Ça y est ! J'ai enfin ma V7 II Special entre les cuisses ! Délai respecté au jour près !
Quelques soucis dès les premiers kilomètres : bouchon de remplissage d'huile mal vissé et donc rapidement j'ai entendu un bruit anormal, coup d'oeil au moteur et là horreur : fumée noire.... hop hop hop : je coupe immédiatement le moteur, j'appelle le concess qui venait de me livrer la bécane, il me récupère avec un plateau. Pas de panique, la fumée était due au projections d'huile sur la ligne d'échappement gauche, il n'y a pas eu de perte flagrante, le niveau était toujours OK sur la tige du bouchon, il n'y a même pas eu besoin de refaire le complément).
Nettoyage de la moto (moto wash + karsher, j'adore la technique...), et je repars... un peu énervé quand même !!!
150 km pour rentrer chez moi, je fais varier le régime moteur, je pousse pas au delà de 4000 tr/min... bref tout semble aller mais j'ai l'impression d'être devenu un peu hypocondriaque ; j'explique :
Bon, j'ai déjà eu 2 Guzzi avant (une calif de 2003 et une V11 de 2005) donc je connais un peu le bruit moteur "normal", mais là j'entends comme un léger bruit sourd à l'accélération ou la décélération, d'ailleurs quand j'ai détecté cela, j'ai même cru pendant un temps que j'étais suivi par un 4 pattes au son rauque, au point de bien vérifier dans mes rétros... Avez-vous déjà entendu cette espèce de bruit rauque sur vos V7 actuelles ? (en plus ça ne le fait pas systématiquement, mais faut dire aussi qu'avec le bruit de l'air dans le casque ce n'est pas forcément toujours détectable non-plus...).
Deuxième question : la ligne d'échappement à tendance à bleuir/jaunir en sortie de cylindre (normal) mais le phénomène est davantage marqué pour le côté gauche (y a-t-il une explication ?).
Enfin, à l'allumage, moteur froid, je dois m'y reprendre en 2 fois pour que le moteur démarre : au premier coup, ça peine à démarrer, obligé de couper le contact puis réinjecter, et là ça part nickel. (???).
Merci par avance pour vos réponses !