1100 Aluminium - Confort - "selle"

Modérateurs : variel, TTGuzzi

acan

1100 Aluminium - Confort - "selle"

Message par acan »

Bonjour a tous je veux améliorer le confort de ma calif surtout celui de ma passagère !
Je me suis laissé dire qu'une selle de EV ou de Classic est facilement adaptable et plus confortable.
Qu'en penser vous ? d'autres idées ?
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Avant de changer la selle, tu peux essayer de mettre du gel... Plus radical, changer les amortisseurs d'origine par des Shock-Factory, en précisant ton poids.
A moins que ce soit juste la forme de la selle.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: calif alu sport "selle"

Message par variel »

acan a écrit :Bonjour a tous je veux améliorer le confort de ma calif surtout celui de ma passagère !
Je me suis laissé dire qu'une selle de EV ou de Classic est facilement adaptable et plus confortable.
Qu'en penser vous ? d'autres idées ?
Tu n'as pas oublié quelque chose dans ton post ? Rien ou pas grand chose, juste dire de quoi tu causes, pasque là ça peut faire rire.
Il faut dire que mettre une selle de Calif sur une Calif, quelle bonne idée, originale et tout… :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Beh, il a une calif alu sport... et c'est vrais que pour la passagère, c'est pas top. Mais trouver une selle passager, à part les casses motos.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Au temps pour moi : où va-t-on, si le titre annonce le sujet du post ?…

LBC ou eBay, ça peut faire des fois.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pas confortable ?
ma passagère adorait celle de la titanium, pourtant la même
:?:
de même pour moi la selle conducteur ...
peut être question de gabarit, tous deux plutôt petits :oops: :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
acan

Message par acan »

merci pour vos reponses
donc j'ai changé les amortisseurs pour des chocs factoris.
Je suis allé les chercher sur place ce qui m'a permis de discuter avec les chef et d avoir de precieux conseils.
J'ai change l huile de fourche pour de la 5w.
Et pour finir j'aimerai monter une selle digne de ce non.
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Alors, tant qu'a faire, je dirais que la solution passerait aussi pas un sissy-bar...voir un top case (avec coussin) = ça rassure les passagères qui craignent un peu de glisser et tomber.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

le sissy est impératif pour profiter de la selle, je plussoie !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

La selle de la EV n'est pas un modèle de confort, mais je ne connais pas la tienne(de selle, bien sûr...)
Mais on s'y fait, même en pesant pratiquement le quintal. Ma passagère la trouve top, mais elle le disait déjà de la selle de SV Suzuk!
Je me demande si son avis est une référence??? :D :D 8)
pierre
calif EV 98
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Cela dépend effectivement des SDS ...

Il y en a qui ont , heu ... comment dire ..., sont fondamentalement mieux rembourrée que d'autres en dessous
Ce qui fait que le rembourrage du dessus (de la selle alors) est moins primordial

Dans l'absolue , le must est d'avoir un bon rembourrage en dessous (du SDS) et au dessus (de la selle) ! 8)

Ou autrement dit ; un "sac d'os" sur une selle "passager" de Ducati 916 par exemple (parce que j'en ai eu une !!! :D ) ; ca ne le fait pas !!! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

Quand je parle du quintal, c'est moi!!!
Ma compagne fait dans les 40 kg, elle appuie moins sur la selle, ça doit être ça! :D :lol:
Mais le gel(sous le revêtement de selle) est, paraît-il, très efficace.
Ou les selles confort(bagster ou autre), mais y'a un budget à prévoir.
Et y'a aussi le petit sellier auto à contacter, au cas où...
pierre
calif EV 98
LanciaB
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ma SDS apprécie beaucoup le confort de la selle (pouf) de ma Spécial Sport de 2002.

Mais j'ai des amortos EMC, et le sissy-bar Hepco avec poignées, super confortable parait il.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'était aussi le même sissy sur la mienne, une piste ? :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'était aussi le même sissy sur la mienne, une piste ? :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »