté ce fil orange avec le fil azur qui va au témoin de charge (celui qui arrivait au pont de diodes d'origine), et rien d'autre.
Est-ce plus compliqué ?
Merci.
Sur ton conseil, Billy, je suis allé me présenter dans le who's who.
Je vais aller vérifier la référence sur le régulateur pour voir de quelle version il s'agit (avec ou sans témoin de charge), mais d'après la notice fournie c'est au choix sur ce modèle.
J'ai shunté l'ampoule pour tester le régulateur, car la notice dit qu'avec 1,2 W seulement, il ne se réveille pas.
Ça marche quand même si je laisse cette ampoule provisoirement ?
En fait, j'ai un gros doute sur mon montage, concernant le fil orange du RR45 :
Bêtement (?) j'ai juste connecté ce fil orange avec le fil azur qui va au témoin de charge (celui qui arrivait au pont de diodes d'origine), et rien d'autre.
Est-ce plus compliqué ?
Merci.
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Merci BlackPowerVintage.
Quelques nouvelles, qui peuvent intéresser les futurs installateurs...
Selon mon vendeur, le modèle que j'ai acheté est adapté à un montage avec ou sans témoin de charge, au choix (je confirmerai dès que j'aurais l'ampoule de 2 W nécessaire pour le réveiller). Donc il n'y aurait pas que les RR avec un numéro de type 910xxx qui permettent le montage avec témoin (la nomenclature a peut être évolué).
J'ai la confirmation (merci Patrick) que le fil azur se branche directement sur le fil orange si l'on souhaite la configuration avec témoin de charge.
J'attaque une série de tests pour comprendre pourquoi je n'ai que 13,7 V à plein régime (fuite de courant, branchement sans lampe, état de la batterie...) et je vous tiens au jus !
Quelques nouvelles, qui peuvent intéresser les futurs installateurs...
Selon mon vendeur, le modèle que j'ai acheté est adapté à un montage avec ou sans témoin de charge, au choix (je confirmerai dès que j'aurais l'ampoule de 2 W nécessaire pour le réveiller). Donc il n'y aurait pas que les RR avec un numéro de type 910xxx qui permettent le montage avec témoin (la nomenclature a peut être évolué).
J'ai la confirmation (merci Patrick) que le fil azur se branche directement sur le fil orange si l'on souhaite la configuration avec témoin de charge.
J'attaque une série de tests pour comprendre pourquoi je n'ai que 13,7 V à plein régime (fuite de courant, branchement sans lampe, état de la batterie...) et je vous tiens au jus !
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- Guzzouille
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Bonjour,
En fait, je manque tellement d'expérience que je suis sans doute trop influencé par ce que je lis ici et là : on parle de 14,5, 15 voire 15,5 V...
13,7 me vont très bien, si ça ne dénote pas de problème d'installation électrique.
Je préférerais même, car certains types de batterie semblent ne pas trop aimer les tension élevées.
Voici les valeurs que j'ai reprises ce matin, avec un montage sur + derrière fusible, sans lampe témoin :
500 tours (c'est ce qu'affiche mon compte-tours au ralenti !) : 11,75 V
1 500 tours : 13,10 V
2 000 tours : 13,75 V
à partir de 4 000 tours : 14,00 V (bizarrement c'est monté doucement, au début c'était 13,80)
Ça paraît bien...
En revanche, feux allumés, j'ai une chute de tension, même à haut régime (à peu près 0,5 V à 4 000 tours et 1 V à 1 500 tours).
Sur cette page : http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ation.html, il est dit que la tension doit rester constante.
En fait, je manque tellement d'expérience que je suis sans doute trop influencé par ce que je lis ici et là : on parle de 14,5, 15 voire 15,5 V...
13,7 me vont très bien, si ça ne dénote pas de problème d'installation électrique.
Je préférerais même, car certains types de batterie semblent ne pas trop aimer les tension élevées.
Voici les valeurs que j'ai reprises ce matin, avec un montage sur + derrière fusible, sans lampe témoin :
500 tours (c'est ce qu'affiche mon compte-tours au ralenti !) : 11,75 V
1 500 tours : 13,10 V
2 000 tours : 13,75 V
à partir de 4 000 tours : 14,00 V (bizarrement c'est monté doucement, au début c'était 13,80)
Ça paraît bien...
En revanche, feux allumés, j'ai une chute de tension, même à haut régime (à peu près 0,5 V à 4 000 tours et 1 V à 1 500 tours).
Sur cette page : http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ation.html, il est dit que la tension doit rester constante.
bonjour
je relance un vieux débat...
sur mon le mans 4 , le voyant s'alume tres légérement en roulant, et le voltmetre chute parfois à zero quand j'allume le code , et parfois ca charge à 15 volt !!!
bref , ca sent le regulateur ou , et , le pont de diodes.
j'ai un régulateur repris sur une 1100 calif injection, ca monte ou pas ?
Il y a noté ducati sur le bloc , avec une broche male /femelle , une cosse avec 2 fils rouges ensembles et 2 fils jaunes,qui ressemblent à ceux venant de la broche à 3 fils jaunes d'origine.
Si vous avez une info
je relance un vieux débat...
sur mon le mans 4 , le voyant s'alume tres légérement en roulant, et le voltmetre chute parfois à zero quand j'allume le code , et parfois ca charge à 15 volt !!!
bref , ca sent le regulateur ou , et , le pont de diodes.
j'ai un régulateur repris sur une 1100 calif injection, ca monte ou pas ?
Il y a noté ducati sur le bloc , avec une broche male /femelle , une cosse avec 2 fils rouges ensembles et 2 fils jaunes,qui ressemblent à ceux venant de la broche à 3 fils jaunes d'origine.
Si vous avez une info

- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Mauvaise pioche, ça ne se monte pas.
Explication : tu as 2 types d'alternateurs complètement différents. L'un, le Bosch, demande un courant d'excitation du rotor, et l'autre, Ducati ou Saprisa, a un rotor à aimants permanents.
Dans chacun des cas, c'est le régulateur qui fait le boulot de réguler, par des moyens tout aussi différents : chez Bosch, on module le courant envoyé au rotor, ce qui ajuste la tension produite, quand Ducati va ajuster la tension de sortie en aval du régulateur. Il n'est que de voir la tension à vide des ces derniers modèles, à plus de 60V, pour saisir le truc.
LMT
Explication : tu as 2 types d'alternateurs complètement différents. L'un, le Bosch, demande un courant d'excitation du rotor, et l'autre, Ducati ou Saprisa, a un rotor à aimants permanents.
Dans chacun des cas, c'est le régulateur qui fait le boulot de réguler, par des moyens tout aussi différents : chez Bosch, on module le courant envoyé au rotor, ce qui ajuste la tension produite, quand Ducati va ajuster la tension de sortie en aval du régulateur. Il n'est que de voir la tension à vide des ces derniers modèles, à plus de 60V, pour saisir le truc.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Localisation : ORLEANS 45
Salut Jean-Claude
regarde ce lien explicatif sur le montage Bosch:
http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf
il y a d'autres tuyaux dans la guzzithèque, mais comme le dit Variel il faut t'orienter sur des composants compatibles au départ !
Quelques alternateurs Ducati ou Saprisa sont montables en remplacement du Bosch, mais le Bosch peut fonctionner. Les bmw série 5 et 6 en étaient équipées, avec les mêmes types de régulateurs & redresseurs.
Philippe
regarde ce lien explicatif sur le montage Bosch:
http://guzzitek.org/documents/alternate ... eMAJ01.pdf
il y a d'autres tuyaux dans la guzzithèque, mais comme le dit Variel il faut t'orienter sur des composants compatibles au départ !
Quelques alternateurs Ducati ou Saprisa sont montables en remplacement du Bosch, mais le Bosch peut fonctionner. Les bmw série 5 et 6 en étaient équipées, avec les mêmes types de régulateurs & redresseurs.
Philippe
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