Cherche moteur 1100 BREVA

toph59

Cherche moteur 1100 BREVA

Message par toph59 »

Bonjour à tous ceux qui liront!!
Je cherche un moteur de 1100 Bréva.
çà va pas être simple mais rien n'est impossible dans ce bas monde.
:)
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Il doit en avoir dans des casses sur le net

Mais qu'est ce qui est arrivé au tien ? :shock:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
toph59

Message par toph59 »

Double peine qu'il m'est arrivé.
Chute à l'arrêt (moteur éteint), je relève, attends un peu et démarre.
Le voyant d'huile s'allume, je me dis rien de grave elle a été secoué, çà va passer dans 1 mn mais tout s'est arrêté, (l'électronique comme la mécanique) .
Là je reconnais une faute de ma part.
De ce fait je l’emmène sur un plateau chez le concess qui ne détecte qu'un problème électrique. Je repart et quelques dizaines de km après le bruit moteur ne me plait pas. Je profite de la révisions pour la faire ouvrir et le vilo est deux bielles KO . La pompe s'était désamorcée, j'ai tourné à sec.
Ca pardonne pas. :oops:
Et ici c'est le concess qui n'a pas été à la hauteur, c'est une faute de sa part; il aurait du se douter de çà et aurait du chercher un peu plus loin.
De plus, le concess qui a fait ce premier dépannage est dans une autre région, çà promet. Faut que j'aille m'expliquer avec lui.
Je prend cependant les devants dans la recherche d'un moteur car j'aurai peu de recours.
kube
World Trip Runner

Message par kube »

si elle s’est désamorcée c'est qu'il n'y avait pas d’huile ...
ou alors le rotor de la pompe est "cassé"
Patrick
V85 Travel
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

kube a écrit :si elle s’est désamorcée c'est qu'il n'y avait pas d’huile ...
ou alors le rotor de la pompe est "cassé"
Je suis de cet avis. La moto couchée la pompe plus immergée se désamorce, la moto relevée l'huile redescend dans le carter, la pompe baigne et se réamorce.
Ou elle était cassée ...
Sur le coup, le conces n'a pas fait preuve de beaucoup de pertinence, en effet.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Oui ,une pompe se réamorce de suite en principe
Y'a autre chose

Par compte en plus du vilo et des bielles , tu va devoir rajouter sans doute les paliers , un AAC et les godets , pochette joints ,voir axes piston ,segments et cylindres .... :?
Et la pompe huile?? ?

Effectivement , vaut mieux voir pour un moteur d'occase ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
toph59

Message par toph59 »

Salut à tous
Je suis retourné voir le concess qui n'avait détecté qu'un problème électrique, alors que je l'avais bien mis en garde sur le fait de la possibilité d'avoir tourné à sec, et après une discussion ouverte et sans langue de bois, nous avons trouvé un compromis. Même si il n'a pas ouvertement reconnu sa légèreté de diagnostique, le fait qu'il me fasse un très belle ristourne sur le prix des pièces me convient. En tout cas je m'en contente car je ne serai pas parti en conflit pour çà. Et sur le fond, je pense qu'il reconnait sa part de responsabilité.
De plus, il vaut mieux faire réparer, ce sera garanti, un moteur d'occas çà reste aléatoire (quid de son vécu?). Moteur d'occas çà veux dire châssis HS donc moto accidentée donc quid du moteur?
Au fait, j'avais bien de l'huile, les niveaux avaient été faits. J'aurais simplement du attendre un bon moment avant de démarrer, 5mn c'était pas assez pour une moto couchée un poil en devers (légèrement les roues en l'air). L'huile n'était pas assez redescendue, une bulle d'air avait du se mettre dans le circuit, créant de la cavitation, la pompe n'a pas fait son boulot et voilà, en la laissant peinard 30 mn j'aurais peut être éviter tout çà. C'est pour çà que le concess n'a détecté qu'un problème électrique car quand il l'a démarrée, plusieurs jours après, la pression d'huile est revenue mais le mal était fait.
J'espère que cette expérience servira à quelqu'un.
Bonne route à tous en V à 90°
8)
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

toph59 a écrit :Au fait, j'avais bien de l'huile, les niveaux avaient été faits. J'aurais simplement du attendre un bon moment avant de démarrer, 5mn c'était pas assez pour une moto couchée un poil en devers (légèrement les roues en l'air). L'huile n'était pas assez redescendue, une bulle d'air avait du se mettre dans le circuit, créant de la cavitation, la pompe n'a pas fait son boulot et voilà, en la laissant peinard 30 mn j'aurais peut être éviter tout çà. C'est pour çà que le concess n'a détecté qu'un problème électrique car quand il l'a démarrée, plusieurs jours après, la pression d'huile est revenue mais le mal était fait.
J'espère que cette expérience servira à quelqu'un.
Bonne route à tous en V à 90°
8)
Ton explication vaut ce qu'elle vaut. Me laisse un poil sceptique quand même !

Combien de temps la mob est-elle restée les quatre pattes en l'air ?

Bien pour ton arrangement avec ton mécano. Et comme qui dirait :
"un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès"

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Le capteur "anti-chute" a-t'il fonctionné?

Normalement le moteur doit se couper instantanément, autrement c'est normal que la pompe se désamorce en pompant de l'air...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Acheter des pièces - accessoires »