Mécanique - Claquement dans la fourche
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Claquement dans la fourche
Bonsoir à tous
J'ai depuis peu un claquement dans un tube de fourche au passage de petites bosses
Ce bruit à tendance a augmenté avec le temps !
Avez vous déjà eu ce problème et qu'en pensez-vous
Alain
J'ai depuis peu un claquement dans un tube de fourche au passage de petites bosses
Ce bruit à tendance a augmenté avec le temps !
Avez vous déjà eu ce problème et qu'en pensez-vous
Alain
OkDeudeu a écrit :Salut Labuse, pareil, et j'ai pu identifier l'origine lorsque j'ai démonté la fourche pour mettre des ressorts Hyperpro, ça vient de la cartouche d'amortissement droite, mais ça ne se démonte pas, donc pas pu résoudre le problème
merci pour ta réponse, c'est du côté droit également pour moi !
Javais surtout peur qu'un élément soit desserré.
Cordialement
-
- World Trip Runner
Je ne pense pas qu'il y ait un remède
Et cela ne gène pas le fonctionnement
Ma fourche a toujours claqué un peu ,que se soit en config d'origine et 7,5 et 10 w ou ressort hyper pro et 15 w
C'est tres aléatoire et variable , mais ça n'augmente pas avec les km (132 000 aujourd'hui)
Jean Jacques
Et cela ne gène pas le fonctionnement
Ma fourche a toujours claqué un peu ,que se soit en config d'origine et 7,5 et 10 w ou ressort hyper pro et 15 w
C'est tres aléatoire et variable , mais ça n'augmente pas avec les km (132 000 aujourd'hui)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Si c'est uniquement sur un freinage brusque et non pas sur petites bosses , c'est autre chose
Vérif disques et roulement roue ou direction
Vérif aussi le serrage du garde roue av et du TDF , ou si une durite ne touche pas au freinage (le TDF fait "caisse de résonnance " quand un garde roue est déserré , par ex)
Jean Jacques
Vérif disques et roulement roue ou direction
Vérif aussi le serrage du garde roue av et du TDF , ou si une durite ne touche pas au freinage (le TDF fait "caisse de résonnance " quand un garde roue est déserré , par ex)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Bonjour.
J' ai légèrement resserré le jeu de colonne de direction et le clac a disparu sur les freinages.
Par contre j'ai le bruit dans la fourche au passage des nids de poule ou autres saignées sur la route.
Çà fait vibrer le saute vent. J'ai beau essayer de régler les réglages hydraulique rien n'y fait. Problème huile ? Ressorts fatigués?
Ceux qui sont passés aux ressorts hyper-pro les choses se sont améliorés ?
Merci pour vos retours
J' ai légèrement resserré le jeu de colonne de direction et le clac a disparu sur les freinages.
Par contre j'ai le bruit dans la fourche au passage des nids de poule ou autres saignées sur la route.
Çà fait vibrer le saute vent. J'ai beau essayer de régler les réglages hydraulique rien n'y fait. Problème huile ? Ressorts fatigués?
Ceux qui sont passés aux ressorts hyper-pro les choses se sont améliorés ?
Merci pour vos retours

1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
-
- World Trip Runner
les hyper pro améliorent surtout le confort et la progressivité (et bien sur la tenue de route)
Pour les claquements ,peu etre un peu (???)
Ma fourche a toujours claqué un peu , mais c'est aléatoire et variable (ces temps ci ,elle ne le fait pas )
Si tes claquements sont systématique , vérifie que rien ne vibre (garde roue ,TDF , compteurs ...)
Jean Jacques
PS; ne pas monter de ressort hyper pro sans avoir changé l'amorto ar par un vrai progressif (ou bon ressort progressif) sous peine d'avoir une mauvaise assiette et donc moto "lourde" en fonctionnement
Pour les claquements ,peu etre un peu (???)
Ma fourche a toujours claqué un peu , mais c'est aléatoire et variable (ces temps ci ,elle ne le fait pas )
Si tes claquements sont systématique , vérifie que rien ne vibre (garde roue ,TDF , compteurs ...)
Jean Jacques
PS; ne pas monter de ressort hyper pro sans avoir changé l'amorto ar par un vrai progressif (ou bon ressort progressif) sous peine d'avoir une mauvaise assiette et donc moto "lourde" en fonctionnement

1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)