1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
ne vous battez pas les enfants...si un jour Gina ne démarre pas je penserai simplement à vérifier aussi ce bidule.
sinon, vous avez d'autres conseils ou suggestions?
sinon, vous avez d'autres conseils ou suggestions?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
La blague avec Olivier, c'était que la sécurité de la latérale marchait… très bien !
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
oui je confirmevariel a écrit :La blague avec Olivier, c'était que la sécurité de la latérale marchait… très bien !
LMT
A+ OLIVIER
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
bon, je n'y touche pas pour le moment
je vais être quelques jours sans rouler
merci les gars
je vais être quelques jours sans rouler
merci les gars
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
Ça fait 33 ans que ça marche sur la mienne donc ça encore tenir quelques jours sur la tienne...aiglechauve a écrit :bon, je n'y touche pas pour le moment
je vais être quelques jours sans rouler
merci les gars

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
salut
les contacteurs de béquille sont fiable depuis des lustres ;une partie négligée lors de controle d"entretien !
aussi due a sa mauvaise réputation a l"époque des calif2 comme le circuit electric peu fiable lui collait a la peau ...
bref le mien va bien et pour les distraits çà leur sauve .....
@+
les contacteurs de béquille sont fiable depuis des lustres ;une partie négligée lors de controle d"entretien !
aussi due a sa mauvaise réputation a l"époque des calif2 comme le circuit electric peu fiable lui collait a la peau ...
bref le mien va bien et pour les distraits çà leur sauve .....

@+
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
C'est bien là le problème : pour un truc qui marche, on le soupçonne de déconner quand il fait son effet normal.
C'est ce qu'on appelle une réputation qui colle à la peau.
LMT
C'est ce qu'on appelle une réputation qui colle à la peau.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
Ça va bientôt faire 10 ans que je voyage avec la Calif II (elle est de 82),theblakpowervintage a écrit :(...) aussi due a sa mauvaise réputation a l"époque des calif2 comme le circuit électrique peu fiable lui collait a la peau ...
(...)
j'ai fait plus de 60 000 Km, elle a 75 000 Km aujourd'hui et j'ai eu ma première panne électrique début juin dans les Cévennes sous un gros orage : plus de klaxonne.
J'ai racheté un relai neuf, 4,5 € et depuis tout va bien...

ps: toute l'électricité est d'origine, y compris les comodos.
re-ps: mon exemple n'est pas la règle, je crois que j'ai beaucoup de chance...

re-re-ps: je part vendredi avec elle en Italie par le col de l'Izoard, le col de Montgenèvre, le col du Mont Cenis, le col de l'Iseran, le col du Petit St. Bernard et enfin le col du Simplon.
Samedi je bosse et retour dimanche par le col Agnel, le col de Vars, le col d'Allos. (je sais c'est pas le chemin le plus court pour aller à Crémone mais la météo s'annonce tellement belle...)
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
salut ma 1ere calif d"occaze n"avait plus de coupe béquille !
c"était une ruine a tous les points !! de A a Z !
j"ai connu toutes les pannes inimaginable du roulement de roue a l"allumeur usé !
elle brillait de tous ses chromes mais tout partait en lambeau .....
c"était une ruine a tous les points !! de A a Z !
j"ai connu toutes les pannes inimaginable du roulement de roue a l"allumeur usé !
elle brillait de tous ses chromes mais tout partait en lambeau .....
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
en résumé, et comme le dit si justement l'excellent Alex chez FAT BOSS GARAGE "si ça marche, je ne vois pas pourquoi on irait se faire c.... à mettre les mains dedans" .
- alain22
- Connait son département
- Messages : 95
- Inscription : 22 août 2012, 16:09
- Localisation : callac 22160
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
pour en revenir à la sécurité béquille . j'ai ma Calif Stone de 2004 28 000 km depuis 2 jours et tout à l'heure , plus de voyant de point mort et plus possibilité de démarrer avec la béquille dépliée .
donc un peu de wd 40 sur la sonde de point mort et tout revient en ordre .
il y a donc une relation entre la sécurité béquille et la contacteur de point mort .
pour shunter la sécurité béquille il faut simplement débrancher les 2 fils ou il faut les relier entre eux ?
donc un peu de wd 40 sur la sonde de point mort et tout revient en ordre .
il y a donc une relation entre la sécurité béquille et la contacteur de point mort .
pour shunter la sécurité béquille il faut simplement débrancher les 2 fils ou il faut les relier entre eux ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
Il y a les deux systèmes, donc il faut faire un essai en juste débranchant
À+
À+
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
Et le col-ibri, tu le prends aussi ?BigSteve a écrit :[
re-re-ps: je part vendredi avec elle en Italie par le col de l'Izoard, le col de Montgenèvre, le col du Mont Cenis, le col de l'Iseran, le col du Petit St. Bernard et enfin le col du Simplon.
Samedi je bosse et retour dimanche par le col Agnel, le col de Vars, le col d'Allos. (je sais c'est pas le chemin le plus court pour aller à Crémone mais la météo s'annonce tellement belle...)

Bon sans dèc...Vivement la retraite pour enfin pouvoir se barrer en septembre ou en octobre, ou en avril, ou en juin,
sans contrainte, marre de bosser, trouver le temps, profiter de la vie, du moment présent tant qu'on peut encore arquer.
Bonne route

V 85 TT verde 2023
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
Un adage très juste, entendu la première fois à Tamanrasset quand je descendais des Peugeot 504 au Niger ou ailleurs dans les années 80...aiglechauve a écrit :"si ça marche, je ne vois pas pourquoi on irait se faire c.... à mettre les mains dedans" .
Mon pote mécano, en voyant un gars commencer à démonter le carbu puis le delco de sa bagnole "pour qu'elle marche nickel",
et n'ayant réussi qu'à dérégler le tout, lui avait sorti cette phrase: " Moi, quand ça marche, je touche à rien"...

V 85 TT verde 2023