Mécanique - Claquement dans la fourche

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

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Labuse77
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Mécanique - Claquement dans la fourche

Message par Labuse77 »

Bonsoir à tous

J'ai depuis peu un claquement dans un tube de fourche au passage de petites bosses

Ce bruit à tendance a augmenté avec le temps !

Avez vous déjà eu ce problème et qu'en pensez-vous

Alain
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Deudeu
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Message par Deudeu »

Salut Labuse, pareil, et j'ai pu identifier l'origine lorsque j'ai démonté la fourche pour mettre des ressorts Hyperpro, ça vient de la cartouche d'amortissement droite, mais ça ne se démonte pas, donc pas pu résoudre le problème
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Deudeu a écrit :Salut Labuse, pareil, et j'ai pu identifier l'origine lorsque j'ai démonté la fourche pour mettre des ressorts Hyperpro, ça vient de la cartouche d'amortissement droite, mais ça ne se démonte pas, donc pas pu résoudre le problème
Ok

merci pour ta réponse, c'est du côté droit également pour moi !

Javais surtout peur qu'un élément soit desserré.

Cordialement
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Bonsoir à tous, moi aussi j'ai un claquement dans le tube de fourche droit suite à un changement d'huile,quelqu'un a un remède ?
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Je ne pense pas qu'il y ait un remède
Et cela ne gène pas le fonctionnement

Ma fourche a toujours claqué un peu ,que se soit en config d'origine et 7,5 et 10 w ou ressort hyper pro et 15 w

C'est tres aléatoire et variable , mais ça n'augmente pas avec les km (132 000 aujourd'hui) 8)

Jean Jacques
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bertrand franck

Message par bertrand franck »

Bon ok, je vais tous laisser comme ça et on verra, merçi Jean Jacques
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
2 fois j'ai eu des petits claquements dans la fourche,
2 fois c'était un des roulements de roue qui était HS
En mettant les mains diamétralement opposées sur la roue et en bougeant on sent le claquement. Si c'est ça.
bertrand franck

Message par bertrand franck »

C'est vraiment le tube de fourche droit qui claque, je l'ai démonté et il claque, je n'ai pas sorti la cartouche d'amortisseur pour vérifier par peur de méconnaissance. :cry:
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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

Je rencontre un claquement sec lors de freinage brusque.
j' ai du mal a identifié la provenance de ce "Clac!"
Le claquement semble provenir de la fourche, mais a quel niveau ...

Ca vous dis quelque chose ? :idea:

Merci et bonne nuit...
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Si c'est uniquement sur un freinage brusque et non pas sur petites bosses , c'est autre chose
Vérif disques et roulement roue ou direction

Vérif aussi le serrage du garde roue av et du TDF , ou si une durite ne touche pas au freinage (le TDF fait "caisse de résonnance " quand un garde roue est déserré , par ex)

Jean Jacques
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jm13
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Message par jm13 »

Je pensais a la direction, mais impossible a sentir du jeu a l’arrêt.
Je vais tenter de resserrer un peu le roulement de colonne.
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sergio39
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Message par sergio39 »

j'opterais aussi pour le jeu de direction. démonte la roue , et essaye de remuer les fourreaux en avant/arriére , tu sentiras l'éventuel jeu. :wink:
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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

Oui je vais faire ça.
Merci.
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jm13
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Message par jm13 »

Bonjour.

J' ai légèrement resserré le jeu de colonne de direction et le clac a disparu sur les freinages.

Par contre j'ai le bruit dans la fourche au passage des nids de poule ou autres saignées sur la route.
Çà fait vibrer le saute vent. J'ai beau essayer de régler les réglages hydraulique rien n'y fait. Problème huile ? Ressorts fatigués?
Ceux qui sont passés aux ressorts hyper-pro les choses se sont améliorés ?

Merci pour vos retours :D
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

les hyper pro améliorent surtout le confort et la progressivité (et bien sur la tenue de route)
Pour les claquements ,peu etre un peu (???)
Ma fourche a toujours claqué un peu , mais c'est aléatoire et variable (ces temps ci ,elle ne le fait pas )

Si tes claquements sont systématique , vérifie que rien ne vibre (garde roue ,TDF , compteurs ...)

Jean Jacques

PS; ne pas monter de ressort hyper pro sans avoir changé l'amorto ar par un vrai progressif (ou bon ressort progressif) sous peine d'avoir une mauvaise assiette et donc moto "lourde" en fonctionnement :wink:
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