1100 Aluminium - Confort - "selle"
1100 Aluminium - Confort - "selle"
Bonjour a tous je veux améliorer le confort de ma calif surtout celui de ma passagère !
Je me suis laissé dire qu'une selle de EV ou de Classic est facilement adaptable et plus confortable.
Qu'en penser vous ? d'autres idées ?
Je me suis laissé dire qu'une selle de EV ou de Classic est facilement adaptable et plus confortable.
Qu'en penser vous ? d'autres idées ?
-
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
Avant de changer la selle, tu peux essayer de mettre du gel... Plus radical, changer les amortisseurs d'origine par des Shock-Factory, en précisant ton poids.
A moins que ce soit juste la forme de la selle.
A moins que ce soit juste la forme de la selle.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.



- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: calif alu sport "selle"
Tu n'as pas oublié quelque chose dans ton post ? Rien ou pas grand chose, juste dire de quoi tu causes, pasque là ça peut faire rire.acan a écrit :Bonjour a tous je veux améliorer le confort de ma calif surtout celui de ma passagère !
Je me suis laissé dire qu'une selle de EV ou de Classic est facilement adaptable et plus confortable.
Qu'en penser vous ? d'autres idées ?
Il faut dire que mettre une selle de Calif sur une Calif, quelle bonne idée, originale et tout…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
pas confortable ?
ma passagère adorait celle de la titanium, pourtant la même
de même pour moi la selle conducteur ...
peut être question de gabarit, tous deux plutôt petits

ma passagère adorait celle de la titanium, pourtant la même

de même pour moi la selle conducteur ...
peut être question de gabarit, tous deux plutôt petits


"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
Alors, tant qu'a faire, je dirais que la solution passerait aussi pas un sissy-bar...voir un top case (avec coussin) = ça rassure les passagères qui craignent un peu de glisser et tomber.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.



- pitou65
- Connait son département
- Messages : 147
- Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
La selle de la EV n'est pas un modèle de confort, mais je ne connais pas la tienne(de selle, bien sûr...)
Mais on s'y fait, même en pesant pratiquement le quintal. Ma passagère la trouve top, mais elle le disait déjà de la selle de SV Suzuk!
Je me demande si son avis est une référence???

Mais on s'y fait, même en pesant pratiquement le quintal. Ma passagère la trouve top, mais elle le disait déjà de la selle de SV Suzuk!
Je me demande si son avis est une référence???



pierre
calif EV 98
calif EV 98
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Cela dépend effectivement des SDS ...
Il y en a qui ont , heu ... comment dire ..., sont fondamentalement mieux rembourrée que d'autres en dessous
Ce qui fait que le rembourrage du dessus (de la selle alors) est moins primordial
Dans l'absolue , le must est d'avoir un bon rembourrage en dessous (du SDS) et au dessus (de la selle) !
Ou autrement dit ; un "sac d'os" sur une selle "passager" de Ducati 916 par exemple (parce que j'en ai eu une !!!
) ; ca ne le fait pas !!!
Jean Jacques
Il y en a qui ont , heu ... comment dire ..., sont fondamentalement mieux rembourrée que d'autres en dessous
Ce qui fait que le rembourrage du dessus (de la selle alors) est moins primordial
Dans l'absolue , le must est d'avoir un bon rembourrage en dessous (du SDS) et au dessus (de la selle) !

Ou autrement dit ; un "sac d'os" sur une selle "passager" de Ducati 916 par exemple (parce que j'en ai eu une !!!


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- pitou65
- Connait son département
- Messages : 147
- Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
Quand je parle du quintal, c'est moi!!!
Ma compagne fait dans les 40 kg, elle appuie moins sur la selle, ça doit être ça!
Mais le gel(sous le revêtement de selle) est, paraît-il, très efficace.
Ou les selles confort(bagster ou autre), mais y'a un budget à prévoir.
Et y'a aussi le petit sellier auto à contacter, au cas où...
Ma compagne fait dans les 40 kg, elle appuie moins sur la selle, ça doit être ça!


Mais le gel(sous le revêtement de selle) est, paraît-il, très efficace.
Ou les selles confort(bagster ou autre), mais y'a un budget à prévoir.
Et y'a aussi le petit sellier auto à contacter, au cas où...
pierre
calif EV 98
calif EV 98