Electrique - Affichage bloqué en roulant

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

guzzi20
European Tour

Electrique - Affichage bloqué en roulant

Message par guzzi20 »

Salut ,

La semaine dernière j'évoquais un problème de température extérieure qui restait bloquée en roulant.

En fait ce matin je me suis aperçu que c'est tout le petit coin en haut à gauche là où il y a la température et l'heure ensemble qui une fois la moto en marche restent fixes.

Une fois que je coupe le contact ça se réinitialise pour plus bouger jusqu'au prochain démarrage :cry:

Qui a connu ça et que faire? :?:

plus de concessions en corse donc je me renseigne auprès de vous !!! :)

Merci
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

me pose aussi la question:si je debranche la batterie autant ça se met a remarcher non?

j'essayerai bien mais j'ai peur qu'ensuite autant il faut peut etre rentrer un code ... :oops:

ppfff quand ça deconne ça degoute....
Alain 91

Message par Alain 91 »

guzzi20 a écrit :.....
j'essayerai bien mais j'ai peur qu'ensuite autant il faut peut etre rentrer un code .......
Pour la 1200S je ne sais pas mais sur mon ex 1200GS bourrée d'électronique (bus scan, alarme, etc...) je débranchais la batterie quand je l'a laissée plus d'une semaine au garage pour éviter que la batterie ne se décharge. A la reconnexion aucun pb, pas de code, juste l'horloge à remettre à l'heure.

A+
michel_91
Connait son département

Message par michel_91 »

Salut,
Tu peux débrancher ta batterie sans soucis autres que la remise à l'heure et la remise à zéro des partiels, je l'ai fait pour raccorder les cosses de mon chargeur.
Je ne suis pas sur que cela règle ton problème, mais tu ne risques rien à essayer !

v+
Dernière modification par michel_91 le 06 juil. 2008, 18:25, modifié 1 fois.
V7 II Rosso Impetuoso
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

guzzi20 a écrit :me pose aussi la question:si je debranche la batterie autant ça se met a remarcher non?

j'essayerai bien mais j'ai peur qu'ensuite autant il faut peut etre rentrer un code ... :oops:

ppfff quand ça déconne ça degoute....
Non ,pas de codes a rerentrer
Tu perd juste l'heure et les données des trips (km ,consom ext )
Par contre ,débranche et re-branche franchement sans faux contacts (le - ) car le compteur se réinitialise a toute remise en tension (comme au démarrage ,même sans contact ) J'évite quand même de faire trop cette manip car je ne suis pas sur que l'électronique apprécie
Pour ton tableau de bord ,tu peu peu être te faire prêter a défaut un tableau de breva ou de norge (c'est les memes ,mais attention au codage des clefs)
Jean Jacques
NB;il n'aurait pas pris un peu d'eau ton compteur ?
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

non pas d'eau car la moto dors au garage,de plus quabd je la lave j'arosse pas le bloc compteur je le nettoie avec des lingettes pour les vitres

pour tester un autre bloc en corse il y a que 2 guzzi a ajaccio en comptant la mienne et plus de concession !!!!

je vais debrancher la batterie pour voir un peu si ça remet tout en ordre
sinon le probleme reste j'ai une montre au poignet et pour la temperature c'est pas bien grave
j'espere seulement que ça en restera la.....

pour une moto de 3000 bornes ça promet!!!
Shirow

Message par Shirow »

T'inquiétes pas, on s'habitue aux emmerdes ...

Sinon, à part changer le bloc, je vois pas.

Et si tu appelles Guzzi, est-il possible de faire passer une garantie chez un autre gcc ?
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

tu peut me donner les coordonnées de guzzi france je vais essayer moi meme car ma concession est out mais me doit la garantie,
mais j'ai l'impression qu'elle fait pas grand chose

merci
mike
European Tour

Message par mike »

ben moi, j'ai qqs pbs avec mon bloc compteur à presque 6000 kms. Cà a pas l'air bien grave, mais c'est chiant:
1- après un passage à la pompe (sans faire nécessairement le plein), l'aiguille de la jauge à essence reste de temps en temps bloquée à toc (si seulement çà indiquait une conso 0, ce serait génial :P :P :P par les temps qui courrent) mais elle revient en position normale et indique le bon contenu au bout d'un certain temps
2- Il m'est arrivé un jour de ne plus pouvoir avoir accès aux réglages de l'ordi de bord (avec le petit bouton de la poignée gauche) et donc de ne plus pouvoir remettre les trips à 0. Cependant, en mettant le contact, le trip en cours d'affichage se remettait automatiquement à 0 sans qu'on lui demande rien :evil: Et puis tout d'un coup, tout s'est remis à fonctionner normalement et depuis plus de pb :shock: :shock:
Est-ce que certains d'entre vous ont eu les mêmes "amuse-gueules Guzzi" (dixit mon cons :roll: ) ?
En ce qui concerne l'eau dans le compteur, je veux bien toucher du bois, mais jamais une trace de buée alors que j'ai pris 4 orages komak du côté d'Alès et d'Avignon début juin en descendant en Corse ( à peu de chose près les mêmes que Guzzi20 à essuyer sur Ajaccio la veille de notre arrivée à Bastia (il comprendra :) )
Allez, c'est tellement génial de rouler avec cette machine qu'on lui pardonne bien qques écarts.
M'enfin au prix où qui z'y vende :roll: :roll: :roll: pourrait faire un p'tit effort M.GUZZI
Appel de phare à tous
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Alain 91

Message par Alain 91 »

guzzi20 a écrit :....

pour tester un autre bloc en corse il y a que 2 guzzi a ajaccio en comptant la mienne et plus de concession !!!!

.....
En passant à Ajaccio à la fin du mois il ne va pas falloir que je laisse traîner ma bécane n'importe où...elle risquerait de perdre ses compteurs :(
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

entirement daccord avec toi mike 8)

alain quand tu viens en corse je te previent viens sans tes compteurs!!!!!!!!!!!! :twisted:

je suis entrain de regarder dans la guzzitec comment on peut les voler en 30 secs..... :mrgreen:

t'as pas de grands risques le 26 je part en italie !!!!

par contre tu peut m'envoyer un mail si tu veut discuter guzzi autour d'une bonne biere corse!!!!!

j'ai rebranché la batterie,elle continue ses nierseries la garce !!!
Shirow

Message par Shirow »

guzzi20 a écrit :tu peut me donner les coordonnées de guzzi france je vais essayer moi meme car ma concession est out mais me doit la garantie,
mais j'ai l'impression qu'elle fait pas grand chose

merci
Il faut appeler Piaggio France :
21 rue Georges Boisseau
92110 Clichy

tel : 01.58.74.74.00

Et à l'accueil il faut demander Moto Guzzi.
Par contre, prépares toi des litres de café, même les gcc en chient pour les joindre ...
mike
European Tour

Message par mike »

pas fou :lol: :lol: :lol:
Quand je descends en Corse, je ne traine jamais à Ajaccio, trop risqué pour mes compteurs :lol:
Ceci dit, si c'est pour boire une Colomba bien fraiche en discutant des facéties de nos bécanes respectives, je pourrais faire la route (recommandée à tous les ceusses qui ne connaissent pas et ont envie de se faire super plaisir à moto) depuis St Flo via l'Ile-Rousse, Piana et Cargèse, seulement après avoir planqué mon bloc :lol: :lol: :lol: En général, je descends en Corse tous les ans fin mai-début juin pour une quinzaine
Merci pour l'invitation et j'espère que tes pbs disparaitront comme ils sont venus :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

c'est noté :wink:
pour les ennuis m'en fais pas trop du moment qu'elle me plante pas les vacances!!!
Alain 91

Message par Alain 91 »

guzzi20 a écrit :....

j'ai rebranché la batterie,elle continue ses nierseries la garce !!!
Un petit mot de l'aéroport où j'attends mon avion pour une courte semaine à Dubaï (encore...), la 1200S reste au garage.
En fait je ferai la traversée Toulon => Ajaccio le 21, je dois ensuite me rendre chez 'la famille' qui se trouve à 2 heures de route environ (1h30 en roulant bien :) ) du coté de Bonifacio. Un calvaire de 1000 virages environ :P
Pour la descente je vais faire ça tranquillos pendant le weekend en passant par les cols de l'Isère/Drome.
Pour l'électronique embarquée, très souvent (99%) les pb sont dus à des faux contacts au niveau des connecteurs. Il suffit souvent de les débrancher pour ensuite les rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre. Je ne sais absolument pas où se trouvent les connecteurs de l'ordinateur de bord de nos 1200, à mon avis soit dans le bloc compteurs, soit sous le réservoir. Franchement s'il ne manque que l'heure et la température ...on s'en f......non ?

A+
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »