Mécanique - Claquement dans la fourche
Modérateur : Centaurdedé
- Deudeu
- European Tour
philippel a écrit :J'avais des claquements sur défauts de revêtement et cela a été réglé par le concessionnaire qui a démonté graissé et remonté la fourche qui était neuve sur ma Norge.
Je pense que des claquements ne sont pas des phénomènes normaux et le soucis c'est que c'est difficile à identifier.
A+

Qu'est ce qu'on peut graisser dans une fourche, sachant que toutes les pièces baignent déjà dans l'huile ?
Douzesse 2V
-
- European Tour
Ah oui, quand même :wink:Je n utilise peut être pas le mot juste.
Je parle de la partie mobile qui coulisse dans le cadre sur laquelle est fixée le guidon
Un coulissement est un mouvement linéaire, comme sur les tubes/fourreaux.
Là, tu parles de la colonne de direction, montée sur roulements, donc mouvement rotatif.
Guzzi semble coutumier du fait sur ses motos récentes, de s'abstenir de graisser les roulements de colonne; c'est arrivé à un ami sur sa griso, et j'ai entendu d'autres échos de ce genre.
In Guzzi we trust
- Phil26
- Connait son département
Salut à tous !
Je relance un peu le sujet car je trouve que ça claque quand même beaucoup , à petite vitesse quand on prend des trous notamment. Je viens de vérifier les roulements de roue et de colonne de direction, le compteur (je l'avais déjà un peu mieux calé), le garde-boue, les câbles, ... Je vois pas !
Si, y'a un truc qui bouge un peu trop à mon goût, c'est le radiateur ; certains ont exploré cette piste ? Un autre avis sur la question....récurrente ?
Merci !
Je relance un peu le sujet car je trouve que ça claque quand même beaucoup , à petite vitesse quand on prend des trous notamment. Je viens de vérifier les roulements de roue et de colonne de direction, le compteur (je l'avais déjà un peu mieux calé), le garde-boue, les câbles, ... Je vois pas !

Si, y'a un truc qui bouge un peu trop à mon goût, c'est le radiateur ; certains ont exploré cette piste ? Un autre avis sur la question....récurrente ?
Merci !

1200 Sport 2V ; la banane assurée !
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Phil26 a écrit :Je relance un peu le sujet car je trouve que ça claque quand même beaucoup , à petite vitesse quand on prend des trous notamment. Je viens de vérifier les roulements de roue et de colonne de direction, le compteur (je l'avais déjà un peu mieux calé), le garde-boue, les câbles, ... Je vois pas !![]()

Tu as déjà regardé de coté des fixations de la Bulle ?
Les inserts métalliques peuvent prendre du jeu ,
Le seul remêde , c'est la colle ou autre produit "Loctite" ...
Il faut aussi faire attention de ne pas trop serrer ces vis.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Phil26
La bulle tout OK, merci ! J'avais déjà lors d'un nettoyage profond recollé/jointé pour que ça ne branle plus.
Le radiateur ne bouge pas !? Ben moi si !! Je me demande même si c'est pas une vis spéciale qui le maintient pour que justement il y ait du jeu ...
Qui confirme ... ou pas ?
Le radiateur ne bouge pas !? Ben moi si !! Je me demande même si c'est pas une vis spéciale qui le maintient pour que justement il y ait du jeu ...
Qui confirme ... ou pas ?
- Phil26
Bon j'ai roulé cet après-midi en Ardèche et ça claque toujours ; normal diront certains, j'ai rien fait de plus ... 
Par contre, en déplaçant la moto à l'arrêt, j'ai un petit clac bien franc quand je tourne à fond le guidon, et ce des deux cotés !? Mais que si je vais le mouvement complet ; si je reviens au centre et retourne de nouveau du coté d'où je viens, pas de clac
Vous avez suivi ?
J'ai levé la moto et là ... aucun clac quand je tourne à fond !!
Donc, quand la fourche n'est pas comprimée, pas de clac... Qui peut m'aider ??
Merci

Par contre, en déplaçant la moto à l'arrêt, j'ai un petit clac bien franc quand je tourne à fond le guidon, et ce des deux cotés !? Mais que si je vais le mouvement complet ; si je reviens au centre et retourne de nouveau du coté d'où je viens, pas de clac

J'ai levé la moto et là ... aucun clac quand je tourne à fond !!
Donc, quand la fourche n'est pas comprimée, pas de clac... Qui peut m'aider ??

Merci
- marco jura
- World Trip Runner
- marco jura
- World Trip Runner