Pose de Zega 45 l sur Stelvio, sans dépasser 1m de large
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Bonjour,
Des valises alu sur mesure pour Stelvio !
Et, visez l'échappement
http://www.rms-metalwork.de/moto-guzzi- ... ystem-alu/

Des valises alu sur mesure pour Stelvio !
Et, visez l'échappement

http://www.rms-metalwork.de/moto-guzzi- ... ystem-alu/

- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Ah très bien, j'y ai pensé aussi à cette option, c'est seulement le niet catégorique du choix des pots absorption qui m'a fait abandonner...pascal a écrit :Bonjour,
Des valises alu sur mesure pour Stelvio !
Et, visez l'échappement![]()
Par contre, je ne comptai pas utiliser des coffres avec renflement, car du coup, un casque intégral ne rentre plus

Mais je suis certain qu'avec 2 pots ovales de 100 mm de large chacun, mon montage 2 x 45 l en 1m de large était jouable, au chausse-pied sûrement mais ça doit le faire.
Après, il faut s'emmerder à construire un collecteur double, possible mais pas simple...
Alors Pascal, tu relèves le défi


Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
En mettant des entretoises dessous, ce serait en théorie possible, mais tu relèverais d'autant la selle passager et pas sûr que môman apprécie d'avoir le nez en plein ventfasty a écrit :Lui aussi a ratiboisé les poignées...
D'ailleur, plutôt que de les couper, s'il était possible de les remonter ce serait pas mal aussi ?

Mais l'ennui majeur, c'est que tu obstrues le passage d'ouverture de ton coffre (ouverture sur le dessus) Pas génial pour ouvrir le couvercle et du coup tu ne peux plus passer un objet large style casque

Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
fasty a écrit :merdum!! c'est vrai qu'il faut qu'elles s'ouvrent les valises ...


Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Ouch! elle n'est pourtant pas ben grosse la chérie pour s'être coincée là-dedans... c'est un fauteuil de gnome/gamin ou bien ??fragdegre a écrit :Beau boulot,
et excellent moyen de faire comprendre à a sa douce qu'il ne faut pas prendre des fesses![]()
Si jamais, voilà ce qu'elle risque![]()
attention

Quant à la poignée de ma douce, elle a été faite sur mesure pour elle et décidée par elle, donc elle n'a qu'a bien se tenir dorénavant

Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
BRAVO!
J'ai toujours fait ça sur mes motos, et je sais combien de boulot ça représente.
Là j'ai un bel exemple à suivre pour ma prochaine moto.
Si la modif de l'échappement et la fixation des valises sont difficilement faisables autrement (functional design), je dois quand même te féliciter pour la conception (et la réalisation aussi) du porte-bagage arrière. C'est fonctionnel ET beau!
Ci@o,
Roland
J'ai toujours fait ça sur mes motos, et je sais combien de boulot ça représente.
Là j'ai un bel exemple à suivre pour ma prochaine moto.
Si la modif de l'échappement et la fixation des valises sont difficilement faisables autrement (functional design), je dois quand même te féliciter pour la conception (et la réalisation aussi) du porte-bagage arrière. C'est fonctionnel ET beau!
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 419
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Merci Roland (et aussi tout le monde) je savais bien que tu ne tarderais pas à réagirRoland a écrit :BRAVO!
J'ai toujours fait ça sur mes motos, et je sais combien de boulot ça représente.
Là j'ai un bel exemple à suivre pour ma prochaine moto.
Si la modif de l'échappement et la fixation des valises sont difficilement faisables autrement (functional design), je dois quand même te féliciter pour la conception (et la réalisation aussi) du porte-bagage arrière. C'est fonctionnel ET beau!
Ci@o,
Roland


Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021