1100 Stone - Pas de frein moteur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Oui, c'est ça... même si c'est improbable, il faut vérifier...on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

l'autre source, c'est une mauvaise programmation de l'ECU :
il me semble avoir lu quelque part, que sur 2 modèles identiques neufs,
la vérif avait donné une programmation différente !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est quand même curieux, dans la mesure où on injecte un programme dans une EEPROM : j'imagine mal Luigi s'amusant à bidouiller des maps sur son PC entre 2 machines sur la chaîne de montage.
Quoique…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Luigi a priori non, mais un bug, une microcoupure électrique, une EEPROM défectueuse, au moment de la copie...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et c'est un sous traitant qui programme ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
LanciaB
European Tour
Messages : 1382
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ce qui est surprenant aussi, c'est que moi j'ai ce problème qui arrive sans prévenir alors que ma Special Sport à 120 000 kms, et à part ça, et le fait qu'elle consomme 1/2l de plus depuis cet incident, tourne comme une horloge.

Ralenti à chaud à 1000 tours environ, pas de pets de ratatouillages ou autres, le régime moteur tombe normalement, l'accélérateur à main est bien détendu, tous les cables sont bien "libres".

Je serais donc plus enclin à penser à une prise d'air ou un truc comme ça.

Le serrage des manchons entre corps d'injection et culasse ?

(à priori, ceux entre la boite à air et les injecteurs ne sont pas concernés ?)

Le serrage des collecteurs d'admission sur la culasse ?

....je vais vérifier ça quand j'aurai du temps...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »