1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
...il va bien merci , mais le caoutchouc qui semble lui servir de protection pendouille lamentablement (normal, il à 11 ans) et je ne le retrouve sur aucune nomenclature-est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Sinon, je pense que je vais me servir d'un tronçon de gaine thermorétractable...
merci d'avance
Sinon, je pense que je vais me servir d'un tronçon de gaine thermorétractable...
merci d'avance
-
- World Trip Runner
Re: 1100 Stone - Interupteur de béquille latérale
sauf erreur il est vendu avec le contacteur
Tout le monde retire ce contacteur, en fonction de l'année de ta moto il faut ou non shunter la connexion pour que la moto fonctionne
A+ OLIVIER
Tout le monde retire ce contacteur, en fonction de l'année de ta moto il faut ou non shunter la connexion pour que la moto fonctionne
A+ OLIVIER
merci Olivier, en regardant la chose j'ai fini par me dire que je pourrais m'en passer...
- variel
- World Trip Runner
Ça commence… !
LMT

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
eh oui !!! c'est mon petit côté intégriste - adepte du style "près de l'os" j'apprécie les machines de caractère et ai tendance à démonter tout ce qui n'est pas vraiment nécessaire - et comme j'aime rouler loin ,
je fais mon possible pour éviter les emmerdements.
cela dit je ne me suis encore jamais retrouvé en rade , même avec ma première Guzzi (750 Targa) et son faisceau électrique artistiquement jeté en vrac sous la selle.
bon, je dois aller prendre mes cachets
bonne nuit les petits
je fais mon possible pour éviter les emmerdements.
cela dit je ne me suis encore jamais retrouvé en rade , même avec ma première Guzzi (750 Targa) et son faisceau électrique artistiquement jeté en vrac sous la selle.
bon, je dois aller prendre mes cachets
bonne nuit les petits
-
- Connait son département
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris les échanges.
Je vous livre ma dernière expérience sur le sujet: ma Calif spécial sport (1100) s'est mise soudainement et de plus en plus fréquemment à pétarader avec des trous d'accélération puis à caler régulièrement.
Cette panne je l'ai subie il y a un peu plus de deux ans et l'avais réglée en changeant les bougies (ça me paraissait suffisant du fait qu'elles avaient au moins dix ans).
Ce coup-ci je me suis dit qu'il valait mieux confier la moto à une mécanicien (DUCATI en l'occurrence à Saint-Etienne) car comment expliquer que les bougies grillent régulièrement ?
Le verdict est tombé : déficience du contacteur de la béquille latérale qui provoque des coupures intempestives de l'allumage entraînant un enrichissement exagéré qui grille une bougie.
Est-ce que ce type d'ennui est répertorié dans la grande histoire Moto Guzzi ?
Boot
Je vous livre ma dernière expérience sur le sujet: ma Calif spécial sport (1100) s'est mise soudainement et de plus en plus fréquemment à pétarader avec des trous d'accélération puis à caler régulièrement.
Cette panne je l'ai subie il y a un peu plus de deux ans et l'avais réglée en changeant les bougies (ça me paraissait suffisant du fait qu'elles avaient au moins dix ans).
Ce coup-ci je me suis dit qu'il valait mieux confier la moto à une mécanicien (DUCATI en l'occurrence à Saint-Etienne) car comment expliquer que les bougies grillent régulièrement ?
Le verdict est tombé : déficience du contacteur de la béquille latérale qui provoque des coupures intempestives de l'allumage entraînant un enrichissement exagéré qui grille une bougie.
Boot
salut Boot et merci pour ton expérience ,
Je n'aurais jamais imaginé qu'un truc pareil puisse exister...ça prouve l'intérêt de s'adresser à un pro capable de déterminer l'origine d'un problème.
Pour résumer la situation, j'ai dernièrement acheté une Calf' Stone Métal de 2004 "dans son jus" mais révisée et suis en train d'en faire le tour pour être sur de pouvoir rouler tout le temps
(en moins d'un mois, j'ai parcouru un peu plus de 1500 bornes sans le moindre souci)
Et pour lui redonner son lustre d'antan c'est comme ça que j'ai découvert que la protection de l'interrupteur de béquille latérale est en mauvais état
Et je cherche à régler la question avant qu'un bidule à 2 balles ne se transforme potentiellement en emmerdements durables.
Je n'aurais jamais imaginé qu'un truc pareil puisse exister...ça prouve l'intérêt de s'adresser à un pro capable de déterminer l'origine d'un problème.
Pour résumer la situation, j'ai dernièrement acheté une Calf' Stone Métal de 2004 "dans son jus" mais révisée et suis en train d'en faire le tour pour être sur de pouvoir rouler tout le temps
(en moins d'un mois, j'ai parcouru un peu plus de 1500 bornes sans le moindre souci)
Et pour lui redonner son lustre d'antan c'est comme ça que j'ai découvert que la protection de l'interrupteur de béquille latérale est en mauvais état
Et je cherche à régler la question avant qu'un bidule à 2 balles ne se transforme potentiellement en emmerdements durables.
-
OK j'ai compris.
Merci.
Merci.
-
- World Trip Runner
Comme sur toutes mes Calif il a toujours été retiréBoot a écrit :Bonjour,
Boot
j'ai jamais eu la panne
maintenant je suis un peu septique
A+ OLIVIER
-
Bonsoir,
Sceptique sur la panne ou sur l'utilité du contacteur ?
Sceptique sur la panne ou sur l'utilité du contacteur ?
- variel
- World Trip Runner
Attention à ce que tu dis, Olivier : Il y a des témoins pour certifier le contraire…motoguzziinside a écrit : sur toute mes calif il a toujours était retirer

LMT
-
- World Trip Runner
Sur la sp 650 à MANDELLO et sur la jackal à Menton, les deux machinesvariel a écrit :Attention à ce que tu dis, Olivier : Il y a des témoins pour certifier le contraire…motoguzziinside a écrit : sur toute mes calif il a toujours était retirer![]()
![]()
LMT
ou je suis parti avec le lendemain de l'achat, donc sans aucune mécanique faite dessus (t'as vu comme je retombe sur mes pattes mdr)
il a viré au retour
A+
- BigSteve
- Tour de France
Je l'ai gardé d'origine sur ma Calif II.
Jamais eu de problème.
Mais je sais que si j'ai un problème électrique au démarrage c'est là que j'irai voir en premier...
Jamais eu de problème.
Mais je sais que si j'ai un problème électrique au démarrage c'est là que j'irai voir en premier...

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- variel
- World Trip Runner
Veux pas le savoir. Moi je sais ce que j'ai vu !motoguzziinside a écrit : sur la SP 650 à MANDELLO et sur la Jackal à Menton les deux machines ou je suis partie avec le lendemain de l'achat ,
Donc sans aucune mécanique faite dessus (ta vue comme je retombe sur mes pattes mdr)
il a viré au retour

LMT
-
- World Trip Runner
comme quoi la première a chose a faire sur une Calif c'est de retirer la contacteur de béquillevariel a écrit :Veux pas le savoir. Moi je sais ce que j'ai vu !motoguzziinside a écrit : sur la sp 650 A MANDELLO et sur la jackal a Menton les deux machines ou je suis partie avec le lendemain de l'achat ,
Donc sans aucune mécanique faite dessus (ta vue comme je retombe sur mes pattes mdr)
il a viré au retour![]()
![]()
![]()
LMT
A+