Salut à tous !
J'ai cassé une des pattes de mon capot de selle en voulant le remettre et je me demandais si c'était réparable même si je ne me fais pas trop d'illusions... Certain ont-ils tenté la réparation ?
@+ !
Ronan
Réparation capot de selle
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
Réparation capot de selle
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
1200 Sport ABS (nero) 2007
-
- World Trip Runner
J'ai vu un capot réparé avec 2 petite charnière inox (type cuisine ou marine) et 2 petites vis inox tete plate pour les fixer sous le capot (faut percer ,mais ça se voit a peine ou mastic "colle")
Gros avantage ; quand tu enlève les vis de maintient sous la selle ,les charnières s'ouvrent et pas besoin de vriller le capot pour le sortir
J'avais trouvé cette solution très ingénieuse ,et vachement moins cher qu'un capot neuf !!!
Jean Jacques
Gros avantage ; quand tu enlève les vis de maintient sous la selle ,les charnières s'ouvrent et pas besoin de vriller le capot pour le sortir

J'avais trouvé cette solution très ingénieuse ,et vachement moins cher qu'un capot neuf !!!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

j'ai recollé il y a 4-5 ans une des pattes à l'Araldite (sans la plaindre !!!.... la colle, pas la patte
) et çà n'a plus bougé depuis, c'est même plus costaud qu'avant
et pourtant, je l'enlève et le remet très souvent.
A propos de ce capot, y'a bien longtemps que j'ai viré les vis qui le tiennent à la selle: de toute manière, on ne risque pas de le perdre et surtout, çà évite de forcer sur les pattes lorsqu'on recule la moto car on a souvent tendance à pousser sur la selle au niveau du capot dans ce cas-là.

A propos de ce capot, y'a bien longtemps que j'ai viré les vis qui le tiennent à la selle: de toute manière, on ne risque pas de le perdre et surtout, çà évite de forcer sur les pattes lorsqu'on recule la moto car on a souvent tendance à pousser sur la selle au niveau du capot dans ce cas-là.
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
-
- World Trip Runner