1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

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motoguzziinside
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par motoguzziinside »

Jackal74 a écrit :
Phil44 a écrit :Fournalès m'a conseillé de mesurer roue délestée sur la latérale
T'es sûr ?
Tu fais comment ?
Il faut être deux
Tu mets ta moto sur la latéral et avec tes petits muscles tu la fait basculer cela va délester ta roue et la deuxième personne mesure.

La méthode la plus simple quand tu es seul , tu mets ta moto a terre sur le cote ta roue touche plus le sol donc est délestée
il te reste qu'a mesurer

A+ OLIVIER
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Jackal74
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par Jackal74 »

mmmouai...'faut assez des muscles pour soulever le bestiau vu la longueur de la béquille latérale...
(mes potes se marrent tout le temps quand je la déplie, sauf quand ils doivent câler la leur dans un champs et moi-pas :twisted: )
Quand je démonte ma roue arrière, donc roue délestée, je suspends la moto à un palan ... c'est tellement plus simple, facile, efficace ...
De toute façon, la béquille centrale a été mon 1er équipement ...
Pour en revenir aux pompes, j'ai des Fournales Air Twin, entre-axe 345 ... comme les originaux et les Bitubo que j'avais aussi testé
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

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kanibal81
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par kanibal81 »

Salut tout le monde,

Sur les conseils d'Olivier (indispensable Olivier :wink: ) j'ai emmené mes amortisseurs WP, 65 000 km, se faire reconditionner chez les Ets Donerre à Montech 82.
Une équipe compétente, des passionnés et ils sont les importateurs justement de ma marque WP .
Repris la semaine suivante après appel pour le devis, le tout pour 124 roros ttc, qui dit mieux ?

21 Rue de l'usine, 82700 Montech

Téléphone :05 63 02 18 54
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lolesio
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par lolesio »

kanibal81 a écrit : Qui dit mieux ?

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guzzi29
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par guzzi29 »

Bonjour à tous

J'ai acquis une California 1100i de 1996 depuis 3 mois ,la moto a 42000 km .

Les amortisseurs AR (des BITUBO) suintent de l'huile.

Est-ce que ça vaut le coup de les reconditionner et où (en Bretagne); ou bien changer de modèle d'amortisseur ?

Sachant que je n'ai que peut d'expérience avec cette moto ,

Merci pour vos conseils
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kanibal81
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par kanibal81 »

guzzi29 a écrit :bonjour a tous

J'ai acquis une California 1100i de 1996 depuis 3 mois ,la moto a 42000 km .

Les amortisseurs AR (des BITUBO) suintent de l'huile.

Est-ce que ça vaut le coup de les reconditionner et ou (en Bretagne); ou bien changer de modèle d'amortisseur ?

Sachant que je n'ai que peut d'expérience avec cette moto ,

Merci pour vos conseils
Peut être là :

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=14095

:wink:
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par motoguzziinside »

Ta eu ma réponse sur la messagerie du site
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par coquilledenoix »

Sur ma W800 j'ai monté des SHOCK FACTORY, 375.00 euro+10.00 euro frais d’envoi.
Un passage sur des pavés (avant / après) suffit à vous convaincre que ceux d'origine sont pas très efficaces.
Ils vous demandent votre poids, pour adapter le ressort à celui-ci.
Ils sont réglables, mais perso...reçu = montés, le panard.
Donc, dès que j'ai ma CALIF, direct des Shock Factory.
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par yoyo »

Bonjour

je vois que je ne suis pas le seul à m'interroger sur les amortisseurs arrière.
En ce qui me concerne il faut absolument que je fasse quelque chose, mes trajectoires sont fantaisistes, je veux bien croire que le poids de la bête n'aide pas mais tout de même ...
Je trouve gênant de ne pas pouvoir pré-contraindre les ressorts sur les amortisseurs d'origine.
Je pense que je vais les changer.
Je vois que Martinracing parle d'amortisseurs à 200 roro ...
J'ai fais ça pour une Benelli 654 en me disant qu'elle ne sortait que très rarement et que ça irait bien, et bien j'ai pas pu m'en servir.
Même à deux dessus ils ne bougeaient pas.
J'ai fini par en mettre un sur un panier Velorex et le deuxième est dispo, si ça intéresse quelqu'un c'est cadeau.
Maintenant je me méfie ...

Yoyo
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BigSteve
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Re: 1100 IE - Conseil pour Amortisseurs

Message par BigSteve »

coquilledenoix a écrit :Sur ma W800 j'ai monté des SHOCK FACTORY, 375.00 euro+10.00 euro frais d’envoi.
Un passage sur des pavés (avant / après) suffit à vous convaincre que ceux d'origine sont pas très efficaces.
Ils vous demandent votre poids, pour adapter le ressort à celui-ci.
Ils sont réglables, mais perso...reçu = montés, le panard.
Donc, dès que j'ai ma CALIF, direct des Shock Factory.
J'ai fait pareil sur ma W 650.
C'est vrai que ça change tout.
Je trouve juste dommage que Mick ne veuille pas entendre parler de ressorts chromés ...

Quelqu'un m'a dit que les W 650 et 800 représentent presque la moitié du chiffre d'affaire de Shock Factory.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
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