1100 EV - Dérive importante dans la lecture du compteur

Modérateurs : TTGuzzi, variel

Répondre
Marcus

1100 EV - Dérive importante dans la lecture du compteur

Message par Marcus »

Amis Guzzistes Bonjour !

J’envoie ce post pour dire que j’ai constaté une dérive importante sur mon compteur.
Que ce soit pour la vitesse affichée (jusqu’à 20% de la vitesse réelle !!!) mais aussi sur la distance parcourue.

Je roule sur une Calif EV de 1998 (10 000km/an). :lol:

Par rapport au post précédent, à 4000tr/mn je suis à 150 !!! :x

Je désire savoir si parmi vous certain ont constaté une telle dérive ?
A part le changement du compteur, y a t il quelque chose à faire ?

Amicalement.

Appel de phare.
olivier

Re: 1100 EV - Dérive importante dans la lecture du compteur

Message par olivier »

Bonjour Marcus
j'ai une EV de 98, elle triche aussi au niveau du compteur, au moins de 10 à 15 %.
Je fais avec, je sais que lorsque je roule à 60 km/h compteur, ca fait à peu près 52 à 54 km/h réel.

A+
Marcus

Message par Marcus »

salut Olivier,

merci pour ta réponse.
franchement tu attaque moins fort que moi... lol
ou alors peut être roules tu beaucoup plus en ville !?
moi aussi je vis avec.
mais d'une part quand tu passes près d'un radar t'es pas sur de toi.
et deuxième constat le compteur kilométrique indique plus de km que je n'en fais réellement.
bon c'est vrai que je ne suis pas près de me séparer de ma belle qui approche les 100 000km d'ailleurs. mais j'aimerai un peu plus de justesse quand même.

A+
jeanmi

Message par jeanmi »

mais j'aimerai un peu plus de justesse quand même.

A+[/quote]
si tu veux de la justesse tu prend un compteur de vtt genre sigma 500ou 600 à fils et tu auras ta vitesse réelle.
j'en suis à mon troisième sur 3 Side et comme j'ai beaucoup de différence , je préfère être sur de mes cannettes , surtout avec les temps qui cours....jeanmi
Marcus

Message par Marcus »

Je rêve, tu ajoutte un compteur de vélo ? fixé au guidon ?
la prise de vitesse est faite au niveau des rayons ? ...

A+
jeanmi

Message par jeanmi »

Marcus a écrit :Je rêve, tu ajoutte un compteur de vélo ? fixé au guidon ?
la prise de vitesse est faite au niveau des rayons ? ...

A+
non tu rêves pas , je répète , tu prends un compteur de vtt qui va à plus de 100kms/h genre sigma 906 de chez Décatlhon 20 à 30e
Et je précise bien à fil , parce qu'avec les sans fils , il y à des interférences.tu fixe sur ta roue l'aimant et le capteur sur ta fourche ,si besoin ,rallonger le fils.
Bien vérifier qu'il passe à 5mm du capteur.ensuite placer ton compteur au guidon.
Puis tu fait un repaire sur ton pneu avt et sur le sol,tu pousse la moto pour que ta roue fasse un tour et que ton repaire pneu se retrouve au sol ,
Là tu fait un repaire au sol et ensuite tu mesure la distance entre tes deux repaires , se qui te donne la distance parcouru par un tour de roue.
Tu rentre cette distance dans ton compteur et tu as un compteur avec les km/h , les km parcouru , le temps , l'heure enfin toutes les fonctions des compteurs de vtt.
J'utilise ça depuis que je fait du side et je ne pourrais plus m'en passer. jeanmi
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Ça marche super bien je l'ai fait sur mon premier Side (l'actuel à un compteur corrigé).
En plus pour pas cher du tout et suivant le modèle choisit tu peux avoir la moyenne, le temps de roulage, un partiel et un totalisateur etc...

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Sur mon Calif 3 acheté récemment, il y avait déjà un compteur type VTT ... Le compteur étant quelque peu fantaisiste ... le seul prob est la nuit ...

Salut Jeanmi :wink: ! (ref:sissybar !)
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
jeanmi

Message par jeanmi »

Domi64 a écrit :Sur mon Calif 3 acheté récemment, il y avait déjà un compteur type VTT ... Le compteur étant quelque peu fantaisiste ... le seul prob est la nuit ...

Salut Jeanmi :wink: ! (ref:sissybar !)
heureux de t' avoir sur se forum, le monde est petit.
Le compteur c'est vrai la nuit il est pas éclairé donc prendre une petite veilleuse de voiture et la placé pour que la lumiere sois et la lumiere fuuuuu!!!!!jeanmi
Marcus

Message par Marcus »

salut Jean mi :!:

peux tu envoyer une photo du montage du capteur sur la fourche.

j'ai quelques soucis de montage à savoir :
- le petit aimant n'est pas dimensionner pour mes gros rayons .... bon ok je pense qu'il faut le limer
- l'écart entre le capteur et le petit aimant est beaucoup suppérieur à 5mm.
Faut il faire une cale entre la fourche et la capteur pour le rapprocher du petit aimant ? (d'autant plus que les rayons sont en diagonale ) .

Si quelqu'un a une solution ....

merci de votre aide. :wink:

et bonnes vacances si vous en êtes.
jeanmi

Message par jeanmi »

Marcus a écrit :salut Jean mi :!:

peux tu envoyer une photo du montage du capteur sur la fourche.
j'ai quelques soucis

moi j' ai acheté à Decatlhon un aimant plus fort et je l'ai fixer avec une vis de fixation de disque de frein et l'autre sur le support de l'étrier.
mais la plus part des montage sont différent car la moto ne possède pas la même fourche.
Sur mon Calif j'ai une fourche triangulé earles avec la roue d'origine en 18.
Ça fonctionne impec. jeanmi
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »